Erik67 Le 23/10/2020 à 09:46:10

Je m'attendais à lire une excellente histoire de science-fiction avec un bel univers au vu des critiques élogieuses. Que nenni !

Je résume: un conducteur de train du nom de Naciré dans une cité polluée et dictatoriale tombe amoureux d'une aiguilleuse qui n'a jamais vu de montagnes, la pauvre. Alors avec l'aide de son boucher qui aime bien découper non seulement les membres de ses animaux, de sa femme et accessoirement de lui-même, Naciré vole un morceau de montagne du pays "ami" qui devient "ennemi" car la guerre est aussitôt déclarée.

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien le début de ce récit! Pour ma part, je n'arrive pas à trouver mon trip dans l'absurde, mais il y en a à qui cela plaît car cela a un sens. J'ai rarement été aussi déçu...

Le rythme n'est pas soutenu... Une intrigue qu'on suit avec beaucoup de peine... Des personnages très typés et insipides à souhait...

D'un point de vue graphique, ce n'est pas très beau. Des jeux de mots stériles. Le scénario essaie de donner dans la poésie virtuelle mais c'est raté. Que de l'esbroufe ! Remboursez s'il vous plaît !!!

fredd le barbu Le 03/06/2007 à 23:20:35

Un premier tome parfait. Un dessin envoutant, une ambiance sf chouette, un brin de poésie, beaucoup de sensibilité. A ranger entre les albums d'Enki Bilal et le dvd de Delicatessen.