Erik67 Le 22/11/2020 à 12:59:38

Le chevalier mécanique se veut original de par son idée mi-homme, mi-automate au service du roi Louis XIV qui lui a fait couper la tête. On n'arrive pas à accepter facilement l'idée. Pour le reste, le thème de la conjuration contre le royaume a déjà été maintes fois bien exploité. On nous ressort en guise d'introduction le combat des dieux égyptiens à la manière d'un Yo Gi Oh.

L'aventure demeure néanmoins assez plaisante d'autant que le trait du dessinateur convient bien pour décrire cette belle époque costumée. Il y a certes l'anachronisme à digérer mais on fera avec dans ce récit de cape et d'épée.

Le concept de l'édition est celle du financement par les internautes à savoir les lecteurs du site sandawe.com.

bruno74 Le 04/06/2014 à 22:18:45

Le troisième tome clôt la série de façon magistrale.
    La fin annule tous les petits défauts, relevés ici et là, de la série.

emartou Le 15/03/2014 à 11:10:28

Le dernier album d'une série en 3 tomes. Magnifique ! Et pourquoi pas les réunir en une "intégrale" ?
    En tout cas, une BD qui vaut le détour.

Tof63 Le 09/03/2014 à 19:32:18

Ce troisième tome clos une série intéressante et intelligente, pleine d'actions et de rebondissements.
    Un bon mélange de faits historiques et de fiction qui ne m'a pas laissé indifférent !