Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Megalito34 Le 20/06/2019 à 20:16:53

    Série très sombre, entre Histoire, fantastique, horreur, polar...
    Le style inimitable de Alberto Breccia réussit à créer une atmosphère particulière... ni du Poe, ni du Lovecraft... autre chose.
    Breccia maîtrise le N&B et les contrastes comme peu d’autres et brosse une expression en quelques coups de pinceaux magiques... C’est souvent plus expressionniste que réaliste, notamment pour le décor, et c’est magnifique, tactile, juste.

    Yovo Le 28/12/2017 à 15:53:28

    Je commets une injustice : commenter un album en ne parlant que du dessinateur… Car s’agissant des "Yeux de plombs", le récit par ailleurs génial, m’apparait presque insignifiant en comparaison du dessin…
    Comment imaginer d’abord que ces planches puissent dater de 1962 ??? Cela parait inconcevable tant le trait de Breccia, ses textures, ses cadrages semblent parfaitement contemporains. J’ai rarement vu des tronches aux expressions si complexes (avachies, dubitatives, goguenardes et j’en passe …). Sa maîtrise est absolument sidérante.
    Et que dire de ce noir et blanc !?! Ces lumières crues, ces contrastes expressionnistes qui étreignent les personnages et empoignent le lecteur…
    Il n’y a aucun déchet dans ce dessin. Tout semble sorti d’un jet avec une inventivité sans limite : paysages en négatif, contreplongées, clair-obscur… tout y semble naturel et évident. L’œuvre d’un maître doublé d’un visionnaire !

    J’ai refermé "Les yeux de plomb" en songeant à tout ce que la BD actuelle devait à Alberto Breccia...

    voltaire Le 04/07/2008 à 17:36:32

    Mort Cinder, héros de papier argentin est paru dans Mysterix une revue des années 60.
    Le premier tome réédité chez Vertige Graphic comprenait les histoires suivantes :
    Un cadeau pour le Pharaon / Les Yeux de Plomb (parfaitement angoissants).
    Ce deuxième tome reprend :
    La mère de Charlie/ La Tour de Babel/ Dans le pénitencier : Marlin/ Dans le pénitencier : le moine/ Sacrifice à la lune/ Le négrier/ Le tombeau de Lisis/ La bataille des Thermopyles.
    On constate donc quelques petites différences par rapports aux éditions précédentes. Notons aussi que le format originel a été respecté, mais pour ceux qui comme moi avait connu la série dans sa publication dans Phénix, cela a constitué une petite surprise.

    voltaire Le 04/07/2008 à 17:27:29

    Osterheld était un scénariste argentin de sensibilité de gauche. Ceci lui vaudra de disparaître brutalement lors de la dictature des généraux argentins. Ses filles connaîtront le même sort, ce qui vaudra l'album "pétition" (non repris sa la base BDGest) illustré par toute l'école franco-belge de l'époque avec une lettre de protestation signée Hergé.
    Cet album n'est en rien politique. C'est du fantastique pur avec le dessin torturé d'Alberto Breccia. Attention, on n'en sort pas indemne !

    David.D Le 07/11/2007 à 22:07:24

    Cette fois ci les auteurs nous emmènent à travers l'hitoire, dans les différentes vies de Mort Cinder, la encore c'est une merveille.
    Il est domage que ces bds soient peu diffusées.

    David.D Le 07/11/2007 à 21:42:57

    Cette bd est intemporelle, elle ne vieilli pas, la trame scénaristique d'OEsterheld est jonchée de mystères et d'angoisse dans lesquels on plonche à travers Ezra, le vieil antiquaire. Mais l'ambiance doit beaucoup au dessin dynamique de Breccia, un génie du noir et blanc.
    Cette bd est un patrimoine de la Bande Dessinée.