voltaire Le 11/07/2008 à 20:55:57

Finalement le monde n'était pas vraiment complètement menacé mais je n'étais pas inquiet. Ah ! vous non plus ?
    Vous vous en fichiez même toalement ? Moi aussi.
    La seule chose qu'on puisse retenir de cet album est l'arrivée de Philippe Aymond aux seules manettes du dessin. Son style fait davantage penser à celui de Jijé qu'à celui de Mézières, mais bon !
    Quant à la saga, et c'est une bonne nouvelle pour la planète Terre, elle est terminée. Comme quoi même les plus grandes menaces ont une fin.

voltaire Le 11/07/2008 à 19:34:46

Il y avait plein de bonnes idées dans cette série. Faire travailler un pool de dessinateurs en est une. A voir une guest star dans chaque album (Moebius/Gir, Bilal, Druillet) en est une autre, même si c'est pour un simple dessin.
    Malheureusement le scénario rassemble clichés, naïvetés, enormités et bêtises (à mon humble avis bien sûr). Dois-je dire que je trouve que tant de talents pour une si pauvre chose c'est du gâchis ?

voltaire Le 11/07/2008 à 19:29:00

Suite des aventures de Canal Choc. La belle Graziella réapparaît mais tout laisse penser que des mystérieux inconnus envahissent la terre. Le problème est qu'on s'en tape toujours autant.
    C'est bien dommage car il y avait moyen de faire avec cette chaine info un brûlot quant aux moeurs journalistiques et à la recherche du sensationnel. Tandis qu'ici cette menace d'invasion et/ou de 3ème guerre mondiale nous laisse vraiment de marbre.
    Les dessinateurs ne mértaient pas cela.

voltaire Le 11/07/2008 à 19:24:23

Jean-Claude Mézières est un dessinateur au style bien particulier mais malheureusement un peu lent au goût de ses fans (dont je suis). Aussi l'idée de créer un "studio Mézières" était une bonne idée.
    A ce jeu là Labiano et Chapelle tirent remarquablement leur épingle du jeu. Là ou ça coince c'est au niveau du scénario.
    Pierre Christin commence à nous imaginer un CNN à la française, aussi puissant que l'américain. Pas très crédible. Il appelle la chaine Canal Choc
    bonjour l'imagination !
    Tout commence le soir anniversaire de la chaîne : de multiples reporters se baladent de par le monde pour apporter leur lot d'hémoglobine et de pleurs. Et puis au fin fond du Yémen la jolie Graziella se fait kidnapper par des cavaliers invisibles...
    Dire qu'on s'en moque est encore en dessous de la vérité !