Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    yannzeman Le 09/03/2021 à 08:55:36

    En refermant ce 3ème tome, je n'ai plus l'envie de poursuivre.

    La sauce ne prend pas, les personnages n'ont aucune profondeur, l'histoire est sans queue ni tête, on ne sait pas pourquoi il y a la guerre entre l'Angleterre et l'Allemagne, et pas en France. On ne sait toujours pas pourquoi il y a des croix nazies sur les ailes des avions allemands en 1927, ni pourquoi cette époque est si avancée par rapport à la réalité.

    Les engins sont trop avancés, même pour 2021, alors que l'histoire se déroule en 1927. Jules Vernes et ses inventions sont très loin...
    L'ennui l'emporte sur le plaisir des débuts.

    yannzeman Le 09/03/2021 à 08:49:00

    La qualité ne s'améliore pas avec ce tome 2. Les défauts du tome 1 sont toujours présents, et le scenario devient progressivement banal.

    Jules Vernes s'efface, pour laisser place à de la SF (et non du steam punk ou de la rétro SF) pure et dure, un peu décevante parce que assez plate. Les scènes d'action s'enchainent, sans que les personnages gagnent en épaisseur.

    Je n'ai même plus envie de savoir ce qui se cache derrière le 3ème axe, parce que je ne m'attache à aucun personnage. Seul bon moment, mais c'est si peu, l'apparition de la "tante", pour amener un peu d'émotion.

    Le dessin ne suffit plus.

    yannzeman Le 09/03/2021 à 08:42:07

    Ce tome 1 est prometteur mais l'essai ne sera pas transformé par la suite. Et les défauts du début vont devenir rédhibitoires avec le temps.

    Cette variation sur le thème des aventures "à la Jules Vernes" commence de façon sympathique, et le dessin est très intéressant, fouillé. Le dessinateur n'a pas lésiné sur la quantité ! Les décors sont vraiment superbes, on en prend plein les yeux.

    ...mais les visages, c'est autre chose...
    Ils sont franchement ratés, pour les enfants, et c'est un problème, vu que ce sont les personnages principaux. Et pour avoir vérifié, cela ne changera pas par la suite, hélas. Il ne faut pas attendre d'amélioration sur ce point.

    Le scénario est entrainant, pour ce 1er tome. Hélas, là encore, le soufflet va retomber progressivement, avec les 2 tomes suivants, qui m'ont incité à ne pas aller plus loin.

    Au final, dommage.

    6350frederic Le 02/10/2018 à 12:17:42

    Je ne suis pas fan des dessins , des couleurs pas naturelles et des yeux énormes des enfants quand au scénario il , nous rappelle trop de références ( Hugo etc ) c'est normal mais surtout c'est leger , on dirait que l'on s'adresse à des bambins , sympa sans plus

    daeghan87 Le 27/05/2015 à 21:57:04

    Je viens de lire le tome 1.

    Agréable, mais pas de quoi fouetter un chat.

    Les décors sont super chouet, c'est enchanteur et ça met dans l'ambiance. Pour le design des personnages c'est une autre histoire: style étrange, on a du mal à les distinguer, et j'ai du discerner en tout et pour tout 3 expressions faciales dans tout l'album.
    L'histoire maintenant : Le contexte est plutôt bien choisi (post-révolution industrielle, Jules Vernes, première guerre mondiale, délire steampunk : voila qui se prête à la rêverie), les personnages attachants, et leur rapports sont amusants. Pourtant, niveau scénario, c'est pour l'instant assez pauvre, et on finit ce tome 1 sans être beaucoup plus avancé qu'au début. On l'impression d'avoir lu un synopsis...

    J'ai trouvé le texte un peu poussif vers le milieu de l'album. Beaucoup de bulles pour pas grand chose parfois.

    Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus élaboré : la trame est belle, le reste un peu creux. Me voici donc un peu déçu, même si j'ai passé un bon moment.
    Une bd charmante pour l'instant, mais ça s’arrête là. J'attends de lire la suite, mais en fait, j'ai un peu la flemme, je manque d'enthousiasme.

    Zeul Le 31/08/2014 à 01:41:54

    Ce 3ème tome est pour moi le moins bon.
    J'adore le contexte, le dessin qui met bien en relief le côté 'Fin du XIXème siècle' / 'Exposition Universelle'.
    Par contre, la magie de découvrir l'ambiance, le contexte est maintenant au 2ème plan par rapport à l'histoire qui, elle, est plutôt classique et se transforme pour moi trop en 'film d'action'.
    J'aurais globalement passé quand même un bon moment de lecture.

    BdTroc Le 21/05/2014 à 22:03:35

    Super dessin et intrigue qui augmente au fil de la lecture. Premier album d'une série qui en compte déjà 3. A suivre donc malgré le trait du portrait des personnages qui se rappproche d'un manga, mais ça va quand même. L'histoire est bonne.

    Zeul Le 23/06/2013 à 01:08:29

    Toujours très bon, ce 2ème tome.
    J'apprécie notamment le dessin et les belles planches qui jouent à la découverte de ce monde extraordinaire.
    Mon inquiétude est que le 3ème axe oriente par la suite le scénario vers des combats et des poursuites banales et sans intérêt qui pourraient faire sortir cette série de ce chemin extraordinaire, original et finalement assez réaliste à la Jules Verne.
    --> 9/10

    zoa Le 14/04/2013 à 17:27:08

    Très bon album pour commencer une série. Les décors sont sublimes, l'univers est fantastique sans s'éloigner trop de la réalité. L'intrigue se développe petit à petit et pose les bases pour je l'espère plusieurs albums !

    zeul Le 26/12/2012 à 08:17:50

    La légèreté et la convivialité des séries de Lupano, ce qui est un vrai compliment. A conseiller.
    Niveau dessin : les décors sont très bons, je suis moins fan des personnages (type manga ?).