Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 25/04/2014 à 19:29:23

    J'ai apprécié le côté poétique de ce conte. J'ai beaucoup aimé l'univers onirique et les personnages extravagants qu'il proposait. J'ai adoré le dessin tarabiscoté de Joann Sfar et ses sublimes couleurs. Malheureusement la narration et le langage ampoulé m'ont fatigué. S'il participe évidemment à l'atmosphère si singulière de ce récit et lui donne une partie de son charme, ce vocabulaire alambiqué est à force assez exaspérant, et les dialogues deviennent passablement lourds. Dommage, car cette BD dispose par ailleurs de qualités peu communes.

    elpingos Le 18/11/2005 à 09:04:14

    Un double album enchanteur où s'expriment toute la verve et l'imaginaire de Monsieur Pierre Dubois. débutant l'histoire sur un bestiaire "fantasy" délirant, des dialogues poétiques abstraits sur la cuisine, on est vite plongé dans une course poursuite sur les océans. le dessin de Sfar est magnifique et donne une touche de mystère à cette oeuvre magnifique, assez politiquement incorrecte. Une très belle collaboration donc, qui devrait voir une suite des aventures de Pétrus Barbygère (alias "Pierre le barbu" Pierre Dubois) en album illustré prochainement.

    Cortex Le 17/08/2004 à 19:50:33

    Une bonne histoire féerique, mais vu d'une façon differente que d'habitude. On voit toutes ces creatures en luttes contre d'autres creatures au service d'un pirate amusant somme toute. Un petrus hors du commun. Ca casse pas des briques, mais c'est pas banal non plus.