Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 13:03:18

    Voilà une bd par un auteur allemand que vous avez certainement peu de chance de lire. Je l'avise au cas où (comme d'ailleurs la plupart de mes séries). On se situe à mille lieux des chemins commerciaux que je parcours assez souvent comme la plupart. Pourtant, cela fait parfois du bien de découvrir une autre forme de bande dessinée moins standardisée.

    En l'occurrence, on va suivre le parcours estival de Christophe, jeune homme introverti qui redouble sa classe, qui vit seul avec sa maman et qui ne partira pas en vacances. Sa vie semble terriblement ennuyeuse jusqu'au jour où il fait une rencontre. Cependant, comme chacun le sait, les amours d'été ne durent jamais. On se demande s'il n'y est pas pour quelque chose avec un caractère si peu accommodant (ne serait-ce qu'avec sa mère). Bref, c'est un été calme avec l'ennui qui transparaît du personnage central.

    Cependant, la lecture me fut assez agréable. Une fois refermé, on oubliera vite cet ouvrage qui a été primé à la foire aux livres de Francfort en 2005. On regrettera que la traduction laisse transparaître quelques fautes d'orthographe. J'ai bien aimé la finesse du trait ainsi que l'utilisation de la couleur grise. Les silences sont assez éloquents du manque de communication.

    Au final, un portrait d'un adolescent qui sonne juste dans le monde d'aujourd'hui.