kurdy1207 Le 29/06/2016 à 08:20:39

Lors d’une séance de portage pour aller vendre des peaux Kerouac tombe malade. En descendant des rapides, le canoë transportant hommes et matériels va se retourner. Scotty et Kerouac vont se retrouver seuls et seront confrontés à la nature et à l’hiver qui arrive.

Dans ce deuxième épisode, les rôles s’inversent. Scotty va venir en aide à Kerouac. Il fera preuve de courage en affrontant un ours avec son seul couteau pour protéger son ami. Il réussira, à travers un territoire d’Indiens hostile, à ramener Kerouac dans une tribu amie.

De l’aventure encore et encore dans le Grand Nord. Ce deuxième et hélas dernier tome est de la même veine que le premier. Il y avait de quoi prolonger l’histoire sur encore plusieurs volumes. Cela ne sera jamais… dommage. Alors, je crois que je vais relire mes « Buddy Longway ».

kurdy1207 Le 28/06/2016 à 08:48:23

Voilà une bonne histoire au pays des trappeurs, qui rappelle Jeremiah Johnson et plus encore les pionniers du Nouveau Monde. Un vrai plaisir que de voir un écossais confronté à une nouvelle vie. Sa découverte des Indiens, sa lutte contre l’anglais qui l’avait déjà fait fuir de son Écosse natale.

Il rencontrera une bonne âme, Kerouac, qui l’aidera dans sa fuite et dans son éducation pour ce Nouveau Monde.

Un excellent premier tome.

Krompir Le 25/01/2014 à 05:26:43

La dure vie des trappeurs dans le Nord-Ouest canadien est visuellement très bien rendue.
    Le tome 1 est un peu plus faible au scénario, la sombre vengeance qui pousse les ennemis du Vieux monde à faire des mois en canot est tirée par les cheveux.
    Mais le tome 2 est magnifique. Nos Voyageurs sont livrés à eux-mêmes dans la nature impitoyable.