Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 23:22:09

    De l’avis général, la gloire d’Hera serait un cran en-dessous de son illustre prédécesseur « Tirésias » des mêmes auteurs. Je confirme mais il n’en demeure pas moins que ce titre reste excellent. La manière de raconter l’histoire ainsi que les différentes péripéties font de ce drame grec un must du genre.

    Il est dommage que les auteurs n’aient pas continué sur cette lancée pour nous offrir d’autres histoires de cette qualité. La mythologie grecque n’a jamais été aussi bien illustrée. Par ailleurs, le dénominateur commun entre "La gloire d’Héra" et Tirésias est de raconter une histoire originale des grands héros de la mythologie grecque mais avant leur histoire officielle. C’est franchement une démarche novatrice qui nous fait découvrir ces héros sous un autre aspect pour le moins inattendu.

    J’ai à peine senti l’humour de certaines situations servies par un personnage secondaire sensé apporter un peu de fraîcheur à savoir le Centaure. Le ton reste grave dans l’ensemble et l’essentiel est sauf. On passe un agréable moment en se plongeant dans ce qu’il y a de meilleur. C’est bon signe de prendre encore du plaisir après des milliers de lectures diverses. Je conseille vivement cette lecture.

    minot Le 15/12/2018 à 17:50:28

    Cette sorte de prologue aux douze travaux d'Hercule ne m'a pas convaincu. Je trouve en effet que le scénario et le dessin ne sont pas en osmose. Le trait plutôt humoristique manque de réalisme et ne s'accorde pas du tout à l'histoire, qui est une vraie tragédie grecque. Un décalage que j'ai trouvé malvenu et qui ne m'a jamais permis de rentrer pleinement dans ce récit. Une lecture frustrante pour ma part.

    fabrice4444 Le 23/09/2011 à 23:12:38

    Histoire revisitée sur la mythologie grecque, avec une préquelle à la vie d'un demi Dieu bien connu de tous. Un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance, bref que du bonheur...

    chtiman Le 29/11/2004 à 09:43:23

    [cet avis vaut pour les 2 tomes]
    C'est globalement assez réussi à mon goût. Bon, je ne suis pas super-fan du dessin de Rossi mais l'histoire est très prenante et on en ressort avec un réel plaisir.

    karine Le 26/03/2003 à 09:23:40

    bon pas dur pour moi de reconnaitre de suite qu'on nous parle du futur Héraclés (Hercule pour ceux qui ne connaisent que le nom romain)
    J'avoue que je sais pas trop quoi dire... est ce sérieux, est ce une parodie? Je dirais un peu des 2 mon général! Un type nous sort un truc super sérieux et ensuite il se rammasse avec une chute à la cartoon... donc c'est un étrange et habile mélange des 2 ...
    je le conseille surtout aux fans de mythologie grecque et aux amateurs de péplums...