Reznik Le 08/04/2007 à 01:25:46

Pour clore la mini-série cet épisode est constitué de 2 histoires parallèles:
    -la fin du duel Daredevil/Punisher
    -un récit opposant la Veuve Noire et l'Epée à une armée de cyborgs du SHIELD

Si le 1er est correctement écrit et dessiner (comme tous les épisodes incluant le Punisher depuis le début) le second frôle le ridicule par l'incohérence et le manque total d'originalité qui ressort du scénario.

Finalement Marvel Knights n'a pas vraiment répondu à mes attentes. Trop de personnages secondaires, une psychologie sommaire, des dessins froids et sans âme..peut-être que j'espérais trop de choses de cette mini-série de commande. On a vu pire mais également beaucoup mieux.

A réserver, donc, aux fans de Marvel qui ont déjà tout lu à coté ou aux inconditionnels du Punisher, qui bénéficie d'un traitement un peu plus soigné que le reste des héros (...pauvre Moon Knight).

Reznik Le 08/04/2007 à 01:08:55

Un épisode plus urbain et réaliste.

Pas de méchant inédit doté d'incroyables super-pouvoirs capables de raser New-York mais un gang de truands d'Europe de l'est associé à Tombstone. Un tueur que les fans de Spider-man connaissent sans doute. Ce retour aux sources est correctement amené mais l'arrivée de Luke Cage dans le groupe n'apporte pas grand chose au scénario car trop mal exploitée.

En parallèle on suit la tentative d'évasion du Punisher, coffré par le groupe précédemment. De tous les héros impliqués dans Marvel Knights, le justicier-vengeur est le mieux travaillé par Chuck Dixon, en terme de dialogues comme de profondeur. Au contraire, Daredevil, la Veuve Noire ou Moon Knight sont condamnés à répéter les mêmes choses à longueur de temps et arc-boutés sur leurs positions respectives.

Visuellement le trait déjà pas terrible de Barreto est encore plus rapide. Les scènes d'actions sont toujours bordéliques.

Finalement on a presque hâte de voir le bout pour en finir avec cette mini-série secondaire.

Reznik Le 08/04/2007 à 00:51:50

Voici le meilleur tome depuis le début de la mini-série Marvel Knights.

L'histoire prend enfin de la hauteur grâce à La Cape, un ennemi plus retors et plus intéressant que les précèdents et au fait que l'affrontement implique l'équipe toute entière. Le docteur Strange est même un des acteurs du conflit.
    Par ailleurs un esprit de groupe et d'entraide semble émerger (enfin!) entre Daredevil, Moon Knight et consorts. Les dialogues demeurent d'un niveau médiocre.

Un lèger mieux au niveau du scénario donc, toujours plombé par un dessin perfectible, surtout dans les phases d'action à moyenne et grande échelle (qui sont assez nombreuses ici).

La série s'améliore mais on peut d'ors et déjà être sûr qu'elle ne restera pas dans les annales.

Reznik Le 31/03/2007 à 21:01:09

Cette revue regroupe 3 nouveaux épisodes de la mini-série Marvel Knights.

L'équipe originale perd déjà le Punisher. Daredevil lui a en effet fait comprendre que leurs méthodes étaient totalement incompatibles. Pire, le "Diable Rouge" compte désormais sur ses nouveaux alliés (Shang-Shi, l'Epée, la Veuve Noire et maintenant Moon Knight) pour traquer et coincer une fois pour toute Castle pour l'ensemble de son oeuvre.

On a droit à 2 récits parallèles: une enquête du Punisher sur un nouveau fournisseur de drogue et un face à face entre Shang Shi et un tueur envoyé par son propre père.

Les 2 histoires déçoivent, aussi bien au niveau du scénario que du dessin.
    L'équipe de super-héros passe au second plan et les dialogues sont simplistes tandis que Barreto a encore du mal avec les scènes d'action, toujours brouillones.

Bref, on attends que la série prenne réellement son envol.

Reznik Le 21/03/2007 à 00:17:34

Ce tome est le point de départ de la mini-série Marvel Knights.
    C'est donc un volume d'introduction qui présente brièvement les personnages et nous montre dans quelles conditions s'est formée cette nouvelle équipe de super-héros.

Si ce 1er récit n'a rien de transcendant au niveau de l'écriture, il lance tout de même des pistes qui peuvent s'avérer intéressantes si elles sont développées. L'idée de base est assez originale car le Punisher, Daredevil et la Veuve Noire sont 3 justiciers aux méthodes et aux aspirations totalement diffèrentes qui opèrent principalement en solo . Ceci nous promet à l'avenir des réunions houleuses ou les interêts personnels risquent fort de remettre sans cesse en cause la légitimité de cette association.

Concernant le dessin, le résultat est très correct. Même si le trait est globalement un peu rapide cela reste dans la moyenne des productions de seconde zone. Barreto opte pour un style dynamique avec un découpage irrégulier qui rappelle sans jamais l'égaler celui de Joe Quesada. On note cependant que s'il se débrouille bien pour orchestrer des face à face (ici le Punisher contre Ulik) les scènes d'action impliquant plusieurs personnages sont plutôt brouillones. Pas d'affolement, il a le temps de s'améliorer...

Des débuts timides donc pour ces Chevaliers Marvel mais qui laissent l'espoir de goûter à une mini-série sympathique.

watchman Le 18/05/2006 à 20:46:53

Mmmm, que du bon dans cette défunte revue! Déjà, daredevil est mené de main d e maitre par kevin smith au scenar et Quesada au dessin. Un must, absolument incontournable pour les fans de l'univers marvel, et pour ceux qui aiment les histoires qui ne sonnent pas creux, avec juste ce qu'il faut de combats, et des personnages qui ont du relief, de la profondeur.
    Pour le reste, le punisher est bon, perso j'aime beaucoup, bien que cette version de bernie wrightson soit anachronique dans la carrière du fèlé à la tete de mort.
    La panthère noire m'a énormément surpris dans le bon sens. Un dessin béton, un scénar avec une touche d'humour vraiment inhabituelle et franchement réussie. Très très bon.
    Pour finir, les inhumains, avec au dessin Jae Lee, et paul Jenkins au scenar. Superbe, vraiment superbe. Si vous trouvez cette revue en occase, jetez vous dessus, c'est vraiment le haut du panier Marvel.