Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 21:05:44

    Nous entrons dans un récit onirique à partir d'un étudiant qui regarde la nuit étoilée à partir de la fenêtre de son immeuble. Il va suivre une fille sur le toit telle l'apparition du lapin blanc dans Alice aux pays des merveilles. On va alors croiser des individus assez loufoques sur les toits d'une ville ressemblant étrangement à Marseille.

    Je n'aime pas généralement les récits décalés mais en l'espèce, c'est plutôt un conte onirique ou un voyage initiatique dans les hauteurs de la ville. Les échanges entre les personnages semblent avoir du sens en nous livrant une pensée fort humaniste. Il y a également toute une poésie des images sur la technique de la carte à gratter.

    Visiblement, cela sera un diptyque. Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier tome et l'intérêt manque un peu surtout vers la fin. Cela aurait dû sans doute paraître en one-shot pour être vendeur. Ce genre de récit n'est pas nouveau. Il faut alors pour se démarquer un peu plus de dynamisme et d'audace.