Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 21:15:21

    Cette série sans prétention sur une élégante voleuse de haut vol est plutôt divertissante. Elle est signée par Didier Crisse qui semble être parti sur de nouveaux projets loin de la science-fiction ou de l'héroïque fantasy. Cela ne sera pas pour nous déplaire.

    Le hic viendrait du concept qui est plutôt assez banal. C'est franchement trop classique dans le déroulement qui se veut proche d'un film comme Océan Eleven ou encore Braquage à l'italienne. Il n'y aura guère de surprise malgré une ambiance chic et choc.

    Il reste que c'est plaisant à la lecture même si le dessin trop lisse ne révolutionnera pas le genre.

    DixSept Le 27/08/2011 à 17:57:19

    Une croisière de luxe pimentée d’un tournoi de poker doté de 15 M€ en cash… voilà de quoi attiser bien des convoitises. Quant à la signora di Giovanni, est-elle ici pour jouer les mondaines de service ou, plus prosaïquement, pour affaire ?
    Graphiquement parlant, il est certain que cet album est en retrait de ce qu’Herval à produit avec Tiffany. En effet, si les traits de la Contessa sont (globalement) bien maîtrisés, il en n’est pas de même pour la kyrielle de personnages de second plan. Mais gageons que ce petit monde saura prendre ses marques dans le(s) prochain(s) album(s)…
    Parallèlement et c’est un surprise puisque Crisse n’en est pas à son coup d’essai, le scénario manque de réelle consistance : seul la fin de l’album ouvre des perspectives intéressantes. Une telle histoire aurait pu (sans problème) tenir sur 2 albums ce qui aurait (peut-être) permis de donner un peu plus d’épaisseur aux personnages en allant au-delà des stéréotypes et de complexifier l’intrigue au prix de quelques digressions judicieusement orchestrées.
    Un premier album qui doit d’abord affirmer son style afin de trouver son public et qui aurait pu faire l’économie d’une campagne de lancement quelque peu surdimensionnée…