Erik67 Le 01/09/2020 à 12:57:39

J'ai franchement bien aimé cette lecture qui se focalise sur un personnage quasi-culte de la série Batman. Nous découvrons un Joker aussi fou et inquiétant qui a marqué le dernier film sorti au cinéma Batman Dark Knight. Il est prêt à prendre sa vengeance en mettant Gotham à feu et à sang. Il devra tout d'abord reprendre le pouvoir qu'on lui a usurpé. Le combat sera très rude.

C'était intéressant de placer le point de vue par rapport à un homme du Joker qui va apprendre à le connaître. Johnny Frost va avoir un vrai rôle à jouer. Batman par contre sera totalement mis à l'arrière plan. Je trouve que tout ces choix donnent de l'intérêt à l'ensemble.
    On ne saura pas pourquoi on a libéré le Joker de l'asile d'Arkham. Cette question reviendra souvent et restera sans réponse. Mais qu'importe. L'essentiel n'est pas là.

J'ai également bien apprécié ce dessin au trait assez précis. Les décors ainsi que les personnages sont vraiment réussis. Cela en devient presque réaliste ! Bref, c'est à mon avis l'un des titres les plus marquants à ce jour de la série des Batman.

Par ailleurs, pour la petite histoire personnelle, j'ai eu l'occasion de rencontrer le dessinateur lors d'un festival de bd. Je n'ai pas pû obtenir de dédicace mais j'ai pu admirer l'auteur au travail. Il est franchement doué. Je pense que s'il est au service d'une bonne histoire, c'est pari gagné pour la suite.

LeoLab Le 16/10/2019 à 15:34:41

Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'ambiance est noire à souhait. C'est violent et sanglant. Ce joker est un vrai fou lunatique. Et que dire des dessins si n'est qu'ils sont impressionnants.