judoc Le 10/01/2016 à 22:01:58

Quel superbe intégrale, l'objet rien que par lui même vaut le détour, les dessins sont somptueux et d'une précision bluffante, excellemment bien servis par un noir et blanc qui donne à l'ensemble un charme rare.

Pour l'intrigue si, de mon point de vu, le 1er tome peine à lancer l'histoire, la suite est bien plus fouillée et prenante. Les personnages profonds et charismatiques nous transportent dans cette refonte du mythe d'Excalibur et nous replongent dans ce monde emplit de magie et de combats épiques.

Déjà lu ou vu par ailleurs, cette adaptation n'a pourtant rien à envier à ses prédécesseurs. A lire si pas déjà fait !

yannzeman Le 25/11/2015 à 23:22:02

Mais quelle claque, à chaque nouvel opus de cette formidable série BD sur Merlin, Excalibur et toute la faune qui composera par la suite le roman d'Arthur et les chevaliers de la Table Ronde.

Formidable histoire, formidable dessin.

La BD d'aujourd'hui est souvent décevante, par rapport aux chefs d'oeuvres du passé (50s à 70s), mais ce genre de série redonne foi en l'avenir.

Istin a déjà tout raconté sur les légendes arthuriennes, au risque de lasser.
    Il a gardé le meilleur pour la fin, avec ces chroniques qui dépassent en tout ce qu'il a produit jusque là dans ses autres séries sur le même thème.

Un chef d'oeuvre, tout simplement.

pierre999 Le 05/09/2014 à 22:19:25

A part ma côte (qui dit tout), rien à dire... SAUF : à voir les lectures de certaines personnes émettant des avis... Pfffttt : ils devraient être interdits de séjour sur BDGest !!! (Et je ne me la "pète aucunement !!!" : je suis simplement REALISTE... ET OUI...). Enfin...

6350frederic Le 05/07/2014 à 19:14:26

Je suis un peu mitigé , si le dessin n'est pas sublime mais colle tres bien à l'histoire ou se trouve le probleme , on a l'impression de retrouver un scenario sans surprise , 1 000 fois exploité , que l'on connait par coeur , bref on s'ennuie car on retrouve les memes acteurs et les memes actions sur un nombre important de serie se regroupant , pour fan de MERLIN , de morgane etc etc

larryssa Le 04/01/2013 à 20:28:13

"Soleil Celtique" ne faiblit pas... La matière bretonne continue de se réinventer. On a beau en connaître sur le sujet, "Les chroniques d'Excalibur" tendent à nous sortir de notre torpeur et renouvellent notre lecture textuelle et visuelle en mettant en scène non seulement le destin de génération d'êtres mais en les liant au travers d'un élément, d'un objet inanimé mais qui semble alors possédé un rayonnement propre. La richesse du trait et sa couleur en font un excellent premier tome.

Gorbi Le 25/12/2012 à 19:03:08

J'ai adore cette bd, le dessin et le scenario me ravissent, la suite me tarde, JACHETE!!!! Les caracteres des personnages sont bien campes, j'adore le style de dessin, c'est poetique dans ce monde de brutes....

Lartenbulles Le 05/09/2012 à 17:22:21

La réalisation graphique est très belle. Le style peint de Brion est somptueux. Chaque case est un petit tableau. Dommage que l’impression d’ensemble rende une impression trop statique. La faute sans doute à l’incrustation de larges bulles carrées et à un découpage trop rigoureux.

L’adaptation quand à elle propose ce à quoi l’on s’attend mais surtout ce que l’on en attend. ISTIN est un spécialiste du genre. Rien de bien original donc, mais les choses sont bien écrites.