Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 21/11/2020 à 12:20:33

    Cette nouvelle série de Matz a attiré mon attention. Je retrouve le style de narration si caractéristique de cet auteur qui nous apprend bien des choses. Encore une fois, les personnages sont bien campés.

    On va tout d'abord suivre Mark qui est affecté à Shanghai. Alors qu'il ne semble pas être en odeur de sainteté vis à vis de sa DRH, il se permet de juger très sévèrement ses propres collaborateurs. Quand on devient chef, on oublie tous ses propres défauts. Cela a eu le don de m'exaspérer.

    Pour le reste, c'est efficace mais sans surprise. L’originalité provient de l'apport des nouvelles technologies qui aident au crime organisé. C'est un polar moderne qui surfe avec internet et les jeux en ligne. Dommage que le dessin soit si pauvre. Mais bon, j'avais déjà remarqué sur les autres séries dessinées par Bedouel.

    MERRY1 Le 27/04/2020 à 19:43:36

    Excellente série, ce qui n'est pas étonnant avec Matz à la manœuvre, mais également Bedouel, qui s'est illustré depuis avec Darnand et Kersten.
    Un grand regret, qu'elle soit restée inachevée, en raison des déboires de 12bis.

    Hugui Le 01/05/2013 à 19:49:23

    Lu les deux premiers tomes de OPK sur les conseils de mon dealer. On y retrouve bien le style de Matz comme dans le tueur avec la voix off désabusée qui prend du recul sur l'action. Les dessins sont un peu froid mais très lisibles.
    Au total cela se lit avec intérêt car les rebondissements tiennent en haleine, et les personnages ont de la personnalité, mais il ne faut pas chercher plus qu'un bon divertissement, ce qui n'est pas une critique.

    Quiqua Le 22/04/2013 à 11:22:01

    Après un premier tome plutôt réussi, ce deuxième album permet de poursuivre l'exploration d'un univers original, peu représenté jusqu'à ce jour : les joueurs de jeux vidéos.
    Le dessin, appuyé par des cadrages qui donnent la pleine mesure aux ambiances et à l'action, apporte également beaucoup à cette série.
    A découvrir.

    thierry w Le 01/03/2013 à 21:18:29

    bonne entrée en matiere le style du dessin approprié au scénario très enlevé ...je fais confiance à Matz déjà depuis longtemps et il ne me déçois jamais

    spitefire Le 07/05/2012 à 13:22:59

    Le scenario est au moins aussi bon (prometeur) que la série "le tueur" ; avec un dessin très juste qui porte l'histoire à merveille.
    Ce premier tome campe les personnages en étant très actif.
    Une vraie réussite et un vrai bonheur.