jirluin Le 25/01/2015 à 20:06:26

Le quotidien de Zita, jeune adolescente atteinte d'une leucémie, dans les couloirs de l’hôpital Le Goff (dit la gauffre) qu'elle connaît par cœur car hospitalisée ici depuis ses quatre ans. L'histoire est tendre sans verser dans le pathos, l'humour est présent sans non plus trop en faire. C'est une très bonne bande dessinée, malheureusement pas assez connu, sur un sujet difficile mais traité à la perfection. Ce troisième tome est pour moi le meilleur...

BIBI37 Le 26/02/2013 à 09:18:22

Très nettement en baisse par rapport au 1ier opus.
    Il reste quelques bons gags et l'ambiance si particulière des services d'oncologie pédiatrique.
    Mais on est loin de l'alchimie réussi du 1ier tome.
    A découvrir quand même.
    6/10.

BIBI37 Le 28/04/2012 à 16:08:54

Somptueux.
    Ca commence comme "Oscar et la dame en rose" puisque Zita écrit non pas à Dieu mais à la mort.
    L'humour est omniprésent dans cette BD malgré l'ambiance assez pesante puisque tout se passe dans un quelconque service d'oncologie pédiatrique. Mais l'humour n'est jamais déplacé et toujours plein de justesse. Un peu comme dans "intouchable".
    Vraiment rafraichissant et si proche de la réalité des enfants malades.
    Coup d'essai, coup de maître.
    J'ai adoré.
    10/10.