Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/12/2020 à 14:37:15

    Je partais sans a priori pour ce récit se déroulant à Buenos Aires et traitant du proxénétisme. Cependant, le scénario à force de patiner m'a fait lâcher prise. Bref, on s'ennuie mortellement malgré une trame non conventionnelle.

    Le sujet paraissait intéressant avec ces françaises prostituées qui sont envoyées en Argentine pour leur qualité. L'assassinat d'un juge va être le prétexte à une enquête glauque dans le milieu mené par un journaliste. Il y aura une multiplication des points de vue et des intrigues.

    J'ai eu beaucoup de patience sachant que Carlos Trillo, auteur argentin décédé il y a peu, signe cette bd. Néanmoins, rien n'y a fait.

    Le dessin m'est apparu trop expressif avec des trognes peu avenantes. On se perd dans les déambulations des différents personnages. Dommage car la chronique sociale paraissait assez intéressante.

    snip Le 27/11/2014 à 15:35:37

    Ces 2 albums sont d'une richesse étonnante et nous emmènent dans de nombreux méandres de la réalité de Buenos Aires dans les années 20. Il y a un condensé et une efficacité de la narration qu'on retrouverait facilement étalé en 3 à 5 tomes chez d'autres auteurs : c'est plaisant et magnétique. C'est attachant, violent et tendre, frustrant et réconfortant. Les anges déchus côtoient les salopards et finalement la galerie de portait est très fouillée même si un peu caricatural parfois. C'est un peu tout et son contraire au niveau des émotions. Le dessin peut rappeler celui de Sfar, mais me semble plus lisible et transmets très bien l'émotion et les ambiances. Un bon moment !