Pulp_Sirius Le 10/10/2022 à 17:37:26

== Avis pour les trois tomes ==

Une histoire étrange que celle de ZAYA. J'ai de la difficulté à me faire une tête. Le troisième tome nous amène complètement ailleurs, comme si les deux premiers finalement n'avaient servi à rien.

ZAYA, ancienne criminelle / tueuse à la solde de la Spirale, se voit dans l'obligation de reprendre du service pour traquer un autre tueur super doué. C'est les deux premiers tomes. Et là, à la fin du deuxième, elle se retrouve dans un univers parallèle (!?). Et puis on oublie ce qui s'est passé avant.

Je ne sais pas, c'est étrange. Ça reste que c'est plaisant à lire, mais je crois que l'intrigue du tome 3 aurait dû nous ramener aux événements des deux premiers tomes. Sinon, je n'ai pas trop aimé l'I.A. reformatée qui essaie de comprendre l'humour, et ZAYA qui ne cesse de redire qu'elle regrette peut-être son reformatage... assez cliché.

À prendre ou à laisser.

yopla Le 20/02/2013 à 19:27:07

Cette série est un bon triptyque, le monde est sympa et évolue bien.
    J'ai juste trouvé que le 3ème tome même si il termine bien l'histoire est un peu en deça, je ne sais pas à quoi je m'attendais mais je reste un peu sur ma faim.
    En tous cas une bonne BD qui fait plaisir à lire.

lahtdekc Le 29/12/2012 à 02:30:25

Bonne surprise. Bonnes surprises même. Couverture élégante et sobre. Contenu foisonnant, limite chaotique. Ce Monsieur Huangjiawei a une véritable identité graphique, audacieuse, tour à tour délicate et dynamique, avec de belles trouvailles. Morvan lui offre un scénario à sa mesure, violent et bien rythmé.

phelio Le 08/04/2012 à 08:59:02

De la SF à la sauce sépia ! Il fallait oser, ils l’ont fait. C’est un peu déroutant, d’autant que le dessin est très rond, typiquement asiatique – attention je n’ai pas dit manga. Mais on s’y fait vite et on entre facilement dans l’action. Quelques scènes sont malgré tout un peu trop sombres et du coup difficiles à bien comprendre. L’auteur est peu connu par chez nous et c’est JD Morvan qui nous l’a ramené de ses pérégrinations en Orient. On sent la main du maître des intrigues partout dans l’album : l’action est rondement menée, les informations distillées au compte-goutte mais de façon suffisamment dense pour ne pas nous laisser en manque (quoique …) et le découpage des pages participe à l’art.

En résumé, un très bon premier tome, attendons de voir si le second confirme le millésime et surtout nous amène quelques réponses !

doli Le 15/02/2012 à 16:24:12

Nous découvrons lors d'un vernissage, le travail d'une artiste dont nous apprendrons le nom un peu plus tard. Son travail sur l'Holo-sculpture a attiré du monde. L'exposition semble réussie tout comme son intervention musclée sur un homme un peu trop violent, ivre ...
    Nous nous retrouvons ensuite à la Station 2-Distirima. Dans le vif du sujet, une attaque est menée. Une sorte de monstre de métal bombarde un homme qui semble quand même être hors du commun. L'homme se sentant perdus va se sacrifier et envoyer des informations à ce qu'il appelle "La Spirale".
    Retour sur la planète Anapfé-6. Nous faisons plus ample connaissance avec Madame Oblidine Zaya, mère de deux petites filles, des jumelles, Laani et Niala. Une famille somme toute "normale", même si le passé semble lourd de conséquence.
    Pendant ce temps, les informations récoltées sont traitées au Canton, Capitale Terrienne. Elles risquent fort de découvrir enfin le fameux tueur, ce robot qui décime à priori les cadors aux quatre coins de la sphère ...
    Zaya va devoir reprendre du service. Des années plutôt, elle a appartenu à cette organisation baptisée "La Spirale". Il avait été décidé de rendre la liberté à Zaya suite à la naissance des enfants, mais dans ce milieu la retraite n'existe pas. D'autant que le temps presse, le mystérieux tueur viens à nouveau d'éliminer un agent sur l'Astroport de Ro-A-06.
    Notre héroïne va vite retrouver ses repères, et ses bonnes habitudes afin de se protéger du gouvernement de la ligue humaine interstellaire. Il lui faudra pour mener à bien sa mission voyager discrètement à l'aide de son vaisseau doté d'une intelligence artificielle. Il lui serra vitale également de s'entourer de bonnes connaissances. Rien de tel pour cela que de retrouver son vieil ami, Shippay.
    Le voyage peut commencer, direction "Estrella de mar".
    Attention, nous passons en mode « Hyperspace » !