Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 13:01:27

    J'avais beaucoup aimé l'oeuvre originale. Du coup, imaginer une suite ne m'est pas indifférent. L'originalité provient du fait de croiser la route de l'homme invisible qui s'attaque directement à la couronne britannique alors que la reine Victoria vient de succomber. On remarquera d'ailleurs que les dates historiques ne sont pas vraiment respectées (février 1902 au lieu de janvier 1901).

    On arrive à ressentir une certaine compassion pour Dorian Gray malgré toutes les horreurs qu'il a pu commettre. Il tombe sous le charme de la belle Philis, une jeune suffragette au coeur d'or. On espère qu'il pourra trouver la rédemption qu'il appelle de ses voeux.

    Il y a une belle représentation de l'époque victorienne : tout y est jusqu'au contexte social. La réussite provient d'avoir mêlé les univers de H.G Wells avec celui d'Oscar Wilde dans un certain contexte social-politique. L'intrigue de ce diptyque est assez prenante. Bref, un bon crû de cette collection 1800.