Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kingtoof Le 27/08/2020 à 18:33:01

    Un western fantastique qui nous offre un très bon dyptique.
    Les dessins donnent une atmosphère très particulière à cette série.
    Un background intéressant mélangeant chamanisme indien, magie noire, monstres ainsi qu'un grand nombre de légendes de l'Ouest (Lee, Grant, Custer, Wild Bill, Tom Sawyer...).

    athanagor31 Le 08/05/2016 à 08:50:04

    j'adore le graphisme noir et blanc sur papier glacé de ce 2 eme tome.
    c'est une excellente surprise !!!
    mon seul regret est que le 1er ne soit pas aussi "design".
    l'histoire est originale,
    uchronie, fantastique, western ... la limite est dure à trouver.
    les personnages attachants et déjantés.

    judoc Le 06/05/2016 à 09:32:52

    Si l'histoire est toujours aussi plaisante et si l'auteur de l'excellent "Promise" n'a pas à rougir de son scénario, c'est le coup de patte du dessinateur qui cette fois m'a fait chavirer. Le graphisme de l'album à fait un bond indéniable par rapport au 1er opus, et c'est en partie grâce à ce noir, gris, blanc sur papier glacé qui donne un cachet sensuel et raffiné à l'ouvrage.

    Un diptyque original à découvrir, bien dommage que la colorisation du 1er album ne soit pas aussi attrayante.

    judoc Le 05/07/2015 à 08:53:43

    Un western fantastique de bonne tenu, une idée originale, un scénario intéressant et bien rythmé avec des personnages charismatiques et quelques répliquent qui valent le coup.

    Pour les dessins, il n'est pas facile de trancher sur leur qualité. Le noir et blanc sert bien le côté fantastique mais reste assez surprenant voir déroutant par moment (les courbes de la gente féminine sont somptueuses quand le design des monstres flirte pour certains avec le burlesque).

    Difficile au final de classer cet album, tellement il ne ressemble à aucun autre, cette originalité est sans doute son point fort. A découvrir...

    mome Le 08/04/2012 à 00:23:18

    Thierry Lamy (scénariste du magnifique Skraëling) nous concocte un western fantastique pour le moins étonnant. Il fait montre une nouvelle fois de réelles qualités dans la construction et la maîtrise de la narration. Utilisant les codes du western, des personnages réels (Grant, Custer, Buffalo Bill,…) et des éléments fantastiques, il nous plonge dans un monde personnel pour le moins original. La galerie de personnages est étonnante même si on ne fait pas spécialement dans la subtilité. Ici tout est à l’image de ce monde sauvage et dure. Le rythme est endiablé ; pas de questions superflues à se poser, on se laisse entraîner par les évènements. Les dialogues sont percutants avec quelques clin d’œil (à Springsteen, à Gainsbourg).

    Et le dessin de Vervisch est absolument étonnant. Si au feuilletage il peut paraître simple et sommaire, c’est tout le contraire que l’on ressent une fois plongé dans la lecture. Il est extrêmement évocateur. Il apporte beaucoup de fluidité à la lecture et beaucoup de dynamisme. On s’immerge facilement de ce monde d’ombre et de lumière. Le jeu de noir et blanc est osé et globalement bien réussi, le regard glisse sur formes sensuelles, s’arrête sur des regards bien mis en valeur, se fige devant des formes inquiétantes. Bref, alors que, de prime abord, je n’étais pas convaincu par l’exercice de style, j’ai été conquis.

    De l’aventure pure et dure, un monde et des personnages pleins de possibilités, un moment de lecture jubilatoire. Vivement la suite.