Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    assorbd Le 27/01/2021 à 16:58:44

    Comment les Gaulois supérieurs en nombre ont-ils pu perdre à Alésia face à des Romains trois fois moins nombreux qu'eux ? La BD dans son impressionnante précision apporte une réponse claire. Pour la première fois, les causes de la défaite gauloise sont explicitées. La bd est complétée par une importante documentation avec de nombreuses cartes et photos. Plus de vingt spécialistes ont été consultés dont le directeur des fouilles franco-allemandes autour du Mont Auxois, car c'est bien de cet endroit qu'il s'agit, sans aucun doute possible.

    jean dumont Le 05/10/2017 à 09:40:19

    D'entrée on reconnait le style de Bruno Marivain et son dessin à la plume. Ce qui est remarquable, c'est que Jean-Marie Woehrel a su s'y adapter, on ne voit pas à quelle page, on change d'illustrateur.
    Côté histoire, on est étonné de l'alchimie réussie entre le texte de César et l'interprétation de la stratégie gauloise qu'on voulu montrer les scénaristes. On découvre deux grands chefs gaulois, Commios et Luctérios auprès de Vercingétorix, Enfin les machines de guerre et les sites ont été réalisés avec le conseil des plus grands spécialistes. et comme d'habitude chez Assor Hist et Bd (le coéditeur avec OREP) un livret d'explications toujours aussi important. Bref un album superbement illustré, instructif et passionnant. Pour tous !

    Hugui Le 29/04/2012 à 21:17:36

    Un ouvrage avant tout historique, la partie romanesque étant assez réduite et de peu d'intérêt, surtout la pour présenter la grand histoire qui se veut la plus fidèle possible. Notamment les dessins ont fait l'objet d'une recherche et d'une supervision minutieuse qui ont eu raison du premier dessinateur qui a du se faire suppléer pour finir l'album.
    Au total cela donne un bouquin passionnant pour ceux qui comme moi adorent l'histoire, et au passage cela rend justice aux gaulois caricaturés par Goscinny et Uderzo qui se révèlent un peuple bien plus civilisé que la légende.
    Ce n'est ni du Marini ni du Delaby et le scénario est fait par des historiens passionnés et non par des faiseurs d'histoire, donc ne soyez pas trompé sur la marchandise, c'est d'abord et surtout un excellent livre d'histoire qui se sert très bien du dessin pour visualiser et reconstituer la réalité de l'époque.