Erik67 Le 23/11/2020 à 20:53:44

Comme il y a des bds sous cotées, il y en a manifestement qui sont surcotées. Celle-ci en fait partie à mon humble avis. En mer se lit en 10 minutes maximum car le format est petit et les dessins en noir et blanc sont assez minimalistes. On croirait presque tenir en main une bd pour des enfants de moins de 3 ans. C’est sans doute l’effet de ce format petit et carré avec un dessin sur chaque page qui renforce cette impression. Pour la forme, on a déjà vu mieux !

Sur le fond, on va avoir droit à un gros malabar un peu bon à rien qui va se révéler au contact de la vie en mer. Il suffira d’un petit somme sur le port pour être embarqué dans l’aventure. L’action consistera en une prise de conscience de sa force pendant un abordage de pirates. Le reste ne sera que des scènes contemplatives sur la beauté de la mer et de la vie marine le tout saupoudré avec un zeste de poésie.

Ce n’est pas un album qui va me marquer. Cependant, j’avoue que la lecture procure une certaine quiétude dans le parcours d’un homme qui a su trouver sa voie…

sulli Le 27/02/2012 à 10:49:16

Un poète est embarqué de force sur un navire où son physique à la Teddy Riner sera d’une grande utilité à l’équipage. Il traverse les mers, et d’aventures en aventures, il retrouve une inspiration qui se faisait timide à quai.

La mer lui fera reconquérir un destin qui semblait perdu.

Un joli petit format dans lequel une page correspond à un dessin. Une lecture très simple, légère et agréable.

la suite

tchakou Le 16/02/2012 à 16:58:58

Bd courte, qui se lit d'une traite, avec un accent particulier mis au dessin. Le dessin est très expressif.
    Le noir et blanc est tout à fait adapté à l'histoire.

Hugui Le 28/01/2012 à 19:42:02

Un petit bijou inattendu très original, tant par le format (petit), le nombre de case par page (1) et les dialogues (très rares) que par le dessin (très précis et très suggestif), le personnage (un malabar poète à côté de ses pompes), l'histoire (la genèse d'un livre de poésie) et le ton (humour décalé, violence, poésie, et une émotion inattendue qui saisie sans crier gare).
    Un ovni à ne pas manquer.

herve26 Le 04/10/2011 à 22:06:32

Je me dois, une fois de plus, de remercier mon libraire pour avoir mis en avant ce petit bouquin et surtout de me l'avoir conseillé (et accessoirement de me l'avoir vendu).
    Je suis resté scotché par la beauté du dessin en noir et blanc, que l'on peut situer entre "Bones" et "Popeye".
    Drew Weing possède un style particulier qui fait que notre poète-matelot semble à l'étroit dans les cases.
    C'est surtout l'histoire développée qui m'a bouleversé. La poésie est avec la bande dessinée, une de mes passion. En suivant l'histoire de ce destin raté (ou réussi selon du côté ou on se place) d'un jeune poète en mal d'inspiration, l'auteur atteint son but: celui de nous émouvoir avec une simplicité désarmante, une vignette par page, des dialogues inexistants, une lecture rapide, un dessin apparemment simple, et un personnage attachant, que l'on voit vieillir, chose assez rare dans le monde de la bd.
    Et que dire du format choisi?
    un petit format, comme les livres de poésie que je glisse régulièrement dans ma poche.

Je vous conseille évidemment la lecture, les dernières pages sont touchantes et émouvantes.
    Il s'agit là d'un petit bijou, une surprise de cette rentrée qui mérite toute votre attention

Enigmatik Le 01/10/2011 à 12:39:25

Formidable lecture,

le livre ne paye pas de mine, mais que d'émotions dans un si petit volume.

Une courte et belle histoire pleine de poésie, d'un poête qui revant de la mer, cherchant l'inspiration en elle, va apprendre à la connaître, une vie pleine de souffrance et d'amour.

je conseille vivement