Fabrice29 Le 14/01/2023 à 21:36:53

Un scénario dans l'air du temps ou se mélange Finance et Écologie.
    Mais pas trop de morale et plutôt une vision réaliste/ambiguë des relations Finance/Écologie.
    Le dessin est toujours aussi intéressant.
    Seul bémol qui a quand même gâché une partie de l'album :
    Larry est présenté comme quelqu'un de très intelligent, qui a l'habitude des pièges et autres magouilles, et là il se fait avoir par la première bimbo qui lui fait du rentre dedans...
    Un peu trop naïf de sa part...sauf bien sur si cela fait partie de son plan...

Erik67 Le 13/06/2022 à 07:59:08

Nous retrouvons ce cher Larry B. Max qui est toujours sénateur aux Etats-Unis mais qui semble se languir de son ancien job auprès de l'IRS, le service du fisc américain. Il faut dire qu'il connaît actuellement des problèmes dans son couple puisqu'il est séparé en attendant la fin de son mandat.

Il s'agit dans ce tome de faire la traque auprès d'entreprises qui s'enrichissent sur le dos des contribuables en surfant sur la vague du réchauffement climatique. Cela va emmener notre héros à Monaco où l'on retrouvera les riches émirs ainsi que les oligarques russes pour décider du sort de notre monde.

Il faut dire que celui-ci entraîne des débats assez houleux non seulement dans la communauté scientifique et chez les politiciens mais surtout chez les gros industriels des industries dites polluantes ?

Larry va être entraîner par le fond à cause d'une femme assez fatale qu'on voit à cent mètres. Il tentera bien de lui échapper par la mer mais il sera vite rattrapé dans ses griffes par l'entremise du vice-président des USA, une espèce d'Al Gore soucieux des questions environnementale. Bref, Larry n'hésite pas à se mouiller le maillot pour lutter contre toute forme de corruption chez les plus riches.

J'aime toujours autant cette série qui traite de problématiques actuels sous un angle qui n'est pas dénué d'intérêt. Encore une fois, cette première partie de diptyque se termine sur un gros cliffhanger qui nous donne envie de connaître la suite et de savoir comment diable Larry va s'en sortir même si l'issue ne fait aucun doute. J'ai certainement un faible pour les personnages incorruptibles. Par ailleurs, l'intrigue est bien menée, claire et intéressante.

Au final, une aventure assez plaisante dans un cocktail toujours aussi bien huilé. Fraude à la terre est franchement réussie !

Fabrice29 Le 16/12/2021 à 20:20:33

Cette album sombre dans le mélodrame...
    Terminé les manigances politico-financières avec le suspense haletant des premiers albums...
    Cette album présente une banale histoire de vengeance plutôt fade par rapport aux précédents album.
    Vite lu, vite rangé...J'espère que la suite sera plus intéressante...

bigben Le 23/07/2021 à 19:22:49

Je ressens aujourd'hui quelques lassitudes concernant un dessin qui commence tout doucement à sentir la facilité. On a souvent l'impression que lorsque Vrancken se retrouve en manque de documents/images pour l'aider à illustrer ses planches, il a tendance à faire de gros raccourcis au niveau du découpage et ne se prend dès lors plus trop la tête pour aller jusqu'au bout des choses. Cela donne des scènes parfois (visuellement) difficilement compréhensibles. Notons pourtant qu'il est aidé au niveau des crayonnés par Henri Reculé. Le scénario ne casse pas non plus trois pattes à un canard et le "cycle" annoncé prend définitivement du plomb dans l'aile. Je me souviens des premiers IRS... Ils (les auteurs) avaient tout compris. A force d'expérimenter (le dessin) et rallonger (l'histoire) on finit par se dire que Larry devrait prendre des vacances afin de sortir de la tourmente dans laquelle ses auteurs l'ont laissé.

Erik67 Le 07/07/2021 à 08:17:29

C'était présenté et vendu comme un nouveau cycle abordant la politique américaine. Il y a évidemment tromperie sur la marchandise car c'est plutôt la psychiatrie qui était visée. De là, à dire qu'il n'y a qu'un pas entre les deux, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain...

Les auteurs ont certainement voulu nous présenter un Larry B. Max moins froid et plus humain. Je ne dis pas que cela décrédibilise ce personnage mais c'est un pari risqué.

Je trouve que les dessins sont réussis dans l'ensemble et les femmes sont plutôt jolies ! Il y a un certain dynamisme que j'aime bien. Cela reste un dessin propre mais qui manque parfois d'un peu d'âme.

Le prochain combat de notre héros est déjà annoncé dans un discours qu'il livre en conférence de presse. Il va s'attaquer contre tous ceux qui, à travers le monde, se font des milliards de dollars en profitant de l'écologie et du réchauffement climatique. Les écologistes vont avoir bien du souci à se faire ! On a hâte de voir cela mais il ne faudra pas dévier du sujet annoncé !

Erik67 Le 07/07/2021 à 08:15:47

Voici un nouveau cycle de notre inspecteur justicier du FISC américain. Qu'est-ce qu'on aimerait bien en avoir un pareil en France qui traquerait sans relâche les riches célébrités ou industriels qui cachent subtilement leur argent à l'étranger car cela permettrait de renflouer les caisses de l’état en faveur de la collectivité ! Mais bon, on peut toujours rêver.

Dans ce nouveau tome, on retrouve Larry B. Max dans sa quarantaine, marié avec deux enfants et sénateur de surcroît. Cette vie bien rangée ne l'empêchera pas d'avoir des problèmes bien au contraire car il se retrouve très vite au centre d'une tourmente.

A noter que le public ne s'attendait sans doute pas à un grand bond en avant après 20 tomes. Ce procédé a également été utilisé par faire vieillir un certain Largo Winch. Bref, on accompagne également nos héros dans le déroulé de la vie.

Larry est toujours aussi crédible malgré tout. Il s'agit d'un nouveau cycle qui va se concentrer sur l'aspect politique bien que cela ne ressort pas encore vraiment avec ce tome.

Un mot sur le dessin réaliste pour dire qu'il est plutôt correct et reste très classique. J'aime bien la colorisation qui donne du cachet à l'ensemble.

Il y a pas mal de cases contemplatives qui se focalise sur les faits et gestes des différents protagonistes. Aussi, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose entre une explosion et un meurtre. Mais bon, on est loin de la recherche et du soin apporté aux premiers numéros de cette saga.

Au final, il faut voir ce que cela va donner dans le prochain tome qui clôturera ce diptyque. Moi, j'aime toujours.

Erik67 Le 30/08/2020 à 16:35:12

Avis portant sur la série:

C’est la grande série de Desberg qui explore le monde fiscal et financier, dont le héros est un contrôleur des impôts américains. Le concept de ce thriller moderne est assez intéressant dans la mesure où il s'agit de lutter contre le blanchiment d'argent. Voilà un homme plutôt contemporain qui lutte contre l'argent sale ainsi que la corruption: il a déjà toute ma sympathie.

Cette série a d’ailleurs connu tout de suite un grand succès commercial comme en témoignent les volumes placés sur les étagères des grandes surfaces commerciales. La série a attiré près d'un million de lecteur en France et en Belgique ce qui n'est pas rien. J'ai également apprécié le rythme de parution (un nouveau tome chaque année qui forme un diptyque).

Nous découvrons un petit peu plus le passé de notre héros Larry Max au fil des tomes. Tout n’est pas dévoilé tout de suite ce qui procure un peu de suspense pour le lecteur. Le dessin peu détaillé peut paraître froid à cause des couleurs glaciales. Cependant j’adore ces traits simples et efficaces.

Les thèmes explorés sont très intéressants. Le premier diptyque va parler par exemple des fonds prélevés aux Juifs pendant la seconde guerre mondiale par les Nazis dans les banques suisses. Le second s'interressera au cartel de la drogue. Le troisième traitera de la corruption. Puis, il y aura le pétrole, l'argent du Vatican, les connections d'Hollywood, les paradis fiscaux etc... Les intrigues politico-financières sont bien pensées. Il y a toujours du rythme, des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas.

La relation téléphonique du héros avec une call-girl prénommée Gloria Paradise rend un côté sympathique et donne un peu de profondeur à l’ensemble tout en étant le fil conducteur de la série. C’est une bd d’action qui se lit parfois trop vite car il faut reconnaître qu’il y a peu de dialogues et certaines cases sont purement contemplatives pour nous fixer sur un cadre. J'avoue que des efforts ont été réalisés pour les derniers tomes nettement plus bavards.

Cette BD souffre d’une comparaison avec Largo Winch mais je la trouve différente même s’il y a des points communs (une histoire en deux volumes, aspect commercial…). Déjà, le héros a une coupe de cheveux différente, peroxydée blanc vieillard ! Au final, nous avons un scénario bien ficelé, documenté et actuel qui procure une lecture des plus agréables.

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5

ODGEST Le 25/07/2020 à 21:34:29

si le dessin a regagné en qualité suite au dernier album, le scénario traîne en longueur nous amenant indubitablement vers un second album, cela a pour conséquence un manque de rythme et on ressort de cet album avec une sensation de non aboutissement !

PPJ Le 21/03/2020 à 12:22:47

Juste sans intérêt. Dessin sans intérêt, écriture désuète. Quant au scénario il ne parvient pas à convaincre. Seuls les fans trouveront cet album intéressant. Pour ma part, il m'a convaincu de ne pas acheter les suivants.

fbi4020 Le 02/02/2020 à 13:27:54

Le plus intéressant, c'est encore de voir un seul album l'évolution du dessin au cours de la série, où on voit que ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre... Je suis indécis sur cette évolution.
    Pourt le reste, c'est globalement du cabotinage emprunt de philosophie bien pensante qui ne mange pas de pain.
    C'est plus que dispensable, il n'y a que les fans inconditionnels de Desberg qui doivent y trouver leur compte.
    Dans son oeuvre, le pire cotoie le meilleur (Scorpion, Sherman,...) L'ensembe de la série IR$ et ses spin-offs sont indiscutablement du côté du pire.

MARCANTOINE34 Le 14/07/2019 à 12:49:58

Les démons boursiers... mais c'est de notre bourse dont il s'agit ! Que diable fallait-il pour que j'achète ce dernier opus ? Cette série chute comme un crack boursier et je partage les avis précédents : il y a de la suffisance narrative, du train train psychologique à deux balles et des dessins qui sont incohérents quand ils ne sont pas fades. Bref, Max ne gagne pas en densité avec l'âge et il devient ennuyeux. Cela manque de travail graphique et de nerf dans le scénario trop convenu. C'est bien dommage.

Spitfire-31 Le 23/06/2019 à 15:48:33

Je partage totalement l'avis de fbi4020 et de kurdy1207 pour le dessin. Je n'arrive pas à comprendre cette dégradation du dessin. Sans revenir sur les premiers albums, il suffit de regarder la première page de cet nouvel opus (page 3) qui est réussie au niveau du dessin et les suivantes qui sont horribles. C'est comme la série "Insiders" : même dégradation du dessin...

fbi4020 Le 23/06/2019 à 11:09:13

Contrairement à l'autre avis publié, ce n'est pas tant le dessin qui me dérange . Certes, il n'est pas très "travaillé", cette esthétique "froide" pourrait encore passer si le reste était au niveau....
    Malheureusement le scénario est d'une indigence incroyable. On lance quelques grands concepts en pature (une guerre commerciale et douaniaire, des cercles secrets oeuvrant au sommet pour la supémacie de la race blanche, etc.) mais on ne relie rien, ne parlons même pas de développer un tant soit peu, et au final, ça donne une scénario vague et prétentieux, à la crédibilité proche de zéro. Le flou s'applique également au storyboard : la compréhension du lecteur est une préoccupation plus que secondaire. (cela dit, c'est une constante pour toute la série)
    Les auteurs voudraient que IR$ soit à Largo Winch ce que, en matière de séries TV des eighties, Miami Vice est à Magnum, mais ça ne fonctionne pas, pas du tout. Ma décision est prise, je n'achèterai plus cette série ! (et encore moins ses spin-offs comme All Watcher qui sont limite encore pire). Je ne comprends d'ailleurs pas que j'aie tenu aussi longtemps...

kurdy1207 Le 12/06/2019 à 08:58:54

Le scénario se tient. Aucun problème à ce niveau-là. Mais Desberg aurait pu l’écrire sur deux ou trois pages avec en filigrane la tête de Larry et cela revenait au même tellement le dessin est mauvais.

Et puis ces cases où le noir en remplit la moitié, c’est proprement scandaleux. J’invite Vrancken à regarder les albums du numéro 1 au numéro 16 et qu’il se rende compte à quel point son travail s’est dégradé.

Un tel mépris pour les fans d’I.R.$... Nous avons là un bel exemple de la Bande dessinée alimentaire où les aficionados sont pris en otage. Dégoûté ! Pas de zéro pointé car le scénario de Desberg aurait mérité mieux. Un nouveau dessinateur serait le bienvenu...

Arnusse Le 14/07/2018 à 18:46:04

Scénario rythmé, mais pas toujours crédible, même s'il essaie de coller à l'actualité. Dessin un peu plus soigné que le tome précédent, on ne ressent pourtant pas grand chose, même au moment fort qui aurait dû toucher Larry B Max. Aurons-nous un petit sursaut d'énergie des auteurs pour le prochain album "Les démons boursiers" ?

kurdy1207 Le 21/06/2018 à 08:02:17

Une amélioration dans le dessin en comparaison de l’album précédent. Ce n’est pas transcendant non plus. Je trouve la plupart des arrières plans sans saveur. Je ne ressens plus de la part de Vrancken une envie de faire des dessins de haute qualité comme dans les tomes 11 et 12. Du coup, et ce malgré un bon scénario, je n’ai pas pris de réel plaisir avec cet album. Une fin de série avec un tome 20 du tonnerre voilà ce que je souhaite aujourd’hui. Mais j’en doute…

98stanislas Le 06/07/2017 à 19:00:31

album baclé tant au niveau du dessin que du scénario.On a vraiment l'impression d'une oeuvre de débutants mal inspirés.

FUM2014 Le 24/06/2017 à 17:32:23

Vrancken est il tombé sur la tète ??????
    Non, mais il a vu comment il a dessiné certaines planches de ce pauvre Larry ??????
    Et l'éditeur qui cautionne !!!!!!!!!!!!!!!!
    Eh bien pas le lecteur, je le crains....

kurdy1207 Le 21/06/2017 à 08:05:54

Euh ! C’est quoi ce tome ? Il est fini ? C’est un brouillon ? Le dessin de Vrancken est par moment horrible. Parfois on ne reconnait même pas Larry !!! Quant au scénario… Pfff, ennuyeux, mais ennuyeux. Je ne comprends pas cette différence entre le tome 17 et le 18. J’ai dû surestimer le 17, je ne vois que ça. Ou la fatigue, voire la lassitude. J’attends les autres commentaires.

ODGEST Le 29/12/2016 à 16:51:48

Je trouve que la série rebondit bien, le dessin est égal à lui même mais le scénario est vraiment sympa, on s'y prend facilement et le suspens va de bout en bout, vivement la suite

BIBI37 Le 02/10/2016 à 18:55:16

Un excellent tome que ce 17ème opus.
    On regrettera peut-être une action lente à démarrer et quelques incohérences comme la réapparition de Gloria.
    Mais ce ne sont que quelques détails vite balayés par l'intelligence du scénario et la perfection des dessins.

FrankyDalbert Le 18/09/2016 à 10:33:24

Manifestement, le scénariste doit relancer la machine... avec de grosses ficelles ! C'est un peu laborieux mais il pourrait nous surprendre en bien, suivant la qualité du tome suivant. Dessin un peu figé, rigide...

kurdy1207 Le 04/09/2016 à 11:55:49

Larry est en mission d'infiltration dans un établissement financier. Le début de l'album laisse penser qu'il a démissionné et qu'il met ses connaissance de l'IRS au service de cette société.

Un bon album, où l'auteur nous livre quelques secrets sur la mère de Larry Max. Dessins et scénario de qualité.

MERRY1 Le 28/12/2015 à 06:05:24

L'album termine plutôt bien un diptyque dont le démarrage était un peu faible, avec la crainte d'un élargissement permanent du terrain de jeu de Larry, à défaut d'un appronfondissement du thème d'origine. Le dessin des 2 albums est en net retrait....

Rody Sansei Le 06/12/2015 à 19:30:53

IR$ : une série d'action bas de gamme.

J'ai enfin pu lire les premières aventures du héros de IR$. Chose à laquelle je n'avais pas prêté attention est que le scénariste de cette série est également celui des pas très bons et peu inspirés "John Tiffany" et "Golden Dors" et on y trouve les mêmes travers qui semblent être la marque de fabrique de l'auteur : une narration très speed mais avec des ellipses mal amenées, des scènes de sexe sans utilité pour l'histoire, des scènes d'action trop improbables pour être intéressantes, et des intrigues finalement sans grand intérêt. Je vais reprendre une analogie que j'ai déjà faite pour une autre série de Desberg : c'est du sous SAS, mélangé à du sous-Largo Winch.

Et puis ce dessin qui est du sous-Vance (dessinateur de XIII)... Pffff...

Une série vraiment décevante, et la dernière que je lirai de Desberg.

ODGEST Le 07/11/2015 à 00:05:27

Un scénario qui tient la route en flirtant avec l'actualité politique du moment, le dessin a parfois quelques absences, ce n'est pas le meilleur de la série mais agréable malgré tout!

FUM2014 Le 31/10/2015 à 19:04:39

Larry MAX, notre héros nous emmène en Afrique centrale sur fond de trafic d"armes, de trahisons multiples, et de politicards particulièrement véreux...La gent féminine y tient un rôle prépondérant, tant affectif que brutal...Beau dessin, superbes couleurs et de très bons dialogues.

ODGEST Le 10/11/2014 à 18:48:08

Scénario sympa, même si le dessin sur les 5 premières pages ne fait pas finit, heureusement la ligne s'améliore au fil de l'album

DamBDfan Le 23/03/2014 à 22:23:49

Oh punaise, que tout cela est confus, pénible et terriblement ennuyeux.
    C'est tout ce que j'aime pas en BD en fait. Ca part dans tous les sens, on passe d’une branche à l’autre sans liens avec un découpage très médiocre. Je n'ai pour ainsi dire rien compris à cette histoire et je n'ai même pas envie d'y retourner.
    Desberg exploite plein de pistes et s'amuse à nous perdre (c'est l'impression que j'ai) sans explications valables, simples,...mais je crois que tout simplement, ce n'est pas un style de BD qui me convient, c’est un domaine trop alambiqué pour moi (le fisc, les finances, les magouilles politique,…)
    Il y a aussi le fait que le personnage de Larry B Max n'est pas attachant, terriblement froid et sans expression, bouhh..., ce qui n’arrange pas les choses (peut-être que ça s’arrangera au fil des tomes, je ne sais pas). Sa relation avec la call-girl est sans relief, sans piment et trop superficiel à mon goût, je n’y crois pas…
    De plus, je trouve les dessins assez fades, sans personnalités, très approximatif au niveau proportion et des décors peu détaillés voire vides.
    J’ai tous les tomes sous la main mais je crois que je vais les rendre. Bye bye

DamBDfan Le 22/03/2014 à 02:21:25

J’hésite de poursuivre la lecture des prochains tomes car si ils sont dans le même style, pour moi c’est la mort….Le scénario est assez tortueux et un peu brouillon.
    Les éléments de l’intrigue sont déjà suffisamment nébuleux comme ça (blanchiment d’argent, sociétés écrans, rachat de cartel,…), pas besoin d'en faire trop.
    La continuité entre certains passages est parfois mal fichue et les diverses informations arrivent trop à l’arrache. Ca manque de simplicité et de saveur.
    J’ai aussi la désagréable impression de ne jamais être complètement impliqué dans la lecture mais on a quand même envie de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.
    A suivre dans les prochains épisodes en espérant y voir de l’émotion jusqu’ici absente et un héros un peu moins glacial.

DamBDfan Le 21/03/2014 à 16:45:03

Bon, j'avoue, qu'en dehors de la trame principale, n'avoir rien compris grands-choses à ce premier diptyque lors de la première lecture.
    J'ai tenté une relecture et les choses ont commencé à s'éclaircir.
    L'intrigue est quand même solide, intéressante mais pas toujours des plus clairs, faut être en forme pour lire ce genre d'histoire (quoique ça dépend de chacun).
    Le scénariste nous laisse parfois dans la confusion avec certains raccourcis qui semblent tombés du ciel et les diverses révélations vont un peu trop vite. Le problème avec ce genre de bouquin c'est qu'on retient peu de choses une fois la lecture terminée... en gros, ça s'oublie vite.
    Je vais quand même poursuivre la série, histoire d'en savoir un peu plus sur le perso de Larry B Max.

cachou Le 06/10/2012 à 23:49:16

Cette suite et fin commencé dans l'album précédent est très bien.
    Scénario toujours toujours aussi bon de Desberg, et dessin quasi bon sauf dans certaines cases mais cela ne me géne en rien, vive le prochain dyptique.

BIBI37 Le 21/01/2012 à 18:11:20

Bien dessiné, scénario minuté et rempli de rebondissement. Je ne boude pas mon plaisir de dévorer ce 13eme tome des aventures de Larry Max.
    Notre héros se trouve bien malgré lui entraîner dans une histoire de détournement d'or par l'armée japonaise pendant le seconde guerre.
    Mais Larry apprendra que les frontières entre le chasseur et la proie, le légal et le répréhensible sont très fines.
    Du tout bon.

BIBI37 Le 29/10/2011 à 22:54:24

Excellent!!
    Un très bon divertissement dans le milieu très fermé du Vatican.
    Une histoire de groupuscule secret extrémiste ayant infiltré le sein siège.
    Larry B apparaît plus humain et plus crédible dans cette histoire.
    On en redemande.

phelio Le 28/08/2011 à 22:14:37

déçu

en fait le dessin a changé, Larry se précipite en avant noyé dans une intrigue assez simpliste...

déçu

heureusement je reste fidèle est j'espère que la suite sera plus intéressante

BIBI37 Le 06/08/2011 à 19:29:12

Sans doute un des meilleurs de la série.
    Le scénario est haletant digne d'un James Bond et les dessins en tout point remarquables.
    Dommage que chaque histoire ne se déroule que sur 2 tomes; un scénario à rebondissement qui s'étire n'aurait pas été pour me déplaire.

cachou Le 08/07/2011 à 19:29:36

Quel plaisir de lire et relire cette série.

Cette fois Larry est bien obligé de retrouver l'or d'étre acuser de meurtre sur l'assassin de Gloria.

Toujours aussi bien, hate de lire la suite.

xof 24 Le 03/01/2011 à 19:36:46

J'ai mis trés longtemps a franchir le cap de la lecture de cette série.
    Les premiers albums m'ont parus trés décousus .Peu de choses se passent.Personnages fades.
    Il faut attendre les derniers tomes pour enfin voir s'étoffer l'ensemble.
    Le dernier dyptique se lit plus qu'agréablement.La colorisation a changé , le rythme est plus soutenu.Dommage qu'il faille tout de même attendre 12 Tomes pour quasi devenir accroc.
    En tout cas avec ce dernier dyptique, une page se tourne pour Larry Max , le héros.
    Je lirais peut être ses prochaines aventures mais je n'en ferais pas une montagne si celà ne se produit pas.

Voir mon commentaire sur IRS AllWatcher

BIBI37 Le 19/12/2010 à 19:21:35

Le scénario est solide quoique par moments un peu dur à suivre. Le plus difficile à croire c'est la vie de cet agent de l'IRS qui ressemble beaucoup à celle de James Bond omnipotent, omniscient et tombeur invétéré. On y aurait gagné à rendre cet homme plus vulnérable et donc plus humain.
    Rien à redire sur les dessins.

BIBI37 Le 11/09/2010 à 00:06:31

La suite de ce cycle est bien construite mais malheureusement sans surprise.
    On a toujours du mal à croire à cet inspecteur du fisc tantôt agent secret tantôt play boy charmeur.
    Bref un premier cycle qui ne décolle pas et pourtant il y avait matière.
    Dessins tout a fait correct mais sans surprise.
    Impression mitigée.

cachou Le 25/06/2010 à 20:51:04

Larry Max, aidé par l'agent Trina, est toujours à la recherche de Gloria et de ceux qui l'ont et tient aussi à resoudre le mystère autour de la mort de ses parents.

Le dessin me plait toujours.

BIBI37 Le 16/12/2009 à 17:54:56

L'histoire est plutôt bien construite et le scénario rets agréable.
    Les dessins sont biens mais manque par moment d'originalité.
    On regrettera le coté playboy James Bond du héros; ce qui le rends peu crédible. Pour un agent du fisc il se permet même le luxe de roucouler avec une poule de luxe plutôt mignonne (au frais du contribuable?) et/ou de descendre dans des suites 5 étoiles des palaces. On y croit peu et l'intérêt porté à cette histoire s'en ressent alors que l'idée originelle du scénario était plutôt bien trouvé : l'argent spoilé aux juifs par les banques helvétiques après la 2ème guerre.
    Espérons que le tome 2 soit plus réussi.

cachou Le 27/06/2009 à 19:03:47

Nous retrounvons avec plaisir Larry, qui cette fois tente par tous les moyens de retrouver Gloria.
    La mort de son père mystérieuse réaparait en surface.

Le nouveau style de Vrancken au dessin est très bien.

Très réussie.

madlosa Le 25/06/2009 à 18:42:20

Excellente surprise que cet Hollywood connection. Max a fort à faire car il parcourt un chemin personnel, qui le fragilise et le confronte à son passé. Qui est Gloria, ctoyée pendant son adolescence ? Les personnages qu'il croise sont souvent venimeux, doubles et dangereux. Que va t il trouver au bout de ce chemin semé d'embûches ? Vous l'aurez compris, Desberg nous a concocté un beau scénario servi magnifiquement par les dessins de Vrancken et les couleurs de Coquelicot. Et l'arrivée de l'inspecteur Dash, belle et énigmatique vient rajouter de l'épaisseur à l'intrigue. Vivement la suite !!!

winouss Le 26/11/2008 à 16:49:31

Franchement j'ai été déçu par cette nouvelle série signé Desberg. le scénario est plutôt bon sur ce premier dyptique mais il n'a pas la qualité que l'on trouve par exemple dans le scorpion. De plus j'ai trouvé que le dessin était sans expression et difficile à suivre. Je n'ai pas trouvé cela mieux jusqu'au tome 4 du coup j'ai laché l'affaire.

cachou Le 25/11/2008 à 08:20:56

Dans cette suite, Larry vas tout faire pour aider Gloria qui est menacé par une personne proche d'elle et qui serait apparement le ressponssable de la mort de ses parents quelques années auparavants.

Du suspence, de l'action et de l'émotion sont au rendez vous pour une superbe fin.
    Je trouve la couverture plutot jolie.

cachou Le 25/11/2008 à 08:16:11

Se qui est sympathique dans cet album, c'est que l'on a le plaisir d'avoir des flashs backs sur le passé de Larry, il connaissait le monde du cinémas puisque son père était un important producteur.
    On apprend qu'il a une soeur et qu'il connaissait déjà à l'époque Gloria sous son nom d'actrice.
    Vraiment géniale, le dessin de Vrancken est superbe, se qui aide la série.

cachou Le 25/11/2008 à 08:11:06

Voiçi une histoire qui bouge enormement avec pleins de rebondisssements et surtout plein de tension.
    Larry est confronté à une société, Silicia inc, qui est chargé de contrat sur des personnes.
    Il vas se rendre compte au bout d'un moment, que c'est une seule et unique personne dangereuse et sans pitié.

cachou Le 25/11/2008 à 08:05:09

Cette nouvelle enquéte, emmenne Larry jusqu'au Mexique.
    Cette fois il poursuit un trafiquant de drogue et une personne importante qui reffet son apparition sur le sol américain, se qui met la puce à l'oreille de Larry.

Desberg est toujours bon dans se domaine, on en décroche pas le nez du livre.

cachou Le 25/11/2008 à 08:01:00

Nous avons droit içi à une exelente suite du premier.
    Larry enquéte toujours sur les trafiques d'un ancien nazi sur un compte en Suisse.
    Ils sont vraiment pas cool d'avoir fait ça les Suisse, ils auraient pu ne pas fermer les yeux et faire comme les autres pays, c'est à dire faire résistance.

Le dessin est très bon.