COCARDASSE Le 15/01/2022 à 20:41:00

Oui mitigé pour moi ce n'est plus Alix.
    Niveau scenario même si on voit son nom sur l'album comme scénariste je n'y crois pas une seule seconde on sent qu'il n'a pas mit sa patte .
    Coté dessins terminé de voir de grandes vignettes ou ont voit des paysages lointains ou de beaux bâtiments architecturaux...sniff c'est ça qui fessait toute la différence avec le père d'Alix !!!
    Si on veut vous faire du Martin s'est raté si c'est pas le cas c'est du pareil au même; je n'accroche pas.
    Cette sérié d'Alix aurait dû prendre fin quand l'auteur est disparu personne ne le remplacera.

COCARDASSE Le 14/01/2022 à 10:54:06

Bon là niveau couleur on est au top!!!
    Mais la couleur ne va pas sauver l'album.
    Les dessins après 3 albums avec Martin Morales n'a pas grandi toujours des fautes de perspectives visages sans expressions mouvements des personnages statiques et mal dessiné.
    Certes il reste quelques bonnes planches mais pas assez suffisant pour un album correct.
    Alors notre bon Jacques pour son scenario il repassera encore un scenario de série B qui met souvent Alix en ridicule oui notre Alix l'intrépide n'est plus l'ombre que de lui même ainsi que son Auteur.
    J'ai eu du mal a finir l'album.

COCARDASSE Le 13/01/2022 à 10:36:25

Cet album c'est pareil en plus mauvais que le tome 21 Moralés toujours des fautes de perspectives souvent les objets sont de profils sans vie même topo pour les visages je dois dire que les couleurs sont belles par contre encore une fois coté scenario c'est très faible Martin nous met des titans mi lézards mi hommes avec de grosses tètes de varan et de grandes dents et pourquoi pas des éléphants roses jamais vu une débilités pareille dans Alix je pense que Martin nous a fait de la fièvre ce jour là ou qu'il a fumé la moquette
    La sentence est sans appel 0/5

COCARDASSE Le 13/01/2022 à 10:31:32

pour moi le nouveau dessinateur Moralés fait encore des fautes de perspectives et les visages sont figés.
    Le scenario de Martin est discutable il nous a déjà montré mieux.

COCARDASSE Le 17/12/2021 à 12:39:15

L'habitude s'installe mais tant mieux pour nous car encore une fois un album merveilleux riche en couleurs et que dire des dessins.
    Par contre dans cet album il a mis moins de cases que d'habitude au lieu de 18 cases voir 20 il en a mit une douzaine donc le texte est légèrement plus grand.

COCARDASSE Le 17/12/2021 à 12:31:21

Encore un album que je vous invite a lire.
    Comme d'habitude un scenario qui tient la route et les dessins de Monsieur Martin qui vous invite a tourner les pages avec frénésie.

COCARDASSE Le 15/12/2021 à 12:45:49

Voici pour son 2 -ème tome un Alix encore plus en forme que jamais.
    Dessins super rien à signaler on sent chez Martin bcp de documentation surtout pour les habits.
    Vis-à-vis du scenario toujours ce petit problème répétitif a chaque page soudain, mais, tandis, puis, aussitôt Ces mots reviennent à chaque page mais bon pour moi les chefs d'œuvres ça n'excite pas...a part moi bien sur je rigole je rigole.

COCARDASSE Le 14/12/2021 à 21:16:03

Pour son premier tome je dois dire qu'il est très réussi tant au niveau dessins, que la couleur et du scénario .
    Les dessins ils sont sublime les visages, bâtiments architecturaux ou encore les paysages.
    Le petit hic c'est Alix!
    Intrépide certes mais, un peu de trop sur 64 pages il a failli mourir 64 fois je grossi un peu le trait naturellement...pour moi c'est le point faible du scenario il est trop héros ,il a trop la bougeotte, il est bourré de bons sentiments est bon prince, loyal voilà un homme qui n'as aucun défauts dommage qu'il n'a pas un peu d'humour.
    Pourtant Jacques Martin a fait toutes sa jeune carrière et plus en Belgique son père est Français et sa mère est Belge il aurait du au moins avoir 50% d'humour.

ClarkBD Le 30/11/2021 à 19:35:14

Dans cette aventure située au Moyen Orient, Alix doit ramener un jeune prince au pouvoir en lui faisant retrouver une tiare, censée possédée des pouvoirs magiques, seule signe distinctif de sa légitimité. Mais les épreuves seront nombreuses et notre héros va une fois encore affronter le dorénavant invincible Arbacès. Un album qui fleure bon l'action. Un récit plein de rebondissements aux dessins magnifiques. Un incontournable de la série !

ClarkBD Le 25/11/2021 à 19:53:25

Une aventure une fois encore auréolée du talent de Martin avec un scénario très spectaculaire cumulant les scènes d'anthologie avec une pointe de fantastique grâce aux inventions extraordinaires du savant Lydas. Le retour d'Arbacès apporte son lot de coups tordus pour notre héros. Un indispensable. Le cahier très informatif sur les coulisses de l'album nous en apprend davantage sur le travail de Martin auprès d'Hergé et du journal de Tintin sans parler de la biographie de l'auteur avec un peu d'histoire sur les phéniciens.

ClarkBD Le 21/11/2021 à 19:08:46

Suite directe du précédent album, Alix est chargé par César de mettre fin aux agissements d'un certain Sphinx d'or, dont l'influence se fait sentir jusqu'à Rome grâce à une arme capable de détruire tout sur son passage. L'aventure nous permet de faire la connaissance de l'orphelin Enak, qui deviendra le compagnon de notre héros. Graphiquement, c'est un bond depuis le premier numéro avec le retour d'un ennemi dont je tairais l'identité pour ne pas gâcher le plaisir au lecteur. Des planches originales ainsi que des infos très intéressantes dans le cahier de huit pages sont présentes.

ClarkBD Le 21/11/2021 à 17:28:28

Un bel album. Je ne connaissais pas le personnage et j'ai adhérer tout de suite. Tant au niveau de l'histoire qui est riche en rebondissements que des héros qui sont attachants. Un classique de la BD franco-belge qui reste une valeur sûre pour qui aime l'aventure avec un grand A. Le cahier de 8 pages est très bien fait : on y apprend énormément sur la conception de l'album et le parcours du créateur et dessinateur, qui ne fût pas de tout repos.

doktary Le 14/03/2012 à 07:55:03

La qualité des couleurs de cet album n°8 n''est malheureusement pas du tout à la hauteur d'une "Edition Prestige".
    Concernant la collection dans son ensemble, il est désolant de voir les albums vendus en librairie sans protection plastifiée et "décorés" en premier plat d'un monstrueux autocollant très difficile à décoller (il se déchire, abîme les couleurs de couverture, laisse des traînées de colle ...).

baaggio Le 15/01/2012 à 15:06:51

franchement , je ne connaissais pas!! et je l'est acheté grace a son prix et pour ameliorer ma culture bd qui est aux ras du bitume! et j'en suis ravie deja le dessein est plaisant (pas ridicule du tout), les couleurs agreable et le scenar se passe vite certe mais est super prenant. j'ai lu plusieurs bd recente et tape a l'oeil qui etaient des pures nulitées ;et alix ce bon vieux ALIX les mets a l'amende pour notre plus grand plaisir!!