Erik67 Le 14/12/2020 à 10:35:40

Je n’ai pas été convaincu par cette lecture qui nous présente un groupe de rock en quête de reconnaissance auprès des producteurs. Le charisme de la poitrine de la chanteuse doit y être pour quelque chose.

Cependant, en même temps, on vante ses vocalises. Quand on est belle à croquer, c’est difficile de se faire un nom et de n’être reconnue que par ses talents. C’est la morale de cette bd qui nous dépeint un monde musical pas très clean. Je n’ai pas adhéré à cette interprétation à deux balles d’autant que les protagonistes ne feront pas dans la dentelle non plus.

Le dessin semble assez cartoonesque et peu adapté à ce genre d’histoire sérieuse. Il y a comme une erreur de registre. Bref, le chant sonne faux.

6350frederic Le 13/06/2020 à 06:33:54

Moi qui est connu ce monde la , c'est vrai que c'est très réel et j'ai reconnu des gens par exemple mais j'ai moins accroché aux dessins : les yeux , la bouche , les expressions . Sympa mais pas indispensable

minot Le 03/04/2017 à 13:30:53

Bien sûr le scénario n'a rien de révolutionnaire: on suit le quotidien d'une bande de potes réunis autour de leur passion du rock et qui montent un groupe, espérant un jour percer dans le milieu de la musique. Répètes, petits boulots galères à côté, concerts dans des petits festivals, espoir de se faire repérer par des producteurs de maison de disques indépendantes, etc. Alors c'est sûr c'est classique, ça manque même un peu de punch (un comble pour un album "rock n' roll"), oui mais voilà, on accroche car on s'attache vite aux personnages, notamment Violette, la pulpeuse et fragile héroïne de cet album.
    Le dessin, cabossé, plein d'imperfections, est néanmoins très plaisant par son côté authentique.
    Une lecture bien sympa au final, qui m'aura fait découvrir l'excellent groupe de rockabilly Devil Doll. Bref, si vous aimez la musique rock, les courses de vieilles voitures et les jolies pin-up aux formes généreuses et en tenue de lingerie sexy, foncez !

ZPATZ Le 27/09/2013 à 13:56:21

Etonnant drole emouvant et un dessin a couper le souffle...TROP BEAU bon d'accord le scenario n'est peut etre pas une revolution mais Wouaaaah le dessin.on plonge dans un tableau pratiquement a chaque planche.le choix des tons est surprenant mais visuellement c est une reussite!