ClarkBD Le 04/04/2023 à 21:03:05

Un album dont l'intrigue était une fois encore bien ficelée. Les dessins jusqu'à la 26ème planche sont d'un très bon niveau. Il est triste de savoir ce qui fait que l'épisode n'ait pu être fini suite au décès de Tibet. Message posthume avec des photos de l'endroit où il travaillait avec ses outils. C'est très émouvant d'avoir ajouté les lieux où il avait l'habitude d'être. C'est le coeur gros qu'on lit cet opus en forme de chant du cygne !

ClarkBD Le 04/04/2023 à 10:18:38

Un album atypique où notre héros est confronté à un tueur s'inspirant des albums de ... Ric Hochet pour ses meurtres.. Un peu bizarre mais ça se laisse lire. A noter la qualité de l'encrage qui réhausse les dessins. Visuellement superbe !

ClarkBD Le 04/04/2023 à 10:16:44

Un album qui met un point final à l'affrontement du plus mortel ennemi de Ric Hochet, je veux bien sûr évoquer Le Bourreau. Un excellent opus. Comme toujours, la qualité des dessins fait plaisir à voir. Une bonne surprise !

ClarkBD Le 04/04/2023 à 08:35:42

L'intrigue au départ paraît un peu bizarre mais au gré de son développement, c'est plutôt bien mené. Les dessins de Tibet sont toujours aussi bons. On passe un bon moment même si ce n'est pas le plus grand album de la série !

ClarkBD Le 02/04/2023 à 20:24:43

La fin de l'aventure précédente où l'on apprend de nombreuses choses sur notre héros et l'on découvre que sa mère est toujours vivante. De l'action, de l'émotion et une pointe d'humour aussi. A lire d'urgence !

ClarkBD Le 02/04/2023 à 20:22:56

Une intrigue où l'on retrouve le plus vieil ennemi de Ric Hochet : à mi-chemin entre polar et espionnage. Le mélange des genres peut déconcerter mais l'ensemble se laisse agréablement lire d'autant que les graphismes sont excellents.

ClarkBD Le 02/04/2023 à 17:27:49

Nettement meilleur que les deux précédents. On retrouve le niveau du début de la série et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. La chasse au tueur en série en Belgique a son charme grâce aux fabuleux dessins. Une bonne cuvée !

ClarkBD Le 02/04/2023 à 17:26:00

L'intrigue a du mal à décoller et les péripéties s'enchaînent de façon un peu chaotique. Beaucoup d'invraisemblances qui se cumulent. Au final, ce qui sauve encore cet album ce sont les dessins, somptueux et les décors très réussis !

ClarkBD Le 02/04/2023 à 17:24:02

On remonte le niveau avec cet album. Pour le coup, le scénario est mieux ficelé. Le niveau graphique, une fois encore est d'un niveau élevé : c'est un régal pour les yeux !

ClarkBD Le 28/03/2023 à 11:24:59

Si les dessins sont de très bon niveau, le scénario est tellement tiré par les cheveux que ça en devient lamentable. Un très petit Ric Hochet malgré quelques très bonnes séquences d'action !

ClarkBD Le 26/03/2023 à 21:05:12

Un album au scénario un peu confus qui continue dans le suivant. Le personnage de 666 mystérieux à souhait fait partie des personnages les plus intéressants de la série. Encore une fois, les graphismes sont superbes. Un excellent album !

ClarkBD Le 26/03/2023 à 17:28:14

La télé-réalité n'est qu'un prétexte pour cette histoire classique de Whodunit écrite avec soin et dessinée avec talent qui en fait un bon album mais pas un grand album !

ClarkBD Le 26/03/2023 à 15:09:07

Un album qui conclut de façon admirable le précédent. C'est spectaculaire avec pas mal d'action et des rebondissements à la pelle. Le duo Duchâteau / Tibet au sommet. Une réussite !

ClarkBD Le 26/03/2023 à 11:50:34

Parmi les meilleurs tomes de la série. Ric sort de ses gonds et se bât avec virulence. Une histoire avec pas mal de morts violentes mais c'est l'intrigue qui veut ça et le retour du pire ennemi de notre héros. L' enquête se poursuit sur l'album suivant. Un excellent opus !

ClarkBD Le 25/03/2023 à 19:38:58

Un honnête album qui est sauvé par la qualité graphique car niveau scénario, c'est du réchauffé. On a l'impression de l'avoir déjà lu, c'est dommage. Mais on passe un bon moment quand même !

ClarkBD Le 19/03/2023 à 20:13:47

Un album dans l'univers des coulisses de la bande-dessinée franco-belge. Les auteurs y sont aussi pastichés. L'intrigue réserve des surprises et le coupable final vous laissera sans voix !

ClarkBD Le 19/03/2023 à 20:11:54

Pas transcendant mais efficace. Le duo Duchâteau - Tibet fonctionne très bien. Les graphismes sont très bien retranscrits ainsi que les décors magnifiquement détaillés.

ClarkBD Le 26/02/2023 à 17:21:51

Suite et fin avec un album toujours aussi passionnant et des graphismes sublimes. Pour une fois, le beau rôle est accordé à Nadine, personnage secondaire qui passe au premier plan. C'est frais et bien mené. On en redemande !

ClarkBD Le 26/02/2023 à 17:20:04

Après une période d'albums moyens, il faut bien le reconnaître, les auteurs nous reviennent en pleine forme avec celui-ci. Scénario alambiqué, rebondissements en pagaille et scènes spectaculaires et des dessins d'un très bon niveau. Un bon cru ... dont l'intrigue se suit sur le suivant !

ClarkBD Le 19/02/2023 à 20:02:12

Album comprenant douze histoires plus ou moins anciennes, restant divertissantes et bien construite. Les graphismes sont divers, balbutiants pour les premières intrigues et plus élaborées pour les suivantes. Pas mal au final !

ClarkBD Le 19/02/2023 à 18:13:08

Un album qui conclue de façon spectaculaire l'affaire des Burg. C'est plus réussi que le premier volet. A lire et à relire avec beaucoup de plaisir !

ClarkBD Le 19/02/2023 à 18:11:51

Un album qui, fait rare dans la série, est le premier volet d'un dyptique. L'histoire quoique assez classique parsème comme d'habitude les faux coupables et les fausses pistes sur une affaire d'héritage. Les graphismes de Tibet sont sublimes !

ClarkBD Le 15/02/2023 à 18:32:06

On devine dès les premières pages le coupable mais l'ensemble reste divertissant. Un album honnête mais sans grande originalité, il faut bien le reconnaître. Les dessins sont superbes !

ClarkBD Le 15/02/2023 à 18:30:50

Un album dédié au personnage de Freddy de façon détournée. C'est amusant et l'intrigue fournit son lot de faux coupables. Un bon cru de Ric Hochet. A lire !

ClarkBD Le 12/02/2023 à 11:15:17

Un méchant original mais je n'ai pas été impressionné pour autant par l'album que je trouve vraiment simplet. La série a connu mieux, c'est vraiment dommage !

ClarkBD Le 29/01/2023 à 14:12:36

La formule peut paraître vieillotte mais elle fonctionne toujours autant depuis Agatha Christie : un manoir et plusieurs suspects avec en prime un meurtre. Incontournable !

ClarkBD Le 22/01/2023 à 13:51:54

Un scénario qui est tiré par les cheveux mais qui peu à peu devient logique. La caricature de Gérard Depardieu est très bien dessinée. On entre dans l'intrigue très facilement et on reste scotché jusqu'au bout malgré le fait que ce ne soit pas un grand Ric Hochet !

ClarkBD Le 09/01/2023 à 18:41:17

Une histoire rocambolesque où l'on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi mais dans l'ensemble, on se délecte des péripéties que vit notre héros. Un cinquantième numéro à la fois riche en action mais aussi riche en émotion.

ClarkBD Le 09/01/2023 à 18:39:06

Un mystérieux individu se prend pour le sauveur des âmes d'anciens criminels. Ric et son père Richard vont devoir agir ensemble pour arrêter cet individu. Un retour aux bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves dans la série. En un seul mot : c'est parfait au niveau des dessins comme du scénario !

ClarkBD Le 09/01/2023 à 16:57:39

Un album qui fleure bon les petits meurtres d'Agatha Christie. Très inspirés, les auteurs nous gratifient d'une aventure haute en couleurs et riche en personnages secondaires. Un classique instantané !

ClarkBD Le 08/01/2023 à 20:12:47

Encore un bon album, pas incroyable mais on passe un moment agréable. La touche fantastique apporte un plus ! Comme toujours, les graphismes de Tibet sont sensationnels.

ClarkBD Le 05/01/2023 à 17:37:13

Un opus très réussi avec une histoire d'espionnage subtile et bien menée. Les dessins sont splendides. Un très bon album !

ClarkBD Le 04/01/2023 à 14:12:27

Ric Hochet affronte un fou qui se prend pour Sherlock Holmes. L'intrigue est très moyenne mais les dessins sont de qualité. Un album mineur sauvé par le talent de Tibet !

ClarkBD Le 01/01/2023 à 18:28:03

Ric Hochet chez les Flamands avec une enquête qui fleure bon la superstition. La série n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle s'aventure dans le surnaturel. Une fois encore, pari réussi pour les auteurs avec cet album de très bonne qualité !

ClarkBD Le 01/01/2023 à 17:35:47

Ric Hochet s'attaque à un groupe anarchiste qui multiplie les attentats. Avec son ami, le commissaire Bourdon, il aura toutes les peines du monde à arrêter ces fanatiques. Un bon opus avec les recettes qui ont fait la qualité de la série : action, suspense et scénario tiré au couteau !

ClarkBD Le 01/01/2023 à 12:03:18

On remonte le niveau avec cette histoire de maison hantée. Bon scénario et scènes spectaculaires. Du Hochet comme on l'aime !

ClarkBD Le 01/01/2023 à 11:16:25

Encore une déception. L'histoire pourtant ne ménage pas les scènes de théâtre mais on devine vite le coupable. Les auteurs sont, je trouve, en panne d'inspiration. Au final, un album qui n'est pas parmi les meilleurs. Loin de là !

ClarkBD Le 01/01/2023 à 11:13:52

Un peu déçu par ce tome. L'intrigue n'est pas vraiment passionnante et violente par rapport aux autres albums. Une façon de critiquer les dictatures qui n'est pas pour déplaire mais j'ai trouvé que c'était caricatural. Les dessins sont toujours aussi bons, à ce niveau-là, il n'y a rien à dire.

ClarkBD Le 25/12/2022 à 20:03:27

Cinq histoires courtes datant des années 70. Décidément les albums de recueils ne portent pas chance à Ric Hochet. Je ne donne même pas la moyenne. Aussitôt lu, aussitôt oublié !

ClarkBD Le 25/12/2022 à 20:01:48

Pas le meilleur de la série. Ca se laisse lire. L'histoire est correcte. Une fois encore, l'album est sauvé par les graphismes !

ClarkBD Le 21/12/2022 à 10:16:04

Décidément, encore un album réussit. Le duo Duchâteau / Tibet fait des merveilles avec cette histoire où le meurtrier a des allures de Zorro !

ClarkBD Le 21/12/2022 à 10:14:39

Largement inspiré de l'oeuvre d'Ethel Lina White, l'album fait une fois encore référence au genre mystère policier avec une certaine modernité. Une réussite !

ClarkBD Le 21/12/2022 à 10:11:49

Un des meilleurs Ric Hochet que j'ai pu lire. L'atmosphère paranoïaque qui y règne rend l'histoire prenante. Les dessins de Tibet contribuent à rendre le tout unique. Si vous ne connaissez pas la série, c'est le moyen parfait de la connaître et de l'apprécier !

ClarkBD Le 19/12/2022 à 19:07:12

Le scénario rappelle beaucoup un thème récurrent au cinéma : un tribunal qui condamne en toute impunité comme celui de "La nuit des juges" de Peter Hyams mais avec ceci près que ce sont les policiers et les magistrats qui sont les cibles et pas les tueurs. Un très bon album qui rattrape la faiblesse du précédent.

ClarkBD Le 19/12/2022 à 19:04:15

Les histoires courtes présentes dans cet album sont présentés avec des scénarii simplistes. Heureusement le tout est sauvé par les dessins de Tibet. Un album mineur dans la série !

ClarkBD Le 18/12/2022 à 21:27:15

Un meurtre maquillé en accident : c'est devenu la norme pour Ric Hochet mais avec le talent habituel de Duchâteau pour faire monter la sauce, on adhère d'autant que les dessins de Tibet valent le détour !

ClarkBD Le 18/12/2022 à 21:25:33

Le retour du Bourreau pour une chasse à l'homme pleine d'action. Encore un fabuleux album signé Tibet et Duchâteau !

ClarkBD Le 18/12/2022 à 12:03:12

L'histoire est classique mais le simple fait de retrouver Richard dans la série apporte un plus. Je conseille cet album à tous ceux qui ne connaissant pas Ric Hochet !

ClarkBD Le 18/12/2022 à 12:01:54

Un scénario diabolique et un graphisme au top font de cet album encore une fois une réussite de la série. Les décors sont vraiment superbes !

ClarkBD Le 18/12/2022 à 12:00:25

Le cadre et l'histoire sont une grande réussite. Un incontournable pour qui aime Ric Hochet. Pas mal d'humour aussi :