Ocatarinetabelatchixtchix Le 11/07/2018 à 15:18:04

Même si cet album est loin de la belle époque de Ric Hochet, il est néanmoins de meilleure qualité que les derniers sortis.
    L'histoire est assez passionnante et on prend du plaisir à lire cette avant dernière aventure de notre célèbre journaliste.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 11/07/2018 à 15:06:34

Livre hommage au regretté Tibet. Il s'agit donc de la toute dernière aventure du sympathique dessinateur.

Comme déjà dit, l'histoire n'a pas été entièrement dessinée et se termine donc par un texte explicatif qui nous raconte la fin. On est cependant loin de l'arnaque des quelques esquisses de l'alph-art puisque dans le cas présent Tibet avait déjà réalisé une trentaine de pages.

L'aventure en elle-même, sans être exceptionnelle est plutôt assez bonne et se laisse lire.
    A réserver bien entendu aux inconditionnels de Ric Hochet.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:59:33

Si vous souffrez d'insomnies, je vous conseille de lire ce livre (effet immédiat garanti).
    J'ai dû m'y reprendre à de multiples reprises pour en venir à bout tant l'histoire est d'un ennui qui flanquerait une dépression à Annie Cordy.
    C'est incroyable de voir cette série sombrer comme cela alors que Ric Hochet était une très bonne bd dans ses 50 premiers tomes.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:50:21

Un album meilleur que les précédents, en même temps il aurait été difficile de faire pire que le tome 69 l'homme de glace.

Ici, le scénario et les dialogues sont plus aboutis, on sent qu'il y a eu de la recherche autour de tout cela ce qui est une marque de respect envers les lecteurs.

Même si on est loin de l'âge d'or de la série, ce livre reste agréable à lire

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:41:27

La série continue de s'enfoncer dans la médiocrité, la sortie d'un album tous les 8 mois explique sans doute cela.
    Ce livre en est l'illustration, ça a été fait à la va vite. La qualité des dessins est très moyenne, le scénario est proche du néant.
    Avec ce tome, on est pas loin de l'arnaque envers les fidèles lecteurs de Ric Hochet qui ne méritaient pas ça.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:30:10

Le déclin de la série entamée depuis le tome 50 se poursuit cruellement dans ce livre fade et sans intérêt.

Il n'y a malheureusement rien à retirer de ce 62ème opus soporifique et déprimant

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:23:16

Un excellent Ric Hochet qui est même un des meilleurs de la série.

Tibet et Duchateau sont au sommet de leur art et on se laisse captiver du début à la fin de l'histoire. Superbe

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:20:00

Du grand Ric Hochet comme Tibet et Duchateau savaient nous offrir à cette époque.

La série est dans sa bonne période, le déclin viendra après le 50ème tome.

Cet ennemi à travers les siècles nous offre une excellente intrigue qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. Une grande réussite.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:15:33

Voilà un album qui sort un peu du lot, il faut dire qu'on n'avait plus eu grand chose à se mettre sous la dent depuis le tome 50.

Ce contrat du siècle est de meilleure qualité que les précédents et surtout que les autres qui vont suivre. Tibet retrouve de bonnes sensations et surtout Duchateau nous redonne enfin une bonne intrigue.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 23:09:01

Ric Hochet s'enfonce dans sa mauvaise période commerciale des années 2000 où le lombard sort un tome tous les 8 mois ce qui est une aberration.
    Cela se ressent cruellement sur la qualité, Tibet et Duchateau travaillaient dans la précipitation et bâclaient le travail.
    Ce Penthouse story n'échappe pas à la règle. Duchateau essaie de moderniser la série en évoquant la télé-réalité mais cela reste plat et ennuyeux.

Ocatarinetabelatchixtchix Le 10/07/2018 à 22:57:35

Aie aie aie mais que ce livre est mauvais. Moi qui suis un grand fan de Ric Hochet depuis mon enfance, ça me fait mal de le dire mais là on a vraiment touché le fond.

Le dessin est bâclé, les décors sont bâclés mais que dire du scénario qui est d'un ridicule sans nom. Nous sommes hélas dans la période des années 2000, l'époque où le Lombard sort un Ric Hochet tous les 8 mois ce qui est évidemment excessif et se ressent cruellement sur la qualité de tous ceux sortis à cette époque.

Ce qui est désolant, c'est que les jeunes qui vont lire cet homme de glace vont trouver la BD Ric Hochet complètement nulle. Cette série était pourtant jadis de grande qualité et comporte quelques jolis chefs d'œuvre dans ses 50 premiers tomes.

Hélas, ici il n'y a vraiment rien à sauver, un véritable bide de la première à la dernière page. Désolant

Mithra Le 23/03/2018 à 18:58:40

La série Ric Hochet était un pilier du journal Tintin. Pour le 25 et 30ème anniversaire de la série, un numéro spécial lui était consacré. Il y avait des hommages des autres dessinateurs, des énigmes, des concours,...

Un/des fans ont décidé(s) de regrouper ces documents dans un album qu'ils ont édité anonymement.

C'est une très bonne idée, seulement ils ont commis une ÉNORME boulette :

Yves Duval a adapté une nouvelle écrite par Duchâteau (Ric Hochet et le jugement de dieu) parue dans Tintin Selection sous forme de BD. L'idée était que chacune des 14 pages soit dessinée par un auteur différant qui publiait dans le journal Tintin. Denayer, Dany, Chaillet, Marvano, Dupa, Franz, Renaud, Gine, Magda, Aidans, Ferry, Marc-Renier, Bédu et Rosinski se sont prêtés au jeu.

Les éditeurs maladroits ont oublié de mettre la page 6 de Renaud et la 7 de Gine ce qui rend l'histoire ... incompréhensible.

C'est pourquoi je trouve que cette album sans intérêt.

Spip 47 Le 19/03/2018 à 01:27:23

Tiré par les cheveux. Scénario improbable. Laisse sur son appétit
    Les dessin du grand Tibet sont très bien fait

faune e Le 22/12/2017 à 19:30:49

le père de Ric Hochet fait des des vols
    ric essaie de faire de son mieux

une sombre affaire

interessent volume
    stressant

faune e Le 20/12/2017 à 21:06:58

Une guerre en amérique latine , violence , cracheur de flammes , kidnapping , un dictateur sanglant

bon album

faune e Le 18/12/2017 à 16:59:42

Une nouvelle aventure de notre secteur dans un endroit de lande normande encore une fois une fille en détresse et des meurtres particulièrement étonnant comme ce mec sur le moment avec aussi des histoires de traditions bizarre , de sorcière

bon Album aussi

faune e Le 14/12/2017 à 15:47:40

De l'action, Une femme enlevée

un héro assez violent mais une personne bien

de beaux dessins et un bon album

RicHochet82 Le 08/11/2017 à 14:25:52

Il est un peu moins audacieux que "le Contrat du siècle", dont il est la suite, mais propose quelque chose de sérieux, et digne de la série. Je le conseille.

RicHochet82 Le 08/11/2017 à 14:23:35

C'est la première fois que j'arrive à deviner le coupable au premier coup d'oeil. Peut-être parce que je suis trop habitué aux codes de ce cher AP Duchateau. L'histoire est correcte, mais nous ne sommes pas devant un must-have.

RicHochet82 Le 06/11/2017 à 16:51:45

Un des albums les moins captivants, l'intrigue ne m'a jamais happé. En plus de cela, il faut se taper l'album suivant, qui n'améliore pas les choses. Revendu.

RicHochet82 Le 01/06/2017 à 15:55:56

Bonne trame, mais la séquence avec Richard reste incompréhensible pour ma part, et le dénouement est une pizza Calzone qui déchante. Dommage car il y avait de l'idée !

RicHochet82 Le 01/06/2017 à 15:53:15

Très belle ambiance, et une intrigue digne de Ric Hochet, j'ai apprécié et le relirai plusieurs fois sans hésiter.

RicHochet82 Le 01/06/2017 à 15:51:41

Après quelques albums mitigés, Ric se refait une santé avec plusieurs bonnes enquêtes dont celle-ci que je conseille.

pysa Le 21/03/2017 à 22:44:37

Ric Hochet enquête à Porquerolles sur la disparition de Bob Drumond, un ami journaliste. André-Pierre Duchâteau distille de nombreux rebondissements dans cette enquête intéressante. Les dessins sont classiques mais réussis.

pysa Le 05/03/2017 à 08:11:42

La police reçoit trois dvd où des jeunes femmes se font tuer avec un nouveau procédé silencieux, le pyroc. Mais aucun cadavre n'est découvert. le journaliste Ric Hochet et le cinéaste Alex Wooley se trouvent mêlés à l'enquête. L'intrigue d'André-Paul Duchâteau est confuse et les dessins de Tibet souvent approximatifs.

pysa Le 03/03/2017 à 21:22:28

Un riche sénateur belge règne en tyran sur sa famille qui rêve de de l'héritage. Il meurt d'une crise cardiaque. Ric Hochet part en Belgique alerté par un mystérieux message. L'intrigue traîne en longueur en attendant la suite. Pas assez de surprises dans cet album trop convenu.

pysa Le 02/03/2017 à 22:47:18

Le journaliste Ric Hochet et son ami le commissaire Bourdon enquêtent sur plusieurs crises cardiaques simultanées. L'intrigue de André-Pierre Duchâteau est bien pensée et les dessins de Tibet sont classiques et efficaces.

pysa Le 01/03/2017 à 22:38:38

Deux enquêtes dans la même ville à 38 ans d’intervalle pour Ric Hochet et son père. L'intrigue d'André-Paul Duchâteau est bien menée, les dessins de Tibet sont classiques et élégants. Du beau travail pour un album réussi.

pysa Le 28/02/2017 à 22:34:24

Le journaliste Ric Hochet et son ami le commissaire Bourdon enquêtent à Noireville, petit village des Ardennes. En effet, des touristes sont assassinés les nuits de pleine lune. Un loup-garou serait-il à l’œuvre ? L'histoire est plaisante à défaut d'être originale.

pysa Le 26/02/2017 à 18:01:17

Ric Hochet et le commissaire Bourdon mettent au point une stratégie pour confondre un traitre dans leur service. Malheureusement, la machination se retourne contre eux. Une intrigue sympathique d'André-Paul Duchâteau qui malmène Ric avec beaucoup de rebondissements. Les dessins de Tibet sont classiques et efficaces.

RicHochet82 Le 14/11/2016 à 11:52:31

Ce contexte m'a plu. Même si l'intrigue de la cryogénisation est un peu folle, je me suis laissé embarquer avec plaisir dans l'histoire. Ric sait vraiment tout faire, plus fort que Stallone !

RicHochet82 Le 14/11/2016 à 11:49:38

Toujours en synchronisation avecson temps, Ric plonge dans l'univers de la télé-réalité, à travers une enquête un peu tordue à mon goût. Toutefois il y a de bons moments, le thème est audacieux.

RicHochet82 Le 14/11/2016 à 11:47:39

On a l'occasion de voir Tibet et Duchateau représentés dans leur propre série. Plutot rigolo !

Les clins d'oeil au monde de la BD sont sympa, toutefois l'intrigue est juste-juste... Je conserve l'album pour le coté sympathique.

RicHochet82 Le 14/11/2016 à 11:44:32

Album atypique, comme vous pouvez le voir (je dis ça par rapport au look de Ric sur la couverture, sans spoiler). Le terme de l'intrigue achève donc cette histoire qui avait démarré dans "La Main de la mort", un album insipide.

RicHochet82 Le 19/05/2016 à 17:17:51

Frustrant, car non-colorisé et inachevé. Chaque héro a donc son alph-art si je puis dire... L'amorce est captivante, la suite des évènements également, c'est pourquoi j'ai été embêté à l'idée que l'herbe me soit coupée sous le pied : on nous invite à rester à mi-chemin, avec un petit texte explicatif en guise de conclusion ! Mélangé avec des photos du plan de travail de Tibet. Tout cela est dur à admettre.

RicHochet82 Le 19/05/2016 à 17:14:40

On retrouve Ric dans une posture inhabituelle et aussi un peu tirée par les cheveux. Il faut adhérer. Néanmoins, il est important de savoir se renouveler, ne pas refaire les mêmes histoires à chaque album, et c'est ce que T&D nous proposent ici. Un travail plaisant.

RicHochet82 Le 19/05/2016 à 17:11:57

Excellent album se déroulant en Belgique, avec une intrigue prenante et une mise en scène réussie. Quelques passages violents comme dans l'album précédent, mais justement, je trouve que cette série a besoin de dureté. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent les derniers albums de Ric dans le même sac.
    La série est irrégulière ça oui... Mais cet album 72 fait partie des bons.

RicHochet82 Le 19/05/2016 à 17:06:13

Un album convenable avant le renouveau du Contrat du siècle (chef d'oeuvre).
    La sorcière mal-aimée remplit son rôle, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.

RicHochet82 Le 19/05/2016 à 16:56:28

Un bon album de Ric, qui ne trahit pas la série. Je le conseille car il fait partie des bons moments de la série.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 17:10:39

Charmant polar de campagne où l'on se demande comment l'incroyable se produit. Haletant de bout en bout, il fait en effet écho à des histoires du type Noireville, c'est une réussite.
    A lire.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 17:08:38

Episode convaincant qui ne fait pas honte à la série, bien au contraire. C'est l'occasion de voir Ric en grande difficulté sur un bon nombre de pages. Captivant.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 17:07:22

Une épisode farfelu sur un tribunal secret (qui n'est qu'un repère de crapules) organisant sa propre justice. Album très convenable.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 16:54:51

C'est le Ric des débuts, qui se cherche encore un peu mais qui est sur la bonne voie. Cette intrigue n'est pas ma favorite, elle n'explore pas suffisamment l'astrologie, on est trop en surface. Toutefois c'est une belle étape dans l'évolution des personnages récurrents.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 16:52:01

Un album 70s de bonne facture, qui s'inscrit parfaitement dans les codes que l'on aime chez Ric. Une intrigue sympa autour de la ligne de mort, un concept original. Un des mes albums préférés de la collection.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 16:38:01

Un album appréciable, qui se lit bien. Le dénouement s'anticipe trop, dommage. Néanmoins l'intrigue tient la route, on a envie d'aller au bout.

RicHochet82 Le 25/04/2016 à 16:36:20

Album de haut niveau, sans doute le meilleur parmi les derniers de la série. Beaucoup d'émotions, de passages touchants (le fils de Ledru), et puis des méchants d'une virulence poussée (rare). Passages sanglants qui sortent de l'ordinaire. Ric se fâche, on le sent vengeur et déterminé, j'ai beaucoup apprécié cette approche dure. Un album qui ne se finit pas comme d'habitude puisque le tome 65 fait office de suite.

RicHochet82 Le 24/04/2016 à 12:33:17

Un bon album plein de mystères. Mais il me semble avoir relevé quelques incohérences, ou alors c'est moi qui suit à coté de la plaque. En tout cas un de mes meilleurs moments passés sur cette série.

RicHochet82 Le 24/04/2016 à 12:31:48

Intrigue sympa et surtout une ambiance de polar sombre assez appréciable. Le dénouement n'est pas fou, mais cela reste un bon album d'Hochet, avec tous les code qu'on connait de cette série. Bourdon est génial comme d'hab.
    Et que dire de cette scène d'entrée avec le sombrero, épique !

RicHochet82 Le 24/04/2016 à 12:29:01

Une histoire qui aurait pu figurer dans la collection "Michel Vaillant". J'ai apprécié la référence à Giovanni Agnelli et la Scuderia. En dehors de ça j'avais pratiquement deviné les coupables, léedénouement n'est pas trop surprenant. Album à lire.

RicHochet82 Le 22/04/2016 à 14:57:21

La couverture est trompeuse sur le contenu, mais il n'empêche que c'est un album appréciable. Je le relis souvent.