Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 12:25:38

    Abasourdi par le dessin, je suis ! Je ne connaissais absolument pas le dessinateur. C'est une réelle surprise. Je serais tenté de dire "enfin, voilà un vrai dessinateur qui a réellement du talent". Cela fait plaisir en ces temps où on est partagé entre la vieille ligne claire d'autrefois, le minimalisme graphique d'aujourd'hui ou le traitement par ordinateur... Ici, les couleurs paraissent magiques. Les personnages, notamment celui de la belle asiatique Wu-Lin, sont magnifiques. D'entrée, cela met à l'aise le lecteur même s'il est vrai que les couvertures inutilement aguicheuses peuvent tromper sur la nature du produit.

    On ne sera pas déçu par l'histoire également. Même s'il s'agit d'une énième vengeance à accomplir, on sera charmé par les paysages de la Chine qui se referme sur elle-même ainsi que sur la belle cité lacustre de Venise au temps de sa gloire. Marco Polo est passé par là, tissant des liens entre les deux mondes. Cette interconnexion est réellement fascinante d'un point de vue historique.

    On a droit à tout juste quelques répliques un peu bateau mais très vite, on se rend compte que le scénario est réfléchi. Il y a quelques détails qui vont ressurgir quelques pages plus loin. La fin est vraiment digne. La bd s'intitule sobrement "L'Immortel". On se demande le pourquoi d'un tel titre sauf à la toute dernière planche où on aura notre réponse. L'immortel est comme une ombre qui plane et qui n'est pas le centre du propos.

    L'auteur aura réussi à nous fournir une bonne bande dessinée originale comme on aimerait qu'il y en ait plus souvent.

    Krompir Le 02/05/2012 à 18:59:11

    Si vous êtes attiré par les couvertures (surtout celle du tome 1 !), vous allez aimer. Car c'est le travail en couleur directe de Eric Puech qui est la raison d'être de cette série.

    On est certes intrigué par ces dessins travaillés surchargés et leur coloration hyper-saturée. Si on en reste séduit est une affaire de goût personnel.

    Le scénario fait flèche de tout bois et le mélange polar / Chine / Venise / juif errant (!) n'est en fait que prétexte aux scènes de kung-fu du « style de la pie et du serpent (re-!) ». Ça prend de long récitatifs pour faire tenir le tout ensemble...

    Une curiosité, donc. Jetez-y au moins un coup d'oeil.