Erik67 Le 12/12/2020 à 10:41:22

Chicanas, une tueuse à gages aussi belle que dangereuse, rentre au bercail dans une petite bourgade de l’Ouest américain sur fond de foire au bétail. Un complot contre le pays se prépare : rien que cela. Notre mystérieuse héroïne fera tout pour le déjouer. On a vu mieux comme scénario.

Par ailleurs, on se pose beaucoup de questions sur les motivations des uns et des autres mais on n’aura que très peu de réponses. Il est vrai que cela attire l’attention tout comme d’ailleurs la forte poitrine de notre jolie Chicanas.

Fort heureusement, c’est une aventure en seulement deux tomes. La lecture s’est révélée quand même agréable grâce à un dessin réaliste très avenant et soigné ainsi qu’un cadrage assez dynamique. Cependant, cela ne me suffit pas.

Au final, beaucoup de retournements de situation peu crédibles afin sans doute de créer une surenchère. Cela abuse de tous les effets du genre sans apporter un peu d’originalité. Ce n’est pas le western qui révolutionnera le genre faute d’angle innovant, c’est certain. C’est dommage.

Fabrice29 Le 28/10/2018 à 11:06:56

Histoire classique mais bien rythmée avec un dessin soigné.
    Ce tome 2 boucle le 1er cycle et laisse présager d'une suite qu'il n'y aura pas étant sonnée que la série est terminée...Cela m'a laissé sur ma faim avec un goût d'inachevé...Dommage car cette série avait du potentielle.

BIBI37 Le 21/10/2012 à 17:30:28

Le scénario s'essouffle bien vite et on devine très vite les rouages du complot. Heureusement les quelques dernières pages font un peu repartir le suspens.
    Coté dessins rien à redire.
    Au total une série qui gagnerait à avoir un meilleur scénario.

nicodef Le 24/03/2012 à 23:08:00

Très belle couverture!
    Les dessins sont réussis. Des pages entières dessinées, un vrai bonheur!
    Donc sur le plan graphique, j'aurais bien mis un 8/10.

Pour le scénario, une histoire moyenne où j'attends la suite pour en savoir plus (et parce que je suis fan des éditions soleil bien dessiné :-) )
    Toutefois, je mets un 4/10 pour l'orthographe : page 45 en haut à droite "De quoi voulez tu me parler, Stanford"..... HONTEUX pour une BD de ne pas être capable de détecter une faute aussi énorme! (J'en ai peut-être loupé, mais là c'était trop gros!)

Donc, une moyenne de 6/10.

BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:41:34

Une belle couverture qui faisait craindre le pire ou le tout bon. Finalement l'impresion est mitigée mais plutôt positive. Les héroïnes dans les western ne sont pas si fréquentes.
    Le dessins rendent bien l'ambiance far west notamment les plans larges, les visages sont parfois grossiers voire inexpressifs. Mais ce ne sont que quelques détails.
    le scénario tient la route mais s'il manque par moment d'originalité.
    L'ensemble constitue une bonne idée de départ en espérant que les auteurs l'exploitent à fond.
    A suivre.

yohannm Le 10/08/2011 à 14:15:57

Encore une couv' aguichante pour un graphisme intérieur bien souvent digne des années 1980.. Si ce "nouveau" western reste rebondissant, on reste un peu sur notre faim : des chicanas pas si présentes que ça, des personnages parfois difficiles à identifier 5 pages plus loin, et un fil conducteur trop parasité pour pousser à acheter le deuxième tome.. Si quelqu'un veut bien reprendre la couv' et faire un bon western féminin, vengeur et testostéroné : on en reprend!