Erik67 Le 05/10/2020 à 21:17:41

Le premier tome m'a réellement surpris. Cette "course-poursuite" d'un tueur auprès d'un chat pour récupérer l'oeil d'un cadavre. Le titre est marrant tout comme le déroulement de cette histoire avec un final sublime.

Le second volume clos le chapitre de la comédie pure mais pas totalement. Toute la construction de la bd est différente car nous sommes plongés au milieu de mafiosi en quête de vengeance contre notre héros qui s'en sort pas si mal. La parodie du parrain est omniprésente pour nous amuser et nous faire passer un agréable moment.

Le troisième chapitre s'achève malheureusement péniblement alors que l'idée de départ était bonne car cela se prend un peu au sérieux genre la série d'espionnage Alias.

On ne saura jamais la fin de cette histoire qui aurait pu rebondir sur un 4ème opus. C'est dommage car on commençait à s'attacher à ce tueur d'opérette. Ceci dit, c'est une BD sans prétention.

Revedefer Le 19/04/2007 à 18:10:03

Ce tome 3 clôture les aventures rocambolesques de John Doe et Aki, comme pour les deux tomes précédents, humour, action et dérision sont toujours réunis pour mon plus grand bonheur.

Un seul regret que cette série soit terminée et qu'il n'y ait pas d'autres aventures loufoques pour notre duo de charme et de choc.

Revedefer Le 19/04/2007 à 18:04:20

Ce 2ème tome continue dans la lancée du premier : humour, action, dérision et en plus belle poupée. John Doe est rejoint par une demoiselle fort charmante qui a des faux airs de Carmen Mc Callum. Bref ce 2ème tome est tout aussi jouissif que le premier.

Revedefer Le 19/04/2007 à 17:50:31

J'ai découvert cette série par hasard, en rencontrant Baloo lors d'un festival, et franchement je ne regrette absolument pas mon achat.

Les dessins d'Henriet sont magnifiques et très bien mis en couleur par Besson. Le scénario est plaisant, humour, action et dérision sont au rendez vous. La course poursuite avec le chat est hilarante et que dire de la fin de ce tome .... rien juste vous laissez la découvrir par vous même.

zaaor Le 24/03/2006 à 17:47:21

Les deux premiers tomes s'en tirent pas si mal; le troisième est un ramassis de clichés, d'action mille fois déja vue...

Mais chapeau pour l'indécence envers le traitement réservé aux animaux...

zef Le 19/02/2005 à 16:06:13

Bah alors personne n'a lu John Doe ou alors je suis le seul que cette série ne laisse pas indifférent? Parce que franchement ça vaut vraiment le coup, les dessins d'Alain Henriet sont parmis les plus beaux dans le genre "réaliste", les couleurs créent bien l'atmosphère (sombre pour le premier) et le scénario est plutôt original. Le premier tome, qui est une course poursuite de 40 pages, est absolument génial par son côté super bourrin mais où on ne peut qu'admirer le style du héros, et par son dénouement qui tue!
    On entre un peu plus dedans avec le second volet, qui comporte une scène génial par la crudité de sa supra-dégueulasserie (celle du petit chien à son pépére qui après tout à bien mérité ce qui lui arrive :-))
    J'ai hâte de lire la suite...