Erik67 Le 23/10/2020 à 09:03:46

Dieu que c'est ultra mauvais tant au niveau du scénario que du dessin !!! Leur parution aurait dû être "interdite" car de mémoire, j'ai jamais rien lu de pire. Il m'en reste encore un offert généreusement par notre groupe pétrolier préféré mais rassurez-vous : je ne l'ai jamais comptabilisé dans ma collection ! Vous croyez que je réussirai à le vendre ? Non, plutôt le jeter que d'escroquer d'honnêtes gens !

C'est dommage de sortir une telle bd en se servant du fameux mythe. D'ailleurs, nous le retrouverons bientôt au cinéma (plus précisément le 21 mai 2008.) sous le titre Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ! Allez, on oublie la bd et on savoure le plaisir de nos retrouvailles avec ce héros qui a baigné notre enfance !

BIBI37 Le 23/03/2017 à 21:30:41

Un album à lire dans un bon jour histoire de ne pas être trop critique.
    l'histoire est de peu d’intérêt et les dessins à peine passables.
    Mais ne soyons pas trop critique pour une fois.

voltaire Le 26/12/2007 à 11:31:07

On dira que par rapport aux précédentes aventures, il y a un tout petit (maias lors petit) mieux.
    Pas de quoi perdre son temps malgré tout.

voltaire Le 26/12/2007 à 11:27:51

Indiana Jones est un héros qui a une vraie surface mais qui bizarrement n'a jamais vraiment marché en BD. Marvel s'en est emparé pour une série régulière en 1983 et a replié assez piteusement la voilure 3 ans après au bout de 34 n°.
    Il faut dire que les dessins n'étaient pas à la hauteur et que le format des histoires (une 20aine de planches) cadraient mal avec les rebondissements qu'impliquent ce héros.
    Dark Horse Comics eût davantage le nez creux en visant un lectorat moins junvénile et en proposant des histoires qui se suivaient sous forme de cycles. Mais après 41 n° aux parutions irrégulières, rideau !
    La vague passée Moliterni eût l'idée de déterrer le personnage pour les lecteurs francophones. Le succès fut tellement colossal que Shell refaçonna les albums pour les distribuer à ses clients.
    Le bide est des plus explicables quand on aura dit que ni les dessins, ni l'histoire ne sont à la hauteur.

jblanc Le 08/05/2007 à 17:17:49

Pitoyable essai de sérialisation autonome d'Indiana Jones.
    Cela emprunte à Indiana Jones, à Blake et Mortimer (que de références - lancées en guise d'hommage, mais ô combien palots - au Mystère de la Grande Pyramide), au récit d'aventure égyptologique en général, mais sans parvenir à s'arracher de lieux communs éculés et d'un scénario mille fois vu.
    Pire encore : est-ce possible ? Indiana Jones (le personnage, le récit, l'environnement) est plus aseptisé encore que le film... Etrange d'ailleurs que cela apparaisse chez Baggheera, qui a produit des séries bien plus osées.

Mister ? Le 03/05/2003 à 10:18:45

indiana a pris un sacré coup de vieux avec ces albums! des histoires nouvelles qui auraient mieux fait de rester au placard surtout à cause du dessin... pas de doutes, on préfère de loin les films.