Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    tcdc Le 22/11/2022 à 18:35:20

    Je rejoins plutôt Erik 67. Des mêmes auteurs, j'ai aussi préféré de loin "Peau d'Homme". Le scénario, certes original, est ici moins entraînant. Et le dessin moins convaincant également, avec des couleurs par trop sombres (certes en adéquation avec l'histoire).

    Erik67 Le 14/05/2022 à 08:48:57

    Le concept de cette BD est qu'une fois dans la mort, la vie peut réellement commencer. Je ne suis pas très sûr d'être un adepte de cette théorie. En tout les cas, c'est une curieuse expérience que va vivre Emma Doucet, une personne déjà bien âgée mais qui reste assez vive. On appréciera d'ailleurs le charisme de ce personnage tout au long de cette lecture.

    A noter que cette BD brille dans le noir car le titre est totalement fluorescent ce qu'on ne remarque pas du tout en journée. Cela m'a d'ailleurs fort surpris en pleine nuit. C'est la première fois que je voyais cela.

    Il s'agit de l'une des toutes dernières œuvres du regretté et prolifique Hubert dont la carrière commençait sérieusement à décoller. C'est comme une œuvre testament sur le sens de la vie et de la mort bien que cela fait froid dans le dos au regard de la tragédie.

    Le scénario est assez atypique avec pour thème la mort mais également l'amour dans le couple. Plusieurs thèmes ont été abordés sur des sujets qui restent toujours d'actualité.

    Le récit est également ponctué par une magouille politicienne sur fond de construction immobilière. Cela va corser un peu le tout en donnant du rythme.

    Au niveau graphique, je n'ai pas trop aimé le trait semi-réaliste avec des visages assez déformés. A noter de sombres couleurs également qui s'inscrivent assez bien dans ce cadre. Le dessin reste tout de même assez lisible ce qui est l'essentiel.

    Je n'ai pas été vraiment convaincu par le final qui reste assez léger. Des mêmes auteurs, j'avais préféré assez nettement « Peau d'homme ». Cela reste néanmoins une belle fable maîtrisée qui recèle de qualités indéniables.

    minot Le 16/02/2016 à 15:18:16

    C'est typiquement le genre de Bd que j'apprécie. L'histoire est décalée comme il faut, l'humour est léger mais omniprésent, tout ça entremêlé de poésie, d'un soupçon de cynisme et d'une pointe de mélancolie. Et les personnages sont parfaits car extrêmement attachants. Le dessin malicieux pourra peut-être surprendre mais il est parfaitement adapté au ton de cette série. Bref, c'est vraiment bien.

    geris75 Le 19/04/2013 à 21:39:02

    Quel plaisir à la lecture de ce tome 1 ! Le dessin bien qu'imparfait est agréable. L'hsitoire est prenante et très bien construite.

    geris75 Le 19/04/2013 à 21:37:41

    Grosse déception à la lecture du Tome 2. L'histoire est moins structurée, tout ce qui fait l'originalité de la série disparaît au profit d'un récit qui part un peu dans tous les sens et surtout n'importe comment. A lire éventuellement pour connaitre le fin mot de l'histoire.

    Lartenbulles Le 18/04/2012 à 19:24:02

    Quel plaisir que de retrouver les petites ambiances auxquelles nous a habitué Hubert dans ses différentes séries. C'est frais, c'est plein d'humour et juste assez décalé pour accrocher le lecteur sans le perdre. Sans oublié bien sûr un petit côté acidulé, un zeste de cynisme pour agrémenter le tout. Il sait rendre ses personnages très attachants en quelques pages seulement car ils sont pleins de petites aspérités en creux et en bosses qui les rendent plus vrais.
    C'est aussi un vrai plaisir de retrouver le dessin de Zanzim, qui avait déjà dessiner La sirène des pompiers, dont le trait s'accorde à la perfection aux ambiances du récit.