Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    pierren25 Le 31/01/2019 à 22:58:36

    Dans ce deuxième tome, on apprend l'existence du royaume de Niangara. Les dessins sont pourtant moins sombres que pour le tome précédent. A suivre

    kurdy1207 Le 10/11/2017 à 08:09:36

    Exceptés le lieu et l’époque où se déroule l’action Il y a de « L’homme qui voulut être roi » de Rudyard Kipling dans cette expédition.

    Cette aventure va modifier bien des comportements chez les déserteurs romains qui ont soif de richesses et de pouvoir. Marcus après deux ans de coma va affronter à mains nus un lion dans l’arène et son succès lui ouvrira les portes de la royauté. Où le mènera l’ivresse du pouvoir ? Suite au prochain album.

    Aventures captivantes et passionnantes qui donnent envie de connaître la suite (dans trois ans ???). Concernant le dessin, Marcelo Frusin fait le job mais sans plus et c’est peut-être le seul regret.

    TEDDY BULL Le 09/10/2017 à 10:03:20

    "Marazzano développe en finesse etc" ... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Marazzano, c'est tout ce qu'on veut, mais certainement pas de la finesse! La seule qualité de Marazzano, c'est de savoir choisir ses dessinateurs.... Quant aux dessinateurs, comment peuvent-ils accepter de voir leur talent gâché de la sorte ?

    kergan666 Le 01/10/2017 à 21:55:33

    voila encore un album que j'ai attendu avec une grande impatience.
    3 ans c'est long.
    mais l'attente valait le coup tellement l'histoire est prenante.
    après une aussi longue attente il est conseillé de relire les albums précédents.
    j'espère ne pas attendre 3 ans pour la suite.

    Manelo Le 24/02/2015 à 21:50:17

    Je viens de dévorer ce premier tome, l'histoire est originale. On imagine bien la convoitise d'un trésor attirer ces romains au-delà de leurs frontières. Vivement la suite !

    Manelo Le 24/02/2015 à 21:48:08

    Du rythme et un bon scénario ! Très bonne suite, j'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure romaine atypique au coeur de la jungle...

    phelio Le 08/04/2012 à 08:56:04

    Cette histoire se classe dans la catégorie peplum, peu répandue malgré le succès des Aigles de Rome de Marini, ou , plus ancien, Alix de Martin. Le traitement visuel est par contre complètement différent mais c'est là que cela me gêne. Le travail graphique est important mais le thème ne se prête pas à la palette graphique et les traits des personnages sont trop lisses. Par contre les couleurs tirent beaucoup sur le vert et cela se prête bien à la jungle africaine et aux bords du Nil, le désert est quant à lui... désertique! Le scénario est efficace à défaut d'être original, on connaît la fin dès le début mais on attend quand même beaucoup du cœur du récit, mais pas avant le tome 2!

    kergan666 Le 07/04/2012 à 19:23:22

    j'ai bien aimé cet album acheté un peu au hasard.
    le style de dessin assez sombre convient bien au scénario (bien éloigné du complexe du chimpanzé).
    il est visible que le dessinateur provient du milieu des comic's.
    pour un amateur de Conan comme moi il y a comme un air de déjà vu mais dans le bon sens du terme.
    j'attends avec impatience le T2

    damien monnier Le 13/03/2012 à 09:13:04

    Le rêve, l'aventure, la découverte voilà le moteur essentiel de ce premier volume. Partir à la recherche d'une civilisation qui bien évidement ne peut avoir que des trésors fabuleux à nous offrir. Nous voilà en Pissaro, indiana jones, lara croft...

    Ce type de scénario ne peut que nous allécher. le dessin ultra réaliste nous plonge immédiatement dans l'univers de cette aventure, nous sentons les odeurs, ,nous entendons le bruit et le silence, nous sommes transporter dans l'atmosphère antique. Une vrai réussite graphique.

    L'intrigue commence fort avec un rythme dès le départ très soutenu et plein de promesses, mais il faiblit jusqu’à presque s'enliser dans le dernier tiers de l'album. Mais heureusement nous finissons sur une ouverture très large de l'histoire, qui laisse subodorer un second album plein de surprise et de rythme. Donc à suivre...