Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Ruya Le 04/06/2012 à 19:02:01

    Je n'avais jamais entendu parlé de "L'île au 30 cercueil" auparavant. J'avais décidé de prendre cette bédé uniquement parce qu'elle était basée sur un roman, en me disant que ça ne pouvait donc pas être mauvais. Erreur. J'ai vraiment détesté. Je n'ai même pas réussis à lire jusqu'au bout tellement c'était pénible. Le résumé "des faits en quelques lignes" en ouverture de la bédé a semé énormément de confusion dans mon esprit: est-ce que j'aurais dû connaître tout ces faits avant de lire la bédé? La bédé n'est-elle finalement qu'une suite au roman imaginée par un fan? Il me semble que cette information aurait dû se trouver à la toute fin du livre, en complément, pour ceux qui voudrait se donner la peine de lire seulement, et non comme introduction. Bref, je ne recommande absolument pas la bédé, ou du moins, pas aux non initiés. Par contre l'histoire a l'air intéressante, je me laisserai peut-être un jour tenter par le roman.

    dalloway Le 30/05/2012 à 21:12:22

    Je ne connaissais ni le roman original, ni l’adaptation télé. Je n’ai pas accroché du tout. J’ai carrément eu du mal à comprendre l’histoire. Le graphisme vaut pourtant le détour. Bon… il faut dire que plus on s’approche du fantastique, plus je suis hermétique. Ceci explique (peut-être) cela.