TDH75 Le 02/09/2023 à 16:18:27

« Spider-man team-up, intégrale 1981 » se situe plusieurs crans en dessous que sa prédécesseure.

En cause ? Les scénario souvent indigents et les dessins beaucoup moins réussis.

Mis à part le Maitre de corvée et peut-être Magma, l'opposition frise le zéro absolu, la palme revenant au transparent Thermo et aux grotesques Hommes-serpents !

Au niveau des acolytes on racle également les fonds de tiroirs entre Nighthawk, le Paladin (?), l'Exorciste et les très banaux Défenseurs...

Pas grand chose au niveau donc dans cette intégrale de 1981. Dommage car les artistes de la maison des idées nous avaient habitués à beaucoup mieux !
    Plus d'informations sur ce lien :

TDH75 Le 02/09/2023 à 16:17:27

ne vous fiez pas à sa couverture parfaitement ridicule « Spider-man team-up, intégrale 1980 » est un grand cru disposant d'une variété enthousiasmantes d'artistes de premier plan aux rangs desquels Chris Claremont, Steven Grant, Mike Zeck et Franck Miller.

Bien sur il y a ce faux pas en associant Howard le canard à Spider-man dans une aventure ridicule (mais très bien dessinée !), mais pour le reste on se régale dans la qualité globale proposée.

Les scénarios intéressants et les excellents dessins pallient souvent à la relative faiblesse des partenaires de Spider-man avec en pointe, les histoires avec le Fauve, le Suaire ou Machine-man.

Un superbe florilège de ce qui se faisait de mieux dans les années 80 chez Marvel !
    Plus d'informations sur ce lien :

TDH75 Le 11/09/2022 à 20:58:48

La présence de Chris Claremont au scénario fait toute la différence dans ce « Spider-man team-up, l'intégrale 1979 ».

Claremont tire vers le haut un super-héros urbain habitué à combattre des super criminels de bas étages frisant souvent le ridicule avec d'autres scénaristes.

Ici, le lecteur a droit à des combats face à des démons venus d'autres dimensions, un classique S.H.I.E.L.D vs AIM avec une histoire dynamique, ambitieuse et parfaitement construite et enfin en guise de dessert Hulk lui-meme face aux Super soldats soviétiques, une équipe capable de tenir tête aux Avengers !

Toutes les histoires tiennent la route et au niveau dessins, des pointures comme Buscema ou Mc Leod se montrent au niveau du maitre, pour proposer une intégrale d'excellent niveau !
    Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/09/spider-man-team-up-lintegrale-1979.html

TDH75 Le 08/09/2022 à 19:34:18

Malgré mon goût prononcé pour les comics, il faut reconnaître que « Spider-man team-up, l'intégrale 1972-1973 » donne vraiment l'impression de racler les bas-fonds de chez Marvel.

Les scénarios sont d'une grande indigence et la plus value de Spider-man avec des personnages aussi puissants que Vision, la Chose, Iron-man, Thor ou les Inhumains est absolument risible.

Avec des adversaires aussi flamboyants que le minable Morbius ou la fanatique féministe Man-killer dont même le nom ressemble à une blague, on plonge à pic dans les abysses du comics.

Du coté graphique, on est au même niveau avec un style affreux et très daté.

Une intégrale que je déconseille fortement !
    Plus d'informations ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/09/spider-man-team-up-lintegrale-1972-1973.html

TDH75 Le 06/08/2022 à 16:30:15

« Spider-man team-up, l'intégrale 1977-1978 » appartient au moins pour ses trois quarts à la catégorie des chefs d’œuvres du comics.

Le duo légendaire Claremont-Byrne réalise des miracles et réussit à nous emporter dans son univers ambitieux dépassant allégrement le cadre étriqué des criminels « urbains » de Spider-man.

Ici, Spider-man prend du galon, affrontant, non sans aide des adversaires du calibre des 4 Fantastiques, des Avengers ou des X-men.

On se régale donc devant la richesse des scénario, la force des personnages (l'Homme chose, le Monolithe vivant) et la beauté expressive des dessins de Byrne avec pour moi le chef d’œuvre constitué d'Iron-fist face à son « double » maléfique, qui a du donner envie à bon nombre de « kids » des années 70 de pratiquer des arts martiaux traditionnels.

Après le départ de Byrne, le niveau chute brutalement, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement...seul Ralph Macchio parvenant à égaler le maitre dans cette aventure marquante et puissante ou Luke Cage et Spider-man se muent en défenseurs des pompiers.

Mais ne bondons pas notre plaisir et faisons fi de la prévisible baisse de régime de cette intégrale qui restera un « must » indispensable du comics !
    Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/08/spider-man-team-up-lintegrale-1977-1978.html

TDH75 Le 01/08/2022 à 19:16:47

« Spider-man team-up, l'intégrale 1975-1976 » constitue un beau soufflet.

Malgré ses efforts, les scénario pondus par Conway sont d'une grande faiblesse et flirtent parfois avec le ridicule tel l'Homme-météore et son magnifique parachute et le savant fou allemand au nom évoquant un éternuement.

Bien entendu on apprécie de voir un Spider-man partager la vedette avec des personnages charismatiques comme le Faucon, Iron-fist, le Fauve ou Deathlock, mais pas au prix d'histoires aussi médiocres !

Mantlo ne fait guère mieux et la seule tentative de proposer une aventure de plus grande ampleur tourne également au grand n'importe quoi avec l'arrivée d'une succession de super héros pour combattre Dark rider un démon au graphisme complètement raté !

Seul attrait de ces associations souvent malheureuses, le style graphique de Buscema, vintage et dynamique à souhait !
    Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/08/spider-man-team-up-lintegrale-1975-1976.html

tigrouju Le 31/03/2015 à 14:36:36

Beaucoup de fautes de français, des bulles attribuées aux mauvais personnages, une colorisation aléatoire sur certaines planches, qualité du dessin variable et il manque la fin du team-up avec Dr Strange......