speedy Le 30/08/2006 à 11:34:53

Réédition des épisodes diffusés dans STRANGE 39 A 41

speedy Le 06/12/2004 à 11:37:24

Scénar : BILL MANTLO Dessin : HERB TRIMPE

Là on touche le fond du fond. On croirait lire un épisode de SPIDEY géant mais même pas, ces aventures du TISSEUR font partie de l'univers "normal" MARVEL.

A SALT LAKE CITY durant les JO d'hiver 1980 des champions sont enlevés par KALA la reine des HOMMES DE LAVE qui veut conquérir la FONTAINE DE JOUVENCE qui est gardée par L'HOMME TAUPE et ses SUBTERRIENS. L'ARAIGNEE et HULK vont se retrouver au milieu de cette guerre sous-terraine.

Les dessins sont à la hauteur du scénar de ce pauvre MANTLO : ineptes !!!!

speedy Le 23/09/2004 à 13:25:27

LE première aventure de cet album est un inédit de 1966 où il est proposé à l'ARAIGNEE d'intégrer les VENGEURS mais avant il doit passer un test ou il doit capturer HULK. LE scénar de STAN LEE est vraiment trop naif. Les dessins de la paire JOHN ROMITA/DON HECK relèvent quelque peu le niveau

Dans la deuxième histoire, l'ARAIGNEE et la CHOSE volent au secours des VENGEURS et de CAPTAIN MARVEL faits prisonnier par THANOS. L'intrigue et les dessins sont de JIM STARLIN (gage de qualité s'il en est). Cet album aurait pu s'appeler LA MORT D'ADAM WARLOCK tant son importance dans cette histoire est considérable.

speedy Le 26/07/2004 à 13:08:09

Réédition des épisodes diffusés dans FANTASK 7, MARVEL 6 + 7

speedy Le 01/06/2004 à 12:50:42

Cet album entière concocté par la paire CHRIS CLAREMONT / JOHN BYRNE est un petit bijou.

Il se décompose en quatre épisodes
    Dans les deux premiers, allié au couple POURPOINT JAUNE / GUEPE l'ARAIGNEE lutte contre un super vilain du nom d'EQUINOX qui allie les pouvoirs de la TORCHE et d'ICEBERG.

Dans le troisième associé à la TORCHE, il lutte face au SUPER SKRULL qui puis dans le quatrième il lutte toujours contre le SUPER SKRULL avec MISS MARVEL.

Les scénars sont super sympas et les dessins magnifiques. Si vous devez lire un album pour tomber amoureux du TISSEUR et de son humour à deux balles... c'est celui-là

speedy Le 10/05/2004 à 12:40:04

Ré-édition des épisodes déjà parus dans MARVEL 8 et 13 et STRANGE 18

speedy Le 02/03/2004 à 07:33:40

1 er épisode : LEIN WEIN donne au CAMELEON d'utiliser HULK à faire échapper un ami à lui de prison en se faisant passer pour RICK JONES. Mais l'ARAIGNEE va venri mettre son grain de sel. Episode trés sympa bien dessiné par JIM MOONEY avec une fin trés pathétique.

2eme et 3eme épisode : HULK tombe sur une ville morte pour cause de contamination de gaz toxique où le dernier occupant vivant est WOODGOD (mutant mi-homme mi-bouc). L'ARAIGNEE venu au départ pour sauver le DR BANNER de la contamination tombe au milieu d'un affrontement entre ces deux héros au QI proche de 5 avec un groupe de scientifiques responsables de la contamination aux manière para-militaires. BILL MANTLO nous sert là un scnénar aux multiples rebondissements qui permet au talent de JOHN BYRNE d'éclater au grand jour pour les dessins. Là on frise la perfection surtout avec le grand format de l'album !!!!

4eme épisode : BILL MANTLO envoie accidentelement l'ARAIGNEE sur la Lune où il aide ADAM WARLOCK à lutter face à L'ETRANGER. Ils seront aidés par un être étrange appelé LE JARDINIER. Là on change carrément de style au niveau scénar par rapport à l'épisode précédent et on suit toujours avec plaisir le TISSEUR. Les dessins de JOHN BYRNE sont toujours merveilleux !!!

speedy Le 26/01/2004 à 13:25:43

Ré-édition des épisodes déjà parus dans MARVEL 11 , STRANGE 19 et 20

speedy Le 29/12/2003 à 07:19:01

L'album se décompose en quatre épisodes.

Les deux premiers ont signés par la même doublette : ARCHIE GOODWIN au dessin et SAL BUSCEMA au dessin. Elles content le retour de MORBIUS à NEW YORK, il est toujours assoifé de sang mais semble téléguidé par une force invisible qui le pousse à enlever GLORY GRANT et donc a faire accourir à la rescousse le TISSEUR. On apprendra dés la fin du 1er épisode qu'il est en effet possédé par L'EMPATHOIDE qui se nourrit des émotions.
    On prend un réel plaisir à suivre cette histoire et les dessins de SAL BUSCEMA sont excellents.

Le troisième épisode est nettement moins intéressant et pour tout carrément naif au plus haut point. LEN WEIN met L'ARAIGNEE et OEIL DE FAUCON face au robot QUASIMODO mais rend une copie baclée et une fin plus que simpliste et ce malgré les toujours excellents dessins de SAL BUSCEMA.

Le quatrième épisode est un peu mieux et LEN WEIN permet cette fois au TISSEUR de trouver un allié plus original : LE FRERE VAUDOU. Ensemble ils combattent un prêtre vaudou du nom de MOONDOG. Les dessins de JIM MOONEY pêchent un peu. Surtout pour l'ARAIGNEE !! Un comble !!!

speedy Le 26/11/2003 à 07:31:37

Cette aventure imaginée par BILL MANTLO met notre TISSEUR aux prises avec un vilain terroriste hyper cruel (mort d'innocents lors d'attentats) qui met dés l'exposé des faits le lecteur face à une situation qui le touche. Il arrivera à le combattre grâce à l'aide d'IRON MAN et du DR STRANGE. La fin originale se passe aprés l'arrestation du vilain lors de son procés et pose le problème de la manipulation des gens affaiblis.
    C'est aussi l'occasion de rencontrer un personnage qui deviendra récurent dans le monde de L'ARAIGNEE, le commissaire JEAN DEWOLFF et sa fameuse cloppe et cabriolet décapotable !

On a l'impression qu'il ne s'est pas fallu grand chose scénaristiquement pour que l'on lise un chef d'oeuvre !!

Surtout que les dessins de SAL BUSCEMA sont excellents.

speedy Le 01/09/2003 à 07:43:58

Cette série d'album commençait avec une ligne éditoriale claire : réédition des premiers épisodes de l'ARAIGNEE. C'est le cas dans ce numéro 1 avec des épisodes déjà édités dans FANTASKS (pour le 1) et MARVEL. Malheureusement il fut décidé de bientôt diffuser dans cette série des épisodes originaux, ce qui poussa les collectionneurs à devoir suivre cette série aussi alors qu'il possédait les séries origninales pour les rediffusions.