Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    CONTE Le 15/02/2023 à 10:07:48

    Je dispose des originaux 1, 2 et 3.. en parfait état. J'ai eu la chance de les acheter, enfant, sur un marché.
    MERVEILLEUX COMICS. Le 2 et le 3 sont vraiment comme neufs. Le 1 a un petit souci sur la tranche que je n'ai pas voulu faire refaire. Sinon, pour le reste, comme neuf !
    S'il y a des amateurs sérieux, ils peuvent se manifester (j'enverrai des photos) : fa443316@synet.be

    TDH75 Le 13/02/2022 à 20:23:36

    « Strange n°138 » est un numéro largement au dessus de la moyenne.

    Si le style de Kane n'a rien d'exceptionnel, le solide scénario concocté par Jim Shooter met en scène un duel de haut niveau entre Daredevil et son pire ennemi le Tireur.

    Comme d'habitude Iron man touche à la perfection avec un combat « type » d'un super héros protecteur des populations face à un super criminel surarmé en plein centre ville surpeuplé.

    Si Spider man continue de stagner dans la médiocrité avec une aventure aussitôt lue/aussitôt oubliée la bonne surprise vient de Rom, qui parvient à nous entrainer dans une histoire haletante face à des créatures démoniaques.

    Un Strange de très bonne facture avec des Daredevil et Rom en progrès derrière la locomotive Iron man !
    Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/02/strange-n138-jim-shooter-david.html

    TDH75 Le 13/02/2022 à 11:27:36

    « Strange n°129 » est toujours largement dominé par Iron man qui combine scènes d'action bien ficelées, graphisme géniaux de Romita Jr et troubles personnels marqués de l'alter égo du héros.

    En comparaison, Daredevil fait pale figure : dessins médiocres de Brown/Mooney et intrigue faiblarde avec un autre héros qui fut rapidement rangé au placard de l'écurie Marvel : la Torpille.

    Enfin, Spider man se montre un peu meilleur que d'habitude même si cette version orangée et criarde du Tireur et le rôle de faire valoir du Punisher, s'avèrent plutot mal avisés.

    Quant à l'épisode « historique » exhumé des archives Marvel, il fait plutot figure de bouche-trou !

    Que serait donc le Strange de ces années sans Iron man ? On peut se le demander !
    Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/02/strange-n129-marv-wolfman-david.html

    TDH75 Le 09/02/2022 à 13:11:12

    Malgré sa superbe couverture pleine de promesses, « Strange n°176 » laisse le lecteur sur sa faim.

    Si Iron man est comme (presque) toujours irréprochable tant au niveau du scénario brillant à base de concurrence industrielle et de problèmes personnels (l'amitié de Rhodey face à l'alcoolisme de Stark), que des dessins léchés de Mc Donnell, il n'en va pas de même pour ses collègues.

    Spider man continue de plafonner dans des aventures « one shot » sans intérêt autre que faire briller des pouvoirs quelque peu surestimés et Rom malgré les efforts d'artistes réputés, s'enlise dans une aventure particulièrement glauque sous fond de mort et de vilains soviétiques.

    Mais la vraie déception concerne Daredevil avec une histoire trop courte, troussée à la va-vite, qui sert d'alibi à présenter le duo Iron fist/Luke Cage sans véritable interaction avec DD.

    Ceci n'enlève rien au talent de Miller, son style inimitable et l'ambiance de violence/corruption urbaine qu'il a su instaurer dans ces années glorieuses pour le comic book.

    Inégal donc, comme presque tous les Strange de cette époque ?
    Plus d'informations ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/02/strange-n176-denny-oneill-frank-miller.html

    TDH75 Le 05/02/2022 à 19:03:57

    « Strange n°127 » ne constitue pas le must du genre. S'il est toujours très excitant de voir Daredevil confronté à son double le fascinant Tireur, le style graphique de Brown/Janson, assez grossier ne se montre pas vraiment à la hauteur de l'évènement.

    Du coté d'Iron man, c'est tout l'inverse, Romita Jr côtoie la perfection et le scénario de Micheline montrant un Stark affaibli en proie au doute et (déjà) à l'alcoolisme fait preuve d'un niveau de structuration assez élaboré par rapport à ses confrères.

    Le maillon faible de Strange, reste comme je l'ai toujours pensé, Spider-man, avec des histoires « faciles » et des situations vues mille fois.

    Pas le meilleur cru donc !
    Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/02/strange-n127-marv-wolfman-david.html

    Daredevil1 Le 01/11/2021 à 09:01:15

    Ces côtes sont complètement obsoletes et n ont pas été actualisées depuis 13 ans.
    Les prix se sont envolés ds le sillage du succès mondial des films Marvel et autres séries Netflix ( Daredevil entre autres ) et dans le sillage des prix des comics américains.
    Daredevil 1 par exemple valait 2000 dollars en grading 9.0 GCC et 2010 et se négocie maintenant à plus de 30 000 dollars.
    Idem pour Fantastic 4 52 ( 1st Black Panther ) ou Journey into Mystery annual 1 ( first Hercules ).
    Cela n à rien à voir avec de la spéculation mais résulte d un engouement phénoménal et mondial pour la franchise Marvel.
    Le marché français s est naturellement aligné avec le marché US avec de notables différence de prix en fonction de l état.
    Strange 1 se négocie maintenant à plus de 5 000 Euros en état exceptionnel, 2 500 Euros en excellent état , et 1000 / 1500 Euros en bon état.
    Idem sur Strange 2 ( 2500 état exceptionnel, 1000 excellent état) et tous les Strange de 1 à 80 , Fantasks et Marvel.
    Strange 11 avec poster état exceptionnel ( 5000 Euros ), Marvel 8 avec poster état exceptionnel ( 4000 a 5000 Euros ) , Strange 56 avec poster attaché état exceptionnel ( 3000 Euros ).
    Et gardez en tête that “ the only way is UP “ car la franchise Marvel est maintenant la plus grosse franchise planétaire en matière d entertainment..

    gregb Le 03/10/2021 à 23:00:13

    Peut être que bedetheque devrait réviser ses cotes ! Car là on est totalement en-dehors des réalités ! Et je vois que le numéro 2 est plus coté que le numéro 1 ! Bref à ce pris là le numéro 1 on le trouve en très mauvais etat ! Ceci vaut pour les 20 premiers strange, les fantask et les Marvel !

    jolasavate Le 24/07/2021 à 08:03:12

    Aujourd'hui les prix s'envolent pour des bd sortie de receuil, des écritures et salissures, des tranches éclatées et les vendeurs en veulent 4-500€!!? N'achetez pas s'il y a un gribouillis quelconque, la bd ne vaut plus rien!! Stop a la manipulation des prix , pas de capitalisme excessif sur nos bd svp!

    JMG_JMG Le 30/12/2020 à 19:32:51

    Je remonte ici une erreur. ROM n'est pas présent dans cet épisode. Je recherche d'ailleurs le dernier ToME de ROM .
    Sommaire du n° 179 :
    Iron Man : Judas...est une femme (ép. 168)
    L'Araignée : Rapide comme l'éclair (209/2°)
    Daredevil : La dernière Main (172 / 1°) avec la mort d'Elektra (terrible)
    Division Alpha : Toundra(1/1°)

    Magneto4444 Le 14/07/2016 à 19:01:29

    Episode culte ! La couverture avec Iron Fist est superbe. Une œuvre d'art... Au passage, il me semble que la planche a été dessinée par Jean Frisano, un magnifique dessinateur d'ailleurs.

    Magneto4444 Le 22/06/2014 à 20:11:21

    Le n°1 de Strange paru en 1970... Indispensable effectivement ! Aussi vintage que superbe ! Les épisodes du Surfer, notamment, sont magnifiques. Que du bonheur !

    mh60 Le 20/06/2011 à 15:46:43

    le dernier strange qui me manqué dans ma collection . j'ai réussi a l'avoir en etat neuf ( c'est pas eu copie ) . bon, j'ai mis le prix mais au moins, je l'ai et j'ai plus de trou dans ma collection .

    IRON FIST Le 10/06/2011 à 22:35:24

    Ah le premier Strange d'une longue série que j'ai lu
    C'est grâce à ce numéro que j'ai commencé à m'interesser tout doucement aux comics (Passion qui ne m'a pas quitté depuis plus de 30 ans)
    Que de souvenirs

    faithnomore Le 27/11/2010 à 09:54:35

    Rien à rajouter sinon que ce strange c'est vendu 1288 euros
    le 25/11/2010 sur ebay
    L'état du livre était exeptionnel juger plutôt :
    Etat neuf sortie imprimerie, jamais ouvert, page blanche. les couleur était vives ,d'après mes renseignement il etait stocké par un collectionneur à l'abri de la lumière et évidement le poster était encore attaché
    Je pense que c'est un des seul exemplaire en circulation actuellement en l'état. Je l'ai vu ( j'ai participé aux enchères) et il n'y avait absolument aucun défaut!! incroyable!

    Fets5 Le 14/02/2010 à 16:45:53

    je suis assez d'accord en général avec les avis de speedy qui sont "éclairants" et "très critiques" sur le contenu des albums de Strange, tant au niveau du scénario que du dessin, (il dessine et "scénarise" certainement lui-même) même s'il donne rarement sont avis sur les "couvertures";
    cependant, je ne partage pas complétement ses avis sur la série des "éternels" de feu Jack Kirby; il est vrai que certainnes cases ou apparaît Ikaris le montre "inexpressif" et que le début de la série "blablatte", mais tout cela est "sous-tendu" par le "bestiaire" et "l'imaginaire" de la culture américaine dont une de ses composante est "lovecraftienne" et la série s'en "ressent", notamment à travers les déviants et leurs mutations en reptiles dinosauriens par Circé, et du fait de leurs simples apparitions
    les éternels donnaient une "plus value" à Strange, avec une "imagerie du fond des âges cthulhuniens", opposée à la spiritualité d'une intervention divine sur la création de l'homme et des éternels;
    dommage (mais heureusement, peut-être) que la censure de l'époque se soit "arrêtée" sur la forme, certes violente, des combats et de la mise en scène, des dessins et couleurs "criardes", (les protagonistes semblent carrément s'éjecter des "cases étroites" pour vous "sauter à la figure"), au mépris du contenu "fantastique/épouvante" dérivé du créateur de "l'appel de cthulhu", qui n'est certainement pas à réserver à un jeune public
    à la place de cette "grande" série, nous retrouvons un épisode suppléméntaire de spiderman en guise de "remplissage" du volume du mensuel et n'apportant qu'une "redites" par rapport à l'épisode déjà en place

    Fets5 Le 14/02/2010 à 16:25:56

    oui Ikaris est inexpressif dans certaines cases, oui les 2ème ou 3ème épisodes "blablatte" mais l'ensemble est "hautement fantastique" et la série des "éternels" est un "chef-d'ouevre" d'inspiration spirituelle et "lovecraftienne"
    les Dieux sont d'impressionantes entités "robotisés", mais par là même "discutables" sur leurs origines "divines", car les robots sont généralement crées par l'homme;
    c'est ce paradoxe qui leurs confères une "aura" si particulière!
    non John Romita n'est pas le meilleur dessinateur de spiderman, car il n'apporte pas la dimension occulte et ésotérique de Steve Ditko à la série

    Fets5 Le 14/02/2010 à 16:21:05

    cher speedy
    feu Jack Kirby ne "confusione" pas le scénario des éternels mais confère une interprétation personnelle à l'origine humaine puisque celle-ci ainsi que l'origine des éternels et des déviants sont issues d'une intervention de "Dieux-robots" sur un primate pour leurs donner vie;
    tous trois partagent donc une "essence" de quadrupède, "diluée" dans leurs différences morphologiques et aspirations post-simiesque;
    les déviants désirent la guerre et la destruction par rapport aux pacifiques et "éclairés" éternels, "attaquent" les Dieux et sont "noyés" par le "déluge", après une offensive de ceux-ci digne de la bombe A; nous sommes toujours dans l'interprétation personnelle de jack Kirby part rapport à l'intervention monothéiste de Dieux dans la bible et la différence de la faune "lovecraftienne" et "héllenistique" des éternels

    Fets5 Le 14/02/2010 à 15:41:42

    oui Ikaris est inexpressif dans certaines cases et les 2èmes et 3èmes épisodes "blablattes" mais la série est "hautement fantastique", d'inspiration spirituelle et "lovecraftienne"
    les Dieux sont d'impressionantes entités "robotisés", "discutables" quant à leur origines divines, les robots étants généralement crées par les hommes;
    c'est ce paradoxe qui leurs confères cette "aura" si particulière
    non John Romita n'est pas le meilleur dessinateur de spiderman car il ne "conserve" pas la dimension occulte et ésotérique de Steve Ditko!

    Fets5 Le 14/02/2010 à 14:29:05

    je suis en général assez d'accord avec speedy et ses avis "éclairants" et trés tranchés, trés critiques sur les scénarios et les dessins des bd de Strange (il dessine et "scénarise certainement lui-même)
    cependant, je ne partage qu'en partie ses avis sur les "éternels", qui sont une série "fantastique/épouvante" (sûrement "too-much" pour de jeunes lecteurs) qui apportaient une plus-value à Strange de part ses sources "lovecraftiennes" et spirituelles, ou de viles créatures du "fond des àges", les déviants, affrontent des demi-Dieux "les éternels" et leur "cousins" humains, les trois entités ayant été crées par l'intrevention des Dieux sur un primate
    au n° suivant et à la place, un épisode supplémentaire de spiderman, qui "sonne" comme une redites de celui déjà en "place" et n'apporte que de la "quantité" à la série, faisant office de "remplissage"

    archangel1966 Le 01/12/2009 à 13:04:22

    aaaaaaah , strange 1 , du pure bonheur pour nous les vieux collectioneurs
    j'ai la chance de tous les avoirs , + l'album mythique strange 1 qui regroupe les
    4 premiers numeros...je vous souhaite a tous de les avoirs pas trop cheres...
    car helas leurs cote sur les sites d'encheres onr expolsé...+ de 1500 euros...
    meme la réedition du 1 se negocie a plus de 150 euros...bon courage les jeunes
    et bonne chance .

    voltaire Le 07/11/2008 à 14:05:56

    Suite à la suppression de Fantask pour cause de censure (le motif officiel tel que présenté dans le dernier numéro était que "les monstres étaient susceptibles de traumatiser le lectorat"), Lug ne tarde pas à ressortir une nouvelle revue (en fait deux avec "Marvel" qui suivra quelques mois plus tard).

    Ce numéro de Strange présentait au public français de nouveaux super héros, les X Men, et continuaient les aventures du Surfer d'Argent (contre le Dr Frankenstein).

    Quelque soit la qualité des histoires, rien ne justifie le prix -ahurissant- atteint par ce numéro.
    Sachez que le format n'est pas celui d'origine, il s'agit d'un format de poche ce qui a donc nécessité un remontage des planches d'origine. Ces planches ne sont pas en couleurs mais en bi-chromie, bref tous éléments qui conduisent vers l'achat des intégrales plutôt que vers celui de ces "reliques", aussi sympathiques soient-elles.

    lipfire Le 02/08/2008 à 16:16:00

    Pour un Strange n°1 en état neuf (imprimerie), il faut compter aujourd'hui dans les 1500€!

    babygol Le 20/11/2007 à 18:55:39

    Sommaire :
    - Les X-Men : Tragédie finale (scénario Roy Thomas / dessins Don Heck) ( à signaler le changement de costumes des X-Men qui laissent leur fameux costumes bleu et jaune) suivi des origines de Cyclope (non mentionné sur le 2ème plat)
    - Daredevil : Chute d'un Héros (scénario Stan Lee / dessins Gene Colan)
    - Iron-Man : Marche dans la nuit ( scénario Gerry Conway / dessins George Tuska)
    - Spiderman : Les cornes du Rhino (scénario Stan Lee / dessins John Romita)

    babygol Le 20/11/2007 à 18:21:56

    Sommaire :
    - Les X-Men : Combat de titans (scénario Roy Thomas / dessins Werner Roth)
    - Daredevil : Le bluff de l'aveugle (scénario Stan Lee / dessins Gene colan)
    - Iron-Man : Le Mechanoïde ( scénario Allyn Brodsky / dessins George Tuska)
    - Spiderman : Si tel est mon destin ( scénario Stan Lee / dessins Steve Dikto)

    babygol Le 20/11/2007 à 18:00:35

    Sommaire :
    - Les X-Men : Le cri du Fantôme (scénario Roy Thomas / dessins Werner Roth)
    - Dardevil : S'il devait avoir un Dieu Tonnerre (scénario Stan Lee/ dessins Gene Colan)
    - Iron Man : Tous les moyens sont bons ( scénario de Allyn Brodsky / dessins de Don Heck)
    - Spiderman : Les griffes du Chat ( scénario Stan Lee / dessins de Steve Dikto)

    babygol Le 19/11/2007 à 11:44:40

    Le tout premier en grand format tout en couleur couleur !! Must de Must! avec le poster du Surfer ! voiçi le sommaire :
    - Les X-Men : le triomphe de Magnéto (scénario Stan Lee / dessins Jack Kirby)
    - Iron Man : Démasqué (avec le mandarin) (scénario Archie Goodwin / dessins George Tuska)
    -Dardevil : La minute de vérité (scénario Stan Lee / dessins Wally Wood)
    - Le Surfer d'Argent : Dans les griffes de Méphisto (réédition des Fantask) (scénario Stan Lee / dessins John Buscema)

    babygol Le 19/11/2007 à 11:34:15

    Extraordinaire pour l'époque !!!! Un must malheuresement bien trop chère, après la mort de Fantask par la censure Marvel et Strange ont repris le flambeau avec genie et qualité. J'ai le Fac similé mais un jour j'aurai l'original §§

    babygol Le 19/11/2007 à 11:20:08

    A savoir que près de 70 % de l'édition est passée au pilon par erreur, donc cet album est un des plus rares des éditions Lug , très difficile à trouver en bon état. Je pense que ça côte devrait être supérieur à celle des autres albums de la même époque.

    speedy Le 18/09/2006 à 17:33:52

    IRON MAN Scénariste : DENNIS O'NEIL Dessins : LUKE MAC DONNEL

    Un épisode complétement idiot et qui plus est trés laid dans lequel TONY STARK est enlevé par L'AIM dans un sous-marin. Il est aidé par LE CHEVALIER DE LA LUNE.


    L'ARAIGNEE Scénariste : DENNIS O'NEIL Dessins : JOHN ROMITA JR

    Un épisode à peine mieux (tiens, tiens même scénariste) L'ARAIGNEE va en mer aider des marins embétés par NAMOR. Pour battre NAMOR c'est simple, l'attraper au filet (de toile d'araignée) l'envoyer bouler dans une cheminée de bateau et vous avez du hareng saur !!!!! Navrant !

    DAREDEVIL Scénar+Déssins : FRANK MILLER

    Heureusement que TETE A CORNES est là ! Surtout MILLER qui revisite le cas DU TIREUR pour en faire un véritable fou obnubilé par DAREDEVIL. La fin est magnifique : laisser mourir un psychopate ou le sauver car c'est un être humain ? DD hésite !!!

    ROM Scénar : BILL MANTLO Dessins ; SAL BUSCEMA

    Fin de l'affrontement entre ROM, NAMOR et les SPECTRES. ATLANTIS en sort quasi détruit mais sauvé. A noter le magnifique traitement du cas de SYBILL.

    speedy Le 06/09/2006 à 15:49:05

    IRON MAN Scénar : PETER GILLIS & RALPH MACCIO Dessins : JERRY BINGHAN

    Suite des aventures de TETE DE FER au WAKANDA où il aide LA PANTHERE NOIRE a faire face à un coup d'état orchestré par son vieil ennemi revenu d'entre les morts ERIK KILLMANGER. L'histoire manque d'épaisseur par rapport au dessin. Un tel exotisme aurait mérité un "run" plus long.


    L'ARAIGNEE Scénar : DANNY O'NEIL Dessins : JOHN ROMITA JR

    Une intrigue plus que classique où L'ARAIGNEE fait face à son patron MR DOCKERY qui s'avére être une belle ordure (ex ennemi de SPIDERWOMAN) mais le + de cet épisode est l'apparition de MME WEB une extra lucide qui sait que PETER PARKER est L'ARAIGNEE !

    DAREDEVIL Scénar + Dessins : FRANK MILLER

    Attention Chef d'Oeuvre ! Pour moi c'est à compter de cet épisode que MILLER marque sa patte sur la sérié. En effet, il complète les origines de DAREDEVIL (temps entre l'apparition de ses pouvoirs et la mort de son père) en lui invintant une petite amie de fac : ELEKTRA !!!! qui fait ici sa toute première apparition !!!

    ROM Scénar : BILL MANTLO Dessins : SAL BUSCEMA

    Autre bijou : ROM et NAMOR lutte face à un monstre qui attaque ATLANTIS. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage ! Rien de nous est caché des massacres du monstre !!!

    druuna Le 15/08/2006 à 11:31:37

    triste formule qui signe la fin avant l'heure de strange

    hubertselby Le 21/05/2005 à 09:01:02

    CETTE RARETé A BEAU ETRE INATEGNABLE FINANCIèREMENT, UN JOUR JE LE LIRAI !!!

    egozlan Le 25/12/2004 à 17:17:46

    impossible à trouver!

    tout a disparu

    pas d'explication rationnel : est ce un feu ?

    speedy Le 14/12/2004 à 11:28:08

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN & JIM SHOOTE Dessin : GIL KANE & BOB BROWN

    Aprés avoir éliminé STONE soupconné de l'enlèvement de DEBBIE HARRIS la fiancée de FOGGY, DD retrouve LE TIREUR qui en veut à la vie de NELSON & MURDOCK. L'intrigue est bacclée et est limite naive.La série bafouille !!

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JERRY BINGHAM

    Attention chef d'oeuvre !! Tout y est : l'action avec la choc IRON MAN / HULK, l'amitié TONY STARCK / BRUCE BANNER et la surprise finale qui nous promet une suite dantesque !!! Une forte mention pour le dessin !!!

    L'ARAIGNEE Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : SAL BUSCEMA

    Petite dérive au niveau narratif car l'épisode qui nous est proposé là est un MARVEL TEAM UP d'habitude publié dans SPECIAL STRANGE. Dans cet épisode GHOST RIDER et LE TISSEUR sont alliés face au PIEGEUR. Vous imaginez le suspens !!!

    ROM Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Presque la copie conforme du premier épisode mais ce ne pas grave tant l'intrigue est prenante. ROM ne trouver grâce qu'aux yeux de BRANDY la seule terrienne à le croire quand il jure ne détruire que les SPECTRES. Les dessins de BUSCEMA sont un peu trop sombres.

    speedy Le 01/12/2004 à 12:24:38

    DAREDEVIL Scnéar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Un épisode un peu simplet dans lequel LE SCARABEE et LE GLADIATEUR foncent une fois évadés de prison voler un train pour affronter DD. Les dessins de SAL BUSCEMA sont intéressants.

    IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessin : DON HECK

    Encore un ancien épisode inédit dans lequel LE CAMELEON pour venger l'arrestation de KRAVEN par IRON MAN vole l'identitié de CAPTAIN AMERICA pour détruire TETE DE FER. Trés naif au niveau scénar, les dessins ont un coté kitch trés sympa

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Coup de trafalgar : LE BOUFFON VERT n'est pas HARRY OSBORN mais son psychiatre et L'ARAIGNEE se retrouvent avec deux BOUFFONS pour le prix d'un. Une saga qui commencait poussivement et qui finit en beauté !!

    ROM : Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Une nouvelle série qui nous conte l'arrivées sur TERRE de ROM un chevalier de l'espace qui vient chasser des extraterrestres qui se sont introduits sur Terre grâce à leur pouvoir de métamorphose. Trés originale aussi les origines des chevaliers de l'espace : ça commence trés fort !!

    speedy Le 19/11/2004 à 13:51:10

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : JOHN BUSCEMA

    Fin de la saga du PITRE. Il était u temps car l'intrigue tirait un peu en longueur. JOHN BUSCEMA est vraiment à l'aise partout.

    IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessins : DON HECK

    Diffuison d'un trés ancien épisode avec la première apparition d'OEIL DE FAUCON alors vilain par amour par NATASHA ROMANOV (futur VEUVE NOIRE). le coté rétro des dessins est sympa mais l'intrigue a vraiment trés mal vieillie.

    L'ARAIGNEE deux épisodes de Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Suite de la guerre entre le BOUFFON VERT et SILVERMANE pour la domination de la pègre new-yorkaise. Le TISSEUR se retrouve au milieu de cette guerre des gangs avec TANTE MAY à l'hosto entre la vie et la mort. Du classique et du bon avec un retour en forme de ROSS ANDRU.

    speedy Le 25/09/2004 à 05:33:30

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    LE PITRE apparait être le responsable des manipulations télévisuelles (comme d'hab) l'épisode reste trés bien construit. A noter l'original début qui est un exemplaire du QUOTIDIEN de JJ JAMSEON.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessins : JOHN ROMITA JR

    Ce n'est pas un épsisode où le sup héros lutte face un énième sup'vilain mais où l'home lutte face à lui-même et à son alcoolisme. Magnifique !!!

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    LE TISSEUR et LE PUNISSEUR S'unissent pour délivrer JJ JAMESON enlevé par LE TIRERUR (pas celui de DD) à la solde d'un mouvement terroriste (hélas déjà d'actualité). Trés bon épisode où l'on ressent bien les relations unisssant chaque protagoniste (PUNISSEUR-ARAIGNEE / TIREUR-PUNISSEUR / JAMESON-ARAIGNEE)

    L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : LARRY LIEBER

    Le gros point faible de ce numéro : la fin de l'escapade du TISSEUR à ALGER pour retrouver la vérité sur ses parents face à un CRANE ROUGE d'opérette à peine plus méchant qu'un vulgaire chef de bande. Comme quoi certains épisodes ont du mal à vieillir

    speedy Le 07/09/2004 à 12:35:42

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Pour faire échec au CAMELEON (un vilain qui ne peut lutter contre DD!!) TETE A CORNES fait équipe avec LA TORPILLE. Il est vraiment dommage que le scénar soit en deça du dessin qui est excellent.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    Dans la base nautique de HAMMER, IRON MAN doit faire face à un sacré paquet de sup'vilains (STILETTO/DIXUS/SCARABEE/HOMME GRENOUILLE/AMAZONE/ CONSTRICTEUR/SORCIER DES EAUX/MAITRE DES ESPIONS/FONDEUR/BLIZZARD/HOMME AU FOUET/PORC-EPIC) certes pas des foudres de guerre. L'action est un peu vite réglée en une dizaine de pages pour ensuite retomber sur les problèmes personnels d'alcoolisme de TONY STARK. On aurait pu avoir droit à deux épisodes de cette excellente série pour mieux développer l'intrigue.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Le PUNISHER et l'ARAIGNEE se génent pour empecher l'enlèvement de JJ JAMESON par le TIREUR (pas celui de DD). Un épisode original trés sympa. Le PUNISHER devient un personnnage de plus en plus intéressant.

    L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : LARRY LIEBER

    Un épisode inédit de 1968 sortit des placards par LUG. PETER PARKER part à ALGER pour tenter de découvrir la vérité sur la mort de ses parents accusés de traitrise. C'est kitsch et un long dans cette première partie pour pas grand chose.

    speedy Le 24/08/2004 à 12:50:32

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Aidé par un télépathe du nom d'URI, DD met fin aux vols du MEDIUM. Un épisode vite lu avec plaisir mais aussi vite oublié !!!

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    TONY STARK est prisonnier de HAMMER sur son île secrète et provisoirement privé de son armure. Jamais le personnage de STARK n'a été aussi intéressant. L'absence de son alter ego est presque anecdotique.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Deux épisodes du même duo.

    Dans le premier aprés s'être débarassé d'un vilain à deux balles nommé ROLLERSKATER, le TISSEUR doit faire face à un vieil ennemi : L'HOMME DE METAL !
    LE second épisode est trés bon avec une nouvelle conclusion pathétique (excellents dessins de ROSS ANDRU)!!!

    speedy Le 02/08/2004 à 12:52:22

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Fin de l'affrontement avec le TIREUR. L'intrigue n'est pas maleureusement pas du niveau du dessin

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    L'armure d'IRON MAN est confisquée par la police suite au meurtre de l'ambassadeur d'un pays exotique par TETE DE FER. Tony STARK demande donc l'aide de l'HOMME FOURMI pour découvrir qui est responsable des avaries de son armure et de celle de CAPTAIN AMERICA pour l'entrainer à se défendre à mains nues. Un épisode trés sympa car décalé.

    L'ARAIGNEE Deux épisodes du duo Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Dans le premier JAMESON accuse PARKER d'être l'ARAIGNEE et d'avoir pris la place du vrai PARKER !! Seul événement notable à se mettre sous la dent

    Dans le deuxième hypnotisé par le DR FAUSTUS il l'aide à dévaliser un laboratoire !! Du classique pur !!

    speedy Le 26/07/2004 à 13:14:48

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Episode culte car c'est la première apparition du TIREUR qui prendra une importance mystiyque dans la série avec en bonus ses origines !!

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    Un superbe épisode où aprés avoir éliminé LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET, IRON MAN est invité à l'ONU où un terrible accident va se produire. Pour moi l'une des meilleurs fins d'épisode de COMICS de l'histoire !!

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Deux épisodes par le même duo où l'affrontement entre le nouvel ANTI-ARAIGNEE de JAMESON et le TISSEUR est réévalué par l'apparition du mystérieux et pathétique FEU FOLLET. ROSS ANDRU au dessin relève la tête aprés quelques épisodes de moins bien.

    speedy Le 20/07/2004 à 12:34:29

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Le dessin trés bon n'est pour rien dans la faiblesse de cet épisode qui nous relate l'affrontement final entre DD et le CHASSEUR dans lequel vient se méler un mystérieux extra terrestre remontant chez de "marche en marche". LE CHASSEUR est donc définitivement un personnage avec un potentiel trés interessant mais malheureusement inexploité.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : John ROMITA JR

    Cette série est devenue le titre phare de la revue. IRON MAN tombe par hasard dans un casino sur un trio diabolique : LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET. Superbes dessins et les personnages secondaires sont trés bien campés.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Deux épisodes par la même équipe.

    Le TISSEUR est enlevé par LE CAID qui pompe son énergie pour ressuciter son fils. On ne s'ennuie pas mais ce n'est plus le top non plus.

    speedy Le 14/06/2004 à 12:32:07

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
    Cet épisode relate la fin de l'affrontement contre la TORPILLE dont les motivations sont tirées par les cheveux mais l'intéret de l'épisode tient dans ses dernières pages où les deux protagonistes détruisent en se battant et sans s'en rendre compte la maison d'une famille modeste. Cette remise en cause devant la réalité des gens "normaux" tombent sur les épaules de DD par surprise.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : CARMINE INFANTINO
    Un épisode un peu inutile pour les vieux fans car TONY STARCK se remémorent les origines de TETE DE FER. Et comme pour cet épisode INFANTINO remplace ROMITA JR...

    L'ARAIGNEE 2 épisodes signés Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    La série se réveille enfin avec l'arrivée de DIABLO des X-MEN qui mène l'enquête sur le meurtre d'un de ses amis et croit que le coupable est soit l'ARAIGNEE Soit le PUNISSEUR. Le voile est levé dans le second épisode avec l'arrivée d'un vilain original : LE PUZZLE Qui affronte les trois héros alliés.

    speedy Le 07/06/2004 à 12:58:30

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
    DD face à un nouveau venu LA TORPILLE qui a l'air d'un cambrioleur mais dont les vraies raisons sont peut-être plus nobles. Ce nouveau personnage est trés intéressant même au niveau dessin.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
    Attention CHEF D'OEUVRE ! IRON MAN et NAMOR unissent leur force face à l'organisation ROXXON qui se faisait passer pour l'armée afin d'annexer une île déserte où vivait seul un vieil ermite. Cette série est devenue un vrai bonheur !

    L'ARAIGNEE deux épiodes signés Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Dans le premier nous assistons enfin à la fin de l'affrontement OCTOPUS / HAMMERHEAD (ressucité)

    Dans le second un peu plus original LE TISSEUR lutte face à la SPIDERMOBILE dirigée à distance par le BRICOLEUR. Il faudrait un peu que la série se régénère !!!

    speedy Le 07/06/2004 à 12:51:46

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
    Fin de l'affrontement avec COPPERHEAD un héros de sérial amoureux des actions ultra punitives. une ambiance noire trés agréable. Et BOB BROWN et certes moins doué que COLAN mais a un style vraiment intéressant.

    IRON MAN Scénar : Davide Micheline Dessin : JOHN ROMITA JR
    En voyage sur une ligne aérienne normale, l'avion de TONY STARCK s'écrase sur une île déserte servant de dépotoire à l'armée qui a de sérieux problèmes avec un sacré client : NAMOR !! Un réel bonheur tant scénaristique de du dessin

    L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    L'ARAIGNEE toujours entre DOCTEUR OCTOPUS et HAMMERHEAD. On commence sérieusement à s'ennuyer !!!

    THOR / LA TORCHE Scénar : LEN WEIN Dessin : JIM MOONEY
    Un épisode hors série dans lequel nos deux héros luttent face à l'invasion de la surface par les HOMMES DE LAVE. Sympa sans plus

    speedy Le 01/06/2004 à 12:45:20

    DAREDEVIL Scénar : LEN WEIN & MARV WOLFMAN Dessin : GENE COLAN
    Premier point hyper positif : le retour du grand COLAN au dessin en méga forme. Deuxième point positif : le dépar semble-t-il définitif de la série de la VEUVE NOIRE. Aprés DD replonge dans une ambiance noire à la poursuite d'un héros facho COPPERHEAD qui abbat de sang froid les petits voyous.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELIN Dessin : JOHN ROMITA JR
    Aprés avoir sauvé FURY des traites du SHIELD IRON MAN doit lutter contre l'aviation soviétique aprés que le vaisseau du SHIEL ait dérivé au-dessus de leur territoire. Tout y est : humour, dessin et coup de trafalgar final.

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    L'ARAIGNEE entre deux feux d'un coté DOC OCTOPUS qui enlève TANTE MAY et de l'autre le fantôme de HAMMERHEAD. Ca a quand même un air de déjà vu...

    VALET DE COEUR Scénar : BILL MANTLO Dessin ; KEITH GIFFON
    Un épisode HS pour expliquer ce qu'est devenu le VALET DE COEUR aprés sa collaboration avec IRON MAN. Sympa sans plus.

    speedy Le 27/05/2004 à 13:56:01

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA Dessin : BOB BROWN
    L'identité du nouveau chef d'HYDRA est connue : SILVERMANE l'ancien ennemi à L'ARAIGNEE. La lutte entre HYDRA et le SHIELD touche donc à sa fin. Un final à la JAMES BOND sympa sans plus.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN BYRNE
    TONY STARK mène l'enquête au Siège du SHIELD aprés s'être rendu compte que le comanditaire du MATIRE DES ESPIONS provient du SHIELD. Superbe épisode d'un super période.

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA
    Une énigme policière où SPIDEY recherche à traver les rues un assassin pour s'appercevoir qu'il ne fallait pas quitter le lieu du crime. Trés orginal

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Lutte avec un méchat de pacotille LE MIRAGE pour un épisode plus intéressant au niveau carnet blanc : le mariage de NED LEEDS et BETTY BRANT avec PETER et MARIR JANE en témoins !

    speedy Le 21/05/2004 à 12:37:07

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN

    DD recherche activement FOGGY NELSON enlevé par HUDRA. Pour se faire il est assisté du SHIELD de NICK FURY (lui-même véritable cible d'HYDRA) ainsi que de LA VEUVE NOIRE complétement déchainée. Pas mal

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    IRON MAN tend un piège au MAITRE DES ESPIONS qui tente de le tuer pour la deuxième fois en deux épisodes !! Première rencontre avec un personnage qui deviendra important dans la vie de TONY STARK : BETHANY CABE. La série est en train de s'installer dans l'excellence !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN, Dessin : ROSS ANDRU)
    Attention !! Episode superbe !! Et pourtant aucun super vilain juste un chercheur ancien champion de foot dont la petite fille est enlevée par une mytérieuse organisation . Ou comment il ne faut être un surhomme pour se sacrifier pour ceux qu'on aime. Magnifique !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA)
    La mystéreuse organisation responsable du crime précédent fait s'échapper L'HOMME SABLE. D'où un combat classique où le retour de SAL BUSCEMA au dessin est assez sympa.

    speedy Le 17/05/2004 à 13:41:34

    DAREDEVIL :Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN
    C'est la guerre entre le SHIELD et HYDRA ! Guerre dont l'enjeu est FOGGY NELSON. DD n'a pas de trop de l'aide de LA VEUVE NOIRE et les troupes d'élite de NICK FURY pour lutter contre le robot DREADNOUGHT.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE
    Dessin : JOHN ROMITA JR
    Attention voilà un petit bijou tant au niveau scénar où TONY STARCK doit révéler son identité secrète aux ANIMEN pour sauver sa peau puis lutter face à MADAME MASQUE qu'au niveau dessin où ROMITA JR explose littéralement !!!

    L'ARIGNEE : Scénar : LEN WEIN
    Dessin : ROSS ANDRU
    Deux épisodes du même duo et on regrette GERRY CONWAY au scénar car passé le retour de HARRY OSBORN de l'hopital on assiste d'abord interessé puis un peu lassé vu le peu d'attrait du super vilain à un combat SPIDERMAN-SHIOCKER (le meilleur des personnages est JJ JAMESON dans son appartement c'est dire !!!) Même ROSS ANDRU au dessin semble s'ennuyer !!!

    speedy Le 16/04/2004 à 07:32:32

    DAREDEVIL : TONY ISABELLA au scénar nous convie à une soirée chez FOGGY NELSON où MATT espère rabbibocher leur hôte et la VEUVE NOIRE. Mais débarquent en pleine soirée les forces d'HYDRA commandés par EL JAGUAR. Les dessins de BOB BROWN sont excellents avec un petit bémol pour le JAGUAR.

    IRON MAN : L'événement de cet épisode trés calme où BILL MANTLO ne fait apparaitre l'action qu'à la toute fin où c'est TONY STARCK qui se fait attaquer par les ANI-MEN est l'arrivée