6350frederic Le 02/10/2018 à 12:17:42

Je ne suis pas fan des dessins , des couleurs pas naturelles et des yeux énormes des enfants quand au scénario il , nous rappelle trop de références ( Hugo etc ) c'est normal mais surtout c'est leger , on dirait que l'on s'adresse à des bambins , sympa sans plus

daeghan87 Le 27/05/2015 à 21:57:04

Je viens de lire le tome 1.

Agréable, mais pas de quoi fouetter un chat.

Les décors sont super chouet, c'est enchanteur et ça met dans l'ambiance. Pour le design des personnages c'est une autre histoire: style étrange, on a du mal à les distinguer, et j'ai du discerner en tout et pour tout 3 expressions faciales dans tout l'album.
    L'histoire maintenant : Le contexte est plutôt bien choisi (post-révolution industrielle, Jules Vernes, première guerre mondiale, délire steampunk : voila qui se prête à la rêverie), les personnages attachants, et leur rapports sont amusants. Pourtant, niveau scénario, c'est pour l'instant assez pauvre, et on finit ce tome 1 sans être beaucoup plus avancé qu'au début. On l'impression d'avoir lu un synopsis...

J'ai trouvé le texte un peu poussif vers le milieu de l'album. Beaucoup de bulles pour pas grand chose parfois.

Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus élaboré : la trame est belle, le reste un peu creux. Me voici donc un peu déçu, même si j'ai passé un bon moment.
    Une bd charmante pour l'instant, mais ça s’arrête là. J'attends de lire la suite, mais en fait, j'ai un peu la flemme, je manque d'enthousiasme.

Zeul Le 31/08/2014 à 01:41:54

Ce 3ème tome est pour moi le moins bon.
    J'adore le contexte, le dessin qui met bien en relief le côté 'Fin du XIXème siècle' / 'Exposition Universelle'.
    Par contre, la magie de découvrir l'ambiance, le contexte est maintenant au 2ème plan par rapport à l'histoire qui, elle, est plutôt classique et se transforme pour moi trop en 'film d'action'.
    J'aurais globalement passé quand même un bon moment de lecture.

BdTroc Le 21/05/2014 à 22:03:35

Super dessin et intrigue qui augmente au fil de la lecture. Premier album d'une série qui en compte déjà 3. A suivre donc malgré le trait du portrait des personnages qui se rappproche d'un manga, mais ça va quand même. L'histoire est bonne.

Zeul Le 23/06/2013 à 01:08:29

Toujours très bon, ce 2ème tome.
    J'apprécie notamment le dessin et les belles planches qui jouent à la découverte de ce monde extraordinaire.
    Mon inquiétude est que le 3ème axe oriente par la suite le scénario vers des combats et des poursuites banales et sans intérêt qui pourraient faire sortir cette série de ce chemin extraordinaire, original et finalement assez réaliste à la Jules Verne.
    --> 9/10

zoa Le 14/04/2013 à 17:27:08

Très bon album pour commencer une série. Les décors sont sublimes, l'univers est fantastique sans s'éloigner trop de la réalité. L'intrigue se développe petit à petit et pose les bases pour je l'espère plusieurs albums !

zeul Le 26/12/2012 à 08:17:50

La légèreté et la convivialité des séries de Lupano, ce qui est un vrai compliment. A conseiller.
    Niveau dessin : les décors sont très bons, je suis moins fan des personnages (type manga ?).