Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Rody Sansei Le 16/02/2021 à 16:41:54

    C'est aussi barré que dans mon souvenir. Ne nous leurrons pas : c'est complètement stupide, amoral et vulgaire. Bref, c'est une curiosité devenue un classique, mais qui ne casse quand même pas trois pattes à un canard. À lire avant d'acheter.

    TraitSevere Le 06/06/2018 à 15:27:03

    Voila un bon souvenir de jeunesse, début eighties paraissait ce personnage complètement loufoque de Ranxérox dans la revue L'écho des Savanes quelle claque visuelle, meurtre, drogue, sexe, des récits d'une violence inouïe qui renvoyait ces super-héros US en collant multicolore a ce qu'ils étaient vraiment des clowns de Cirque.
    Pas vrament de construction scénaristique, Ranx est un robot domestiqué et légèrement psychopathe, juste un beau jouet appartenant a cette sale gamine camée Lubna qui zone avec ses ami(e)s de la petite racaille, des prostituées, des dealers, des toxicos, bref la fine fleur de cette métropole futuriste. Des fringues bien tape a l'œil avec des couleurs criardes ressemblant a un défilé de mode made in Italia des années 80'. Ranx n'est pas vraiment un adepte de la moralité et c'est tant mieux dans cette ville de zonards aux mines patibulaires qu'il croise en permanence. Liberatore sait dessiné les belles nanas mais aussi les faciès des pires crapules généralement démolis par le rouleau compresseur Ranx et souvent a cause de Lubna sa douce moitié toxico-hystèrique. BD pour un public averti il va sans dire. Le second volume est du même tonneau, le troisième sorti plus de 10 ans après ces deux premiers missiles est déjà moins jubilatoire et semble être le chant du cygne définitif des aventures de Ranxerox.

    Hugui Le 15/07/2010 à 17:35:25

    Ranx est un robot au cœur d'artichaut épris de Lubna , gamine pubère et junkie, dans une Rome d'apocalypse où la violence règne en maître. BD culte des années 80 à ne pas mettre entre toutes les mains, ultra violente et totalement immorale, son excès même la rend jubilatoire, d'autant que les dessins de Liberatore aux couleurs criardes correspondent bien au caractère artificiel du monde décrit.
    A lire au second degré même si c'est une allégorie de la violence que peut atteindre notre société d'hyper consommation.

    Ranx Le 13/07/2004 à 11:43:46

    Un must de la bd cyberpunk des années 80,une réference incontournable
    malgré un volume 3 décevant...L 'adapatation cinématographique par Chris
    Cunningham ,video cliper de génie (aphex twin,bjork...) se fait attendre.