voltaire Le 01/05/2008 à 21:16:59

Album final de la série dans lequel Celadon va tenter d'effectuer sa mission mais ...

J'ai beaucoup aimé le ton de la saga. Qui plus est la fin, un peu tarabiscotée, reste assez réaliste et cruelle (en apparence). On est loin du caractère guignolesque de "Rouge Total" chez XIII.
    Qui plus est la dernière page laisse entrevoir une suite possible.
    Avec la même équipe ? Moi, j'en suis !

voltaire Le 01/05/2008 à 21:05:50

Troisième album, troisième dessinateur !
    Celadon est désormais au Guayabal pendant la visite historique du président américain sur cette île de "barbudos". L'action présente progresse donc peu. En revanche, on sait comment Celadon a pu fuir sa prison.
    L'album fait un peu penser à celui de XIII "Toutes les larmes de l'Enfer", en moins bien quand même.
    Mais la lecture est toujours très agréable.

voltaire Le 01/05/2008 à 20:54:02

En fait, notre jeune héroïne est un officier des services spéciaux des Etats-Unis, lesquels ont commandé l'assassinat d'un dictateur communiste des îles Caraïbes, le Guayalba, pour se raviser au dernier moment.
    L'équipe a dont été décimée. Mais Celadon, puisque tel est son nom de code, entend bien terminer sa mission.

Toujours aussi bon avec un changement de dessinateur, mais sans que cela nuise à l'histoire.

voltaire Le 01/05/2008 à 20:51:04

Un excellent thriller au dessin remarquable.
    Une jeune femme est recherchée par la police sans que celle-ci puisse lui reprocher quoi que ce soit. Mais savoir que la police, fut-ce d'un bled, l'a localisée incite la jolie blondeà vouloir disparaître.
    Sauf que ces parents, milliardaires viennent aussi de disparaître. Mais dans un accident d'avion cette fois. Ei semblerai qu'elle soit la prochiane cible sur la cible.
    ... sauf qu'elle n'est pas la fille de ces parents là.

nic123 Le 30/07/2007 à 19:55:23

Suite et fin, un dénouement dont la surprise est que l'heroine n'a pas fait grand chose pour se sortir du mauvais pas dans lequel elle était. Assez classique dans l'ensemble, le scénario est agréable et se lit avec plaisir, d'autant qu'il est soutenu par un bon dessin, précis.

nic123 Le 28/07/2007 à 21:09:23

Suite agréable de la série, le scénario est sympa, quoique assez conventionel. Quelques situations peu crédibles et c'est dommage (l'héroine, une super Navy Seal tres entrainée, se serait laisser tuer par compagne de cellule). Le dessin est exscellent (changement de dessinateur). Au final, j'ai qand meme beaucoup aime.

nic123 Le 28/07/2007 à 21:06:51

Légère baisse scénaristique, on tombe dans une trame plus conventionnelle. Un peu dommage, mais ca se lit bien. Amélioration graphique (dessin et couleurs).

nic123 Le 28/07/2007 à 21:04:22

Le scénario est accrocheur, et ce tome se lit d'une traite, ce qui est bon signe. Le dessin est assez moyen. Une bonne surprise.

Hugui Le 19/11/2006 à 13:31:31

C'est un peu du sous XIII, mais ça se laisse lire, même si c'est vraiment trop invraisemblable. Et le changement de dessinateur n'est pas trop gênant. Mais ça prouve bien que ce n'est pas une grande oeuvre originale, mais un travail à la commande de bons faiseurs.

jcduce14 Le 10/02/2006 à 23:03:02

Quelle déception !!!

Après avoir lu les précédents commentaires je pensais m'offrir une série aux petits oignons... Las...

... Dessins moyens, changement de dessinateur en cours de série : une amélioration mais jamais transcendant ni accrocheur.
    ... Scénario extremement faiblard, déjà vu et multiplication de clichés, zéro originalité : Honteux (tant pour l'auteur que l'éditeur).
    ... Série finie à la truelle : Si le début avait été accrocheur on pourrait rester sur sa fin, mais en fait on est soulagé que la fin soit baclée et que le dernier album serve uniquement à flinguer les protagonistes et à sapper le peu qu'il leur restait de crédibilité. De la daube.

XIII, c'est la Pléiade à coté !

Fuyez !

altobar Le 02/03/2005 à 21:44:52

EXTRA !
    Une suite et Fin magnifique. A la fin, on a l'impression d'avoir visionné un bon film d'espionage avec Redford !
    Vraiment excellente fin, scénario et action menés de main de maître !

altobar Le 02/03/2005 à 21:43:14

Excellent Tome 3 qui relance admirablement la série s'il en était besoin. Cela en gommant la confusion perceptible dans le T2.
    Palpitant

altobar Le 02/03/2005 à 21:42:14

Tome de transition lègèrement en dessous du premier tome.
    Très bon bouquin quand même, et intrigue toujours intéressante même si parfois cela tourne au confus.
    Je dis cela pour critiquer positivement, car il faut bien critiquer, même lorsque c'est très bon !
    Les moyens et les progrès graphiques sont remarquables par rapport au T1
    A suivre...

altobar Le 02/03/2005 à 21:39:45

Excellente BD.
    Je viens de lire toute la série et ce tome un débute admirablement.
    Les personnages sont soignés et l'intrigue à la treize sort son épingle du jeu sans problème.
    Il est amusant de voir nettement les signes de jeunesse dans ce premier tome.
    Peut-être pas dus au début des auteurs dans cette série, mais peut-être bien dûs aux moyens qui sont moins importants que ceux qui seront donnés par la suite.
    Dessin : 8/10
    scenar : 8/10