kasP Le 25/09/2010 à 12:58:47

Désolé, mais contrairement à d'autres, je trouve cet album très mitigé.

Les moins : le scénario bien faible cumule une série d'incohérences et maladresses narratives et tous les clichés post ado sans l'humour de cet univers. Aucune profondeur dans les personnages, aucun temps de réflexion, rythme seulement lié au cumule de scènettes, histoire à multiple personnages, tous superficiels ... Bref, on est très loin et très en dessous d'un "Alim le tanneur" par exemple.

Les plus : les dessins et l'univers graphique en général sont à la hauteur de ce qu'on attend de rêve, magie. Cassegrain cadre des perso très hauts en couleur sans jaimais virer dans la caricature.

Espérons donc que dans le 2ème opus Pecqueur relève le niveau.

cachou Le 27/01/2009 à 12:15:14

Ce second album me semble légérement meilleurs que le précédent grace au fait qu'il y ait plus d'action donc moins d'ennuie.

Nous retrouvons Tao Bang acompagnée par les trois zigotos pour retrouver l'ile aux sirènes en essayant d'échapper aux poursuivants.

cachou Le 27/01/2009 à 11:48:04

Voici un début de série qui est plutot sympas notement grace au dessin qui fait penser à une peinture.

L'histoire est plus passionnante au niveau de la moitiée car les événements avancent et deviennent plus interressants.

lacale Le 05/04/2007 à 11:56:31

Suite et fin de l'aventure malheuresement on en veut encore

lacale Le 05/04/2007 à 11:54:13

Bd indispensable, superbe dessins, histoire pleine d'humour et d'aventure a suivre

madlosa Le 24/09/2006 à 12:29:24

Je viens enfin de dénicher cette édition de luxe de Tao Bang. Quel bel objet, la finition est soignée, les croquis présentant les personnages, le port et la mer sont très intéressants. L'histoire en couleur de cette première aventure clôture de façon admirable ce bijoux de 74 pages.

grimm Le 15/11/2005 à 18:49:10

6 ans depuis le premier tome ! Espérons que le suivant se fera moins attendre, bien que l'histoire se clôture à la fin de ce tome.

Le livre lui-même est très beau, avec la couv vernie par endroit seulement de l'anniversaire Série B.

J'adore le dessin de Cassegrain qui rend très bien sur les jolies filles, comme sur le gros barbare et le (très) gros dragon ! Les couleurs ont changé par rapport au tome 1, mais c'est assez réussi.

Le scénario est excellent, tout ça enveloppé dans un humour "léger".

J'en veux encore !

loveblood Le 28/03/2005 à 10:11:42

indispensable.

comment peut-on passer a coté de cette série???
    tout y est: humour, couleures, dessin (belle filles...)...
    voilà sans doute un chef-d'oeuvre de la bande dessinées d'heroic fantasy...

loveblood Le 08/02/2005 à 18:59:50

je n'ai pas lu le premier tome mais j'ai quand adoré...
    niveau dessin c'est super et le scénario est merveilleux.
    vivement le prochain tome...

toy Le 28/01/2005 à 08:34:24

Suite au combien espérée. Cassegrain à un coup de pate superbe, c'est pas
    rapide mais qu'est-ce que c'est bon. La mise en couleur sur ordi est belle mais
    une préférence quand même pour du traditionnel. Espérons ne pas attendre 6
    ans pour lire la suite...