snarkhunter Le 26/10/2021 à 10:05:13

L'estimation du prix me semble ici particulièrement fantaisiste : les tout premiers albums des Fantastiques publiés par Lug dans les années 70 ont depuis longtemps atteint le statut de mythe et se revendent très cher. Déjà, à l'époque, leur cote (en francs) était à 3 chiffres. Aujourd'hui, elle est toujours à 3 chiffres - mais en euros - pour un exemplaire en bel état.

pierepole2000 Le 23/04/2018 à 11:37:56

A noter l'erreur de LUG en quatrième de couverture.
    Il est écrit :
    "Une aventure des X-MEN"
    au lieu de :
    "Une aventure des Fantastiques

archangel1966 Le 05/01/2014 à 19:24:39

comme toujours tres belle couverture du maitre " frisano " ***
    particuliarité de cette album , le dernier épisode et l'origine de ( him )
    qui deviendra plus tard " warlock " !!!
    indispensable !!!

archangel1966 Le 05/12/2009 à 21:58:40

la plus belle couverture des editions lug !!! ainsi que la plus belle aventure du surfer d'argent...que du lourd pour les pure fan !!! comme tant d'autres l'ont dit
    avant moi , un pure chef d'oeuvre de la bd ..,

archangel1966 Le 05/12/2009 à 21:54:20

super et magnifique album , qui reprend la suite de marvel n° 13 , couverture
    de frisano , sénario de stan lee , dessin de kirby !!! que dire d'autre...
    tout simplement magique...a lire et a relire sans modération !

monsieur burp Le 31/07/2008 à 16:03:38

Hé, oui j'ai craqué. Je l'ai acheté , prix/qualité correct.... (difficile à trouver en livre bon marché...)
    C'est sentimental, c'est une des premières BDs que j'ai lue.
    Toujours aussi bon, ça n'a pas trop vieilli. Le scénario tient toujours la route et le dessin de Kirby toujours aussi parfait.
    Bref c'était mon quart d'heure nostalgie.

A lire et à relire.

speedy Le 01/12/2004 à 12:15:39

Ré-édition des épisodes diffusés dans FANTASK 3, STRANGE 69 à 71

speedy Le 02/08/2004 à 12:56:37

Réédition des épisodes édités dans FANTASK 2, 5 et 6

Alexandre Barbier Le 01/08/2004 à 20:14:02

Un Enooooooooormmmmme album, au moins aussi monumental que le premier...Un des nombreux chefs d oeuvre de LEE/KIRBY et un des premiers fleurons de feu les editions LUG. Recommande!

speedy Le 11/06/2004 à 12:33:20

A compter de cet album LUG a décidé de republier les épisodes déjà diffusés. Par exemple dans cet album il est question d'épisodes déjà édités dans FANTASK 1. La série régulière passe dans NOVA.

Dommage pour les collectionneurs qui doivent soit interrompre brutalement arreter leur collection ou avoir des épisodes en double !!!

egozlan Le 24/05/2004 à 21:32:49

le fameux marvel 14 qui n'a jamais été publié, un must pour tous les amateurs de Marvel

speedy Le 24/05/2004 à 16:58:52

Trois histoires HORS SERIE se passant d'ailleurs à des époques différentes.

Dans la première et la plus longue Scénar de BILL MANTLO et dessin de SAL BUSCEMA, des habitants de NY sont kidnappés mystérieusement. Passé l'intéret du début de l'intrigue, une fois que L'HOMME TAUPE apparait on tombe en pleine niaiserie.

Un épisode complétement idiot de ALAN KUPPERBERG au dessin et au scénar pour poursuivre. HULK et LA CHOSE se battent sans raison à HOLLYWOOD. en plus les dessins sont affreux !!!!!

Et pour finir un épisode guère plus intelligent de LEN WEIN mais avec de magnifiques dessins de JIM STARLIN ou une nouvelle fois HULK et LA CHOSE s'affrontent cette fois dans un ville fantome en plein desert !!!

speedy Le 13/01/2004 à 12:19:03

L'album est une suite directe du précédent. Pour expliquer qui est JANUS STAN LEE fait appel à un système originale. Au milieu d'un épisode dessiné par JOHN BUSCEMA, il fait place à un flash back d'un épisode des FF qui n'a jamais existé, le tout dessiné par JACK KIRBY. Intéret garanti !!

Les trois autres épisodes sont dessinés (superbemnent) par JOHN BUSCEMA seul. Dommage que le scénar rappelle un peu celui de l'album 5 (VOYAGE COSMIQUE). Points positifs : AGATHA HARKNESS commence à montrer ses pouvoirs et LA CHOSE devient de plus en plus paranoiaque sous sa forme BEN GRIMM

speedy Le 17/12/2003 à 13:22:37

Quatre épisodes dans cet album. Ils sont tous scénarisés par STAN LEE.

Le premier est dessiné par JACK KIRBY dont le style un peu caricatural n'arrange rien au côté naif du scéanario. Le BAXTER BUIDING est acheté par la MAGGIA !!!

Les deuxième et troisième épisodes sont dessinés par JOHN ROMITA qui a un peu de mal au début puis prend mieux les affaires en main en fin de troisième épisode. Les FF sont aux prises avec un méchant de 2eme zone qui détruit les immeubles de NEW YORK mais là ne réside pas l'essetiel de l'intigue : CRYSTAL doit retourner chez les INHUMAINS et Mr FANTASTIC tente une expérience sur LA CHOSE pour le rendre humain à volonté.

Le quatrième est dessiné par JOHN BUSCEMA qui contrairement à son prédecesseur est tout de suite à l'aise. Il faut dire que c'est un épisode de transition où BEN devient progressivement un monstre du côté moral depuis qu'il a retrouvé son humanité physique et Mr FANTASTIC est piégé par un mystérieux JANUS.

speedy Le 10/11/2003 à 13:18:07

Tout l'album est scénarisé par STAN LEE et autant le dire tout de suite, il se trouve dans une toute petite forme.

Surtout dans le 1er épisode où pour une raison étrange nos héros semblent devoir combattre tous leurs anciens ennemis. Et il les rétament tous d'une chiquenaude chacun. On se croirait revenu au tout début de la série par la naiveté du scénar. Et le pauvre JACK KIRBY aussi tout engonçé dans des petites cases.

Le deuxième épisode est nettement mieux. NAMOR s'allie à MAGNETO pour conquérir le monde. Là on retrouve le grand JACK KIRBY avec un superbe MAGNETO parfois une seule page pour lui seul. Toute sa suffisance ressort alors dans son regard et ses positions. Le scénar est toujours un peu poussif.

Les deux derniers épisodes sont dessinés par JOHN ROMITA. Les FF ne sont pas un univers pour lui... NAMOR semble gringalet et MAGNETO perd de sa superbe de l'épisode précédent. L'invasion de NY est vite bacclé par une nouvelle invention de MR FANTASTIC qui tombe toujours pile poil à deux pages de la fin de l'épisode.

speedy Le 11/08/2003 à 11:40:37

STAN LEE nous laisse un peu sur notre faim en concluant en deux pages du deuxième épisode la fin de l'enlèvement par les SKULLS de la CHOSE avec sa participation à un tournoi genre gladiateurs. Là aussi l'idée n'a malheureusement pas été utilisée jusqu'au bout.

Le 3eme épisode est le plus intéressant et le plus important de l'album car il fait apparaitre la nurse de FRANKLIN : AGATHA ARKNESS car aura une grande importance dans la suite de la série.

Le 4ème épisode est sans intéret car le méchant (le MONOCLE) est un simple terroriste avec un arme cachée dans une caméra.

JACK KIRBY est plus à l'aise au dessin dans les deux premièrs épisodes avec les différents esclaves gladiateurs et dans les costumes rétro (année 30) des habitants de la planète SKULL que dans les deux derniers.

speedy Le 15/07/2003 à 07:48:33

Cet album est composé de 4 épisodes. Les deux premiers narrent un affrontement classique avec l'HOMME TAUPE. Là réside le problème de cet album. Il n'y a plus aucune surprise dans les scénars de STAN LEE. Toujours les mêmes vilains pour toujours le même fins. STAN est arrivé à saturation et devrait passer la main. (Ce qu'il avait fait assez rapidement pour chaque série créée sauf pour AMAZING SPIDERMAN mais cette série ne souffrait pas de la même répétition. Sûrement à cause des changements fréquents de dessinateurs).
    Les deux derniers narrent l'enlèvement de LA CHOSE par... un SKULL (eh. oui...) mais il le vend rapidement comme gladiateur sur une planète vivant dans un décor de prohébition. Plus original donc...

Les dessins de JACK KIRBY sont bons comme d'habitude mais sans la perfection de l'album précédent.

speedy Le 12/05/2003 à 12:31:30

Jack KIRBY ne devrait être publié qu'en album grand format. Son talent est ici à son apogée. Certaines cases font une page entière et sont réellement des mini-posters (surtout FATALIS).

Le scénario de LEE n'est par contre pas au diapason du moins sur la durée de l'album. Bonne idée de départ et apparition sympa de NICK FURY et du SHIELD. Les FF tels le PRISONNIER dans la série télé enfermés dans un village de LATVERIE où tout le monde joue à être heureux. Il y des moments d'une cruauté rare pour ce style de BD (mort des villageois et du médecin fou).

Par contre la dernière partie finit l'album en queue de poisson. C'est dommage car match nul, chacun chez soi est un simpliste.