PY78 Le 29/08/2023 à 08:23:39

Scénario simpliste, sans suspence et pas crédible une seconde mais plutôt efficace. Les événements et scènes d'action pures qui s'enchaînent sans temps mort ne laissent pas de place à developper la personnalité des personnages auxquels on ne s'attache malheureusement pas du tout. Les dessins précis mais froids et les couleurs flashies, signature de cette série, renforcent son côté superficiel.
    Un épisode fidèle donc aux codes de la série, à réserver aux jeunes ados.

Erik67 Le 20/08/2023 à 08:24:50

Golden City, c'est une ville peuplé de riches qui au départ est sous la mer puis va se retrouver dans l'espace. Certes, on aimerait bien qu'elle explose pour le symbole d'égoïsme qu'elle représente face à des milliards de gens condamnés à la pauvreté et à l'injustice sur Terre.

Cependant, notre gentil héros Banks est le dirigeant de cette cité qu'il va tout faire pour protéger avec l'aide de ses amis. Dans ce tome, il a un rôle purement administratif pour donner des ordres tout en mentant à la population sur l'existence d'un terrible préjudice afin d'éviter la panique.

En effet, cette fois-ci, Golden City semble être menacée par une météorite qui fonce droit sur elle avant de s'immobiliser droit devant elle. En fait, il s'agit plutôt de faire face à une menace extra-terrestre d'un nouveau genre.

Nous avons là un trait réaliste presque informatique qui reste puissant et lisible au service d’une mise en page structurée et par conséquent assez accrocheuse. Tout concourt au dynamisme de l'ensemble.

J’ai goûté, sans retenue, à une histoire pleine de rebondissements. Il faut dire que l’ensemble offre quand même un bon cocktail graphique et narratif. On regrettera juste l'emploie de gros mots à tout bout de champ quand cela ne va pas comme on veut.

A noter une fin de tome assez mystérieuse qui révèle une partie des objectifs de cette entité venue de l'espace. On a hâte de voir la suite.

yannzeman Le 24/12/2021 à 14:47:35

Un album plan-plan et un rebondissement assez tiré par les cheveux.

Lu sans déplaisir, cet album incite tout de même à conclure la série, le tome 12 ayant été un signal indiquant qu'il fallait arrêter de tirer sur la corde avant qu'elle ne casse.

Effectivement, le changement de personnage principal. Ce n'est plus le blondinet à la mèche rebelle, pourtant en couverture, mais bien ces jeunes sans occupation déterminée, et c'est moins prenant. Le retour d'un disparu m'a laissé de marbre, tant il était capilotracté.

La lassitude me gagne. Il est temps d'arrêter, d'autant que Malfin peut proposer autre chose, comme son "Cezembre" en 2 parties, que je recommande.

Erik67 Le 25/10/2021 à 11:26:45

Golden City est une étrange série de science-fiction qui se base sur le concept d'une minorité de riches qui contrôle 90% des richesses de l'humanité. Or ces riches afin de se protéger de la convoitise habitent dans une ville flottante interdite aux pauvres (ou du moins il faut payer son droit d'accès ce qui revient à la même chose).

Cette cité lacustre va exploser une première fois et la série s'est renouvelée en déplaçant cette ville dans l'espace ce qui est actuellement à la mode avec ces riches milliardaires partant à la conquête de l'univers. Bref, le concept reste le même mais le décors a changé. Pour autant, je remarque que presque toutes les couvertures ont pour fond le bleu violet.

Le second changement marquant a été de nous faire suivre un héros, fils d'une milliardaire mais qui a le cœur tendre. Pour autant, le curseur s'est déplacé autour d'une bande de jeunes désœuvré dans un bidonville près de la mer. Notre héros Harrison Banks a désormais la responsabilité de maire et doit faire avec des actionnaires toujours aussi puissants. Bref, il n'est plus du bon côté. J'avoue avoir un petit pincement au cœur par rapport au début de cette série (tome 1 à 6 plus précisément) où il recherchait ses origines.

Ce tome 14 va voir le retour d'un personnage sympathique que l'on croyait mort ce qui fait assez cliché sur le fait que les héros ne meurent jamais (sauf un certain James Bond). Bref, mourir peut attendre.

Pour le reste, cela demeure un bon divertissement dans un décors high tech sur fond de revanche cyber-informatique contre les riches qui gouvernent la planète. On va vite devenir qui va gagner ce bras de fer. Bref, cette série tourne un peu en rond. Encore une fois, il serait tant de conclure sur une note positive avant de sombrer totalement.

Erik67 Le 30/08/2020 à 15:26:20

Avis portant sur la série:

Golden City est l’histoire d’une ville flottante peuplée de gens riches se protégeant contre la masse du peuple vivant sur un continent exsangue. De tel concept ont déjà été imaginé de nos jours par des promoteurs et autres architectes. On met les riches d’un côté et les pauvres de l’autre accentuant encore les disparités sociales.

Le dessin net et précis peut paraître froid voir « glacé » au niveau des couleurs très « flashy » (teinte de dominante bleue et jaune) mais j’adore le concept. Cette colorisation informatique est parfaitement maîtrisée. Cependant, je dois bien avouer que quelques problèmes de perspectives demeurent. C’est ultramoderne dans l’approche car les auteurs nous livrent un univers futuriste intéressant. L’histoire est bien enlevée car il y a de multiples rebondissements. Un tome 4 cependant un peu décevant car un peu invraisemblable.

Le tome 5 relève toutefois le niveau au niveau de l'intrigue qui souffre d'un déficit d'éclaircissements logiques. Il est cependant dommage que les auteurs ne font pas une analyse plus poussée des problèmes et des inégalités qu’une telle société pourrait engendrer. Cela reste encore très gentil. Au final, j’ai bien aimé car j’ai passé un réel bon moment de lecture au rythme d’un scénario enlevé au rythme endiablé. Les couvertures sont certes accrocheuses..., et alors ?

Le second cycle commence avec le 7ème tome qui se passe chronologiquement pas moins d'une journée après les faits tragiques à la fin du 6ème chapitre ce qui n'est guère crédible. Le cadre du récit se situe un peu plus sur les enfants perdus où l'on explore en profondeur leur passé. Vont démarrer deux intrigues en même temps que l'on va avoir un peu de mal à suivre en raison de nombreux flash-back qui concerne l'une et l'autre des aventures. Le procédé n'est pas génial quand on développe une telle dualité. Notre héros Harrisson va avoir un rôle amoindri au point de ne presque plus apparaître.

Pour autant, on ne sera pas au bout de nos surprises car il y aura un retentissement de taille dans le 9ème tome qui est presque invraisemblable. Je n'ai pas non plus aimé la redondance de certaines situations dans ce cycle. On sait pourquoi il y a un zoo sur Golden City : inutile de nous bassiner les mêmes explications écologiques. Et puis, chaque scène d'action n'a pas besoin d'être revécue une seconde fois par le lecteur façon dialogue peu naturel : voir la scène finale sur le bateau qui est assez éloquente sur ce que je viens d'expliquer.

Les derniers tomes peinent un peu à convaincre. Pourtant, le contexte géopolitique a beaucoup changé car le monde est touché par des guerres civiles. Partout dans le monde, les pauvres se sont rebellés contre le pouvoir de l’argent. Le tome 11 nous fait voyager dans l’espace et notamment sur la Lune puis au fond de l’océan sur notre planète pour retrouver les vestiges. L’aventure reste toujours présente mais de manière assez artificielle. Cela se ressent d'ailleurs dans le 12ème tome où l'action est omniprésente au détriment de la psychologie des personnages. Du coup, la crédibilité n'est plus de mise avec une série qui traine en longueur.

Golden City reste toujours une série d'anticipation élégante graphiquement et certes intéressante pour peu qu'on ferme les yeux sur certaines maladresses scénaristiques et ses dialogues qui sonnent parfois très creux. Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser que c’est la première série que j’ai posté sur ce site. Depuis, il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts. Malgré toutes mes lectures ultérieures, est-ce que je remettrais les mêmes appréciations ? Presque car mon regard est sans doute moins naïf.

Note Dessin : 3.75/5 – Note Scénario : 3.75/5 – Note Globale : 3.75/5

PY78 Le 13/12/2019 à 22:18:25

Scénario très superficiel et ennuyeux. Les événements s'enchaînent sans qu'aucun ne soit un minimum développé. On s'ennuie vraiment. Une série qu'il est temps d'arrêter.

carpatmar Le 07/06/2019 à 20:44:26

Série toujours intéressante mais je ne comprends pas que les dessins toujours aussi époustouflants soit désormais systématiquement sous-exposés ou ombrés exagérément par rapport aux premiers albums. On perd beaucoup en clarté. Dommage.

Cellophane Le 23/02/2018 à 19:53:12

Un tome plus intéressant à suivre que le précédent car l’action est de retour, l’étau ne cesse de se resserrer autour du héros qui veut s’en échapper…
    Et puis il y a des révélations, on sent qu’on tend vers quelque chose, qu’on approche de vérités et de réponses…
    Le dessin est toujours clair, soft, et les couleurs assez simples fonctionnent très bien dans l’univers de Golden City.
    Agréable à lire avec l’envie de tourner les pages.

Cellophane Le 23/02/2018 à 19:45:12

Toujours bien dessiné, agréable à suivre, mais l’histoire paraît singulièrement facile…
    Il y a bien sûr quelques bonnes idées mais tout se résout à chaque fois assez vite.
    La trame de base reste intéressante, les personnages posés sont utiles et l’univers créé fonctionne globalement bien, mais le tout manque d’intensité, de tension, de suspense…

Cellophane Le 15/02/2018 à 15:10:33

Bon, au début, je trouvais ça un poil excessivement caricatural… Les méchants sont très méchants, les gentils très gentils… Aucun juste milieu…

Et puis on se laisse entraîner dans l’histoire – elle a beau ne pas être beaucoup plus subtile dans le bien/mal, c’est assez sympa de suivre les avancements de manipulation…
    (même si je me demande d’où sort ce milliardaire qui vit à l’abri de tout danger pour être solide et battant à ce point physiquement…)

Les dessins sont sobres, efficaces, et les couleurs mettent parfaitement en valeur l’histoire.

Comme dans le tome précédent, des personnages ont disparu, la sœur revient… Je reste donc convaincu que le premier, s’il était nécessaire pour tout poser, reste assez chargé…

Là, c’est fluide, efficace… Peut-être trop prévisible à cause du côté noir/blanc de l’âme des personnages mais agréable à suivre avec un cliffhanger bien fait.

Cellophane Le 11/02/2018 à 20:06:23

Plus d’action, moins de personnage, plus de réponses que dans le tome 1…

Les dessins sont toujours agréable à suivre, on s’y plonge avec plaisir et le rythme, la dynamique de ceux-ci incitent à tourner les pages.

Notre héroïne est un peu naïve à suivre le président en escomptant récupérer son argent mais qu’importe, on suit leurs aventures sans se poser de question.

Plus linéaire et moins éparpillée, celle-ci est plus simple et (donc) plus agréable à suivre. La preuve qu’il y avait trop de monde dans le premier, on ne suit plus autant de personne – exit la sœur, le tueur, son frère…

On se resserre sur le « strict minimum », ce qui permet de mieux profiter de chaque scène, de l’évolution de l’aventure et des idées du scénaristes.

Mieux : là où l’absence de réponses dans le premier tome m’avait laissé perplexe, ne sachant où on allait, cette absence est intrigante et intéressante dans ce tome. Là, je ne me demande plus où je vais mais pourquoi j’y fais, ce qu’on me cache.

Du coup, j’ai passé un bon moment avec ce second volume.

Cellophane Le 09/02/2018 à 08:22:51

Amusant : en un tome, les auteurs réussissent à nous créer un monde qui fonctionne autant qu’il reste « bancal » avec plein de choses qui se passent et en même temps, pas grand-chose…

A savoir : on nous présente de nombreux personnages, les pilleurs, le président, la secrétaire, la sœur, l’ultra-méchant, le méchant, son frère, le Chacal, etc.

Ça fait un paquet de monde pour une BD de 46 pages ! Et si on tourne avec délectation, un paquet de mystères sont posés sans réponse (à qui veulent-ils vendre l’eau ? Les milliardaires de Golden City ? Ben pourquoi faire de la pub, alors ? Et si elle est si pure, pourquoi demander à la sœur de la faire ? Et qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette histoire ? Et pourquoi on en veut au président ? Et qu’est-ce que le Chacal fait ? Et c’est quoi ces filles qui manquent se faire tuer par des crocodiles, elles doivent bien savoir qu’il y en a ? Et d’où ce milliardaire qui gère sûrement que de l’argent sait se battre à ce point ? Et que, et qui, et quoi ?).

Alors je ne dis pas, l’histoire est intéressante, c’est juste que je la vois partir dans tous les sens sans trop savoir à quoi me raccrocher…

J’ai aussi trouvé que les dialogues étaient parfois un peu explicatifs ou manquant de naturel. Ils ont un côté un peu froid, impersonnel, ce qui fait que tout le monde parle pareil…

Mais les dessins sont agréables, assez vifs et les postures, elles, sont plutôt naturelles. C’est donc assez facile de se glisser dedans, en espérant que le tome suivant me permettra de mieux comprendre si je vais dans l’histoire d’un milliardaire aventureux, l’attaque d’une cité de riches ou l’exploitation d’un ressource rare – ou les trois à la fois…

Tumbler Le 07/01/2018 à 01:05:45

Un peu comme dans la série ARCTICA, (que j'adore) il est vrai que le scénario utilise de plus en plus de "grosses ficelles", les changements de situations s’enchaînent avec frénésie, et se solutionnent aussi vite ... mais le dessin de Malfin est tjrs aussi envoûtant, on se laisse mener par le bout du nez avec le renouveau de cette city "volante" ... et c'est aussi ce qu'on aime !!

jojo74 Le 19/12/2017 à 21:48:29

c'est triste de voir une belle série se diriger d'album en album vers le fond....perso j'arrête là cette série. et j'espère que Malfin nous fera autre chose après cette série, déjà l'an prochain nous auront droit au tome 2 de Cézambre!

biggyjay Le 26/11/2017 à 19:50:58

Enfin ! Le 12ème tome des aventures d'Harrison Banks et de ses amis est arrivé !
    On y trouve le mieux comme le pire. Dans le mieux, la trame générale de l'histoire. Plutôt bien pensée et vraiment dynamique. J'insiste cependant sur le mot "générale"… Toujours dans le mieux, le dessin de Nicolas Malfin, toujours fin et travaillé mais cette fois, selon moi, plus posé et plus agréable à regarder que dans le tome précédent.
    Pour le pire, il se cache, comme le diable, dans les détails. L'histoire, sans spoiler, montre un événement important dans la vie d'Harrison Banks. Cet événement, censé être chargé en émotions, se déroule rapidement et sans aucun sentiment apparent, ça le décrédibilise ! L'autre aberration, selon moi, concerne les dialogues ! En effet, ils sont pauvres et en décalage total avec les héros et leurs histoires respectives (notamment lors de la fuite de Kumiko). On a l'impression que, pour donner un ton plus actuel ou plus en phase avec l'idée de ce que seraient les lecteurs d'aujourd'hui, l'auteur dénigre ses personnages en les faisant parler de manière vulgaire. C'est dommage, surtout lorsqu'on suit cette série depuis le début et qu'on la voit dépérir un peu plus à chaque album.
    Et enfin, une grande partie de l'action prend place sur Terre, dommage lorsque le nom de la série fait référence à une ville située dans l'espace !
    Au final, même si le dessin est très plaisant (peut-être plus que pour le tome précédent) on observe cette fois une intrigue intéressante mais, hélas dégradée par des dialogues inappropriés.
    Je vous fais grâce du cliffhanger de fin qui vous rappellera à tous un moment déjà lu… Faut-il mettre fin à cette série !?

acma39 Le 16/05/2016 à 08:08:04

j'ai pilleurs d'épave édition originale à vendre isbn 2-84055-261-2 ainsi que le n°2 et 3 banks contre banks et nuit polaire, toute de la première édition

yannzeman Le 02/12/2015 à 11:20:16

Golden City, c'est de la "série B", de la vraie, de celles qui ne vous trahissent pas et délivrent leur lot d'action, de suspense, de futur qui inquiète autant qu'il fait rêver. Une lecture simple mais si difficile à réaliser, quand on voit bon nombre de caricatures de BD écrites par des tacherons, ou des films pour bas de plafonds (mention spéciale au dernier 007, "Spectre", immense navet écrit par un enfant de 10 ans...).

Ce tome 11 ne déroge pas à la règle.
    Ca va vite, c'est beau à regarder, élégant à lire et les héros sont increvables.
    On est dans Golden City, pas de doute là dessus.

ceux qui ont aimé aimeront ; ceux qui ont détesté passeront leur chemin.

Reste que la psychologie des personnages est un peu faible, et certains retournements de situation ("j'étais avec toi, et maintenant je suis ton quasi-ennemi", ou à l'inverse "j'étais contre toi, et puis il suffit de me pointer une arme en me posant une question pour que je balance tout") un peu trop faciles ou invraisemblables.

Mais enfin, je lirai la suite, comme d'habitude.
    Du travail de faiseur, comme on en (re)demande.

biggyjay Le 28/11/2015 à 16:09:51

Le temps passe et Golden City semble se perdre dans l'espace... Je trouve que la série manque de rythme et de consistance. Elle était bien mieux du temps où Golden City flottait sur l'eau. Dans ce tome 11, les personnages principaux semblent plus naïfs voire insipides, loin de ce qu'ils étaient dans les cycles précédents. De plus, dans les scénarii de ce nouveau cycle (entamé avec le T10), un événement peut soit mettre un temps sans fin à se résoudre, soit être traité dans la hâte. A la lecture de ce tome, j'ai eu l'impression de prendre le train tant les évènements s'enchaînent rapidement.
    Enfin, le dessin de Malfin et les couleurs de Schelle sont toujours sympathiques (même si on dirait qu'une partie de Malfin est restée sur l'île de Cézembre - dont j'aimerais bien lire la suite au passage).
    Je ne pensais pas écrire ça un jour mais il serait peut-être temps que la série se termine.

FUM2014 Le 19/03/2014 à 14:51:32

Banks et sa bande nous ravissent depuis de longues années, avec les multiples rebondissements d’un scénario fait pour durer. Et que dire des dessins et des couleurs qui sont superbes. Du très très bon boulot pour cet incontournable de la SF.

roch59 Le 16/02/2013 à 19:30:02

Cette série est fluide par un dessin coloré, simple mais tout en mouvement...Le scénario est original avec un jeune homme séducteur mais qui semble l'ignorer, des héroïnes plutôt viriles et des pré adolescents matures...Golden city flotte (pour l'instant) sur des eaux tranquilles, et les opus se suivent à un bon rythme sans essoufflement...J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 6 premiers tomes qui sont cohérents, animés et qui ne manquent pas de rebondissements...

macclure Le 02/01/2013 à 10:59:02

Ce deuxième tome de Golden City raconte la suite de l'histoire de Harrisson Banks. Le premier tome m'avait plu mais celui-ci est encore meilleur. A lire absolument.

macclure Le 02/01/2013 à 10:57:22

Golden City est une série d'anticipation mettant en scène Harrisson Banks, un milliardaire habitant sur une île appellée Golden City. Celui-ci apprend que sa femme a disparu dans le crash de son hélicoptère, dans la banlieue. Mais il se rend vite compte qu'il est victime d'un terrible complot... Les dessins sont très réussis et l'intrigue surprenante. Très Bon.

tutur.57 Le 31/12/2011 à 18:53:44

Ce tome ne m’a guère emballer , Je le trouve un peu creux, ces rebondissements à répétitions ne sont plus crédibles…
    Bien sûr, le dessin est toujours aussi bien, très sophistiqué, d’une grande netteté, etc.
    La série commence à s’essouffler, mais j’attends tout de même la suite avec impatience…

madlosa Le 02/12/2011 à 22:07:38

Le format et la couverture de cet ES en font un ouvrage beau et agréable au toucher.
    L'histoire quant à elle se poursuit sur le même rythme que le tome 8 sans toutefois en atteindre l'intensité. Le sauvetage des survivants de GOLDEN CITY est concomitant avec la réapparition de la mère de BANKS et les préparatifs de MIFA, APPLE, SOLO et les enfants pour retrouver HARRISON. Le scénario reste donc costaud et livre un récit qui suit toujours plusieurs pistes mais n'apporte aucun éclaircissement. A la fin de ce tome, l'énigme reste donc entière et donne envie de connaître la suite... au plus vite !

cachou Le 25/11/2011 à 23:02:14

Dans ce tome on découvre la résuréction de la mère d'Harisson Banks, mais malgrés que nous sachioons ce qui s'est passé lors du naufrage de Golden City, on ne sait rien, malheureusement, sur se qui est arrivé à Banks, j'espère qu'il ne faudrat pas encore attendre deux ans pour connaitre la suite et peut étre fin.

Sinon j'ai quand meme bien aimé dans l'enssemble.

BIBI37 Le 07/03/2010 à 20:29:50

Cette histoire autrefois gentillette prend des allures de roman de Zola étalant toute la noirceur et les vices du mondes.
    Les dessins restent perfectibles, je les trouve enfermés dans des cases bien trop petites.
    Et on apprends finalement peu de choses sur l'histoire principale.
    Bon divertissement tout de même.

BIBI37 Le 07/03/2010 à 19:58:04

Excellent début pour ce nouveau cycle. On y retrouve suspens et révélation sur les personnages déjà existant; les 2 histoires s'entrechoquant et devraient donner quelque chose de très intéressant.
    Histoire à suivre.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 17:59:11

Final somptueux quoiqu'un peu trop rapide.
    Toujours autant d'action dans cette série qui restera comme l'une des toutes meilleures.
    Les dessins restent excellents.
    Vivement le deuxième cycle.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 17:26:39

En lisant cette BD on reste scotché de bout en bout tellement le scénario est prenant. De rebondissement en rebondissement on en apprend plus sur le passé du héros.
    L'avenir est bien décrit dans cette série et personnages et situation sont tot fait crédible. Un théme essentiel de la Science Fiction est içi abordé à savoir le clonage humain.
    On s'approche de la fin du cycle.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 17:23:35

L'avenir est bien décrit dans cette série et personnages et situation sont tot fait crédible. Un théme essentiel de la Science Fiction sont içi abordé à savoir le clonage humain.
    On s'approche de la fin du cycle.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 16:49:57

Quatrième tome de transition, peu de nouvelles révélations mais un scénario toujours aussi dynamique et vivant.
    On voit arriver la fin d'un cycle mais les nombreuses questions non résolues laisse présager avec bonheur d'une poursuite de la série après la fin du cycle.
    Dessins toujours impeccables.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 15:56:40

Un héros digne de Largo Winch mais avec en plus un scénario en béton; chaque tome fournit son lot de révélations.
    La psychologie des paesonnages évolue à chaque épisode.
    Suspens et action sont au rendez-vous.
    Le tout servi par des dessins de gande qualité.
    Un régal.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 15:30:51

Deuxième opus de cette série menée tambour battant.
    Action, suspens et coup de théatre se suivent à un rythme d'enfer et une fois la dernière page arrivée on attend la suite impatiamment voire fébrilement.
    Dessins impeccables.
    Du très bon.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 15:03:14

Relecture d'un grand classique de la BD.
    Tout est parfait dans cet ouvrage, le scénario est sans faille / il nous fait visiter une île flottante de milliadaires, nous fait découvrir des favelas modernes ou vivent les pilleurs d'épaves, il introduit les personnages principaux.
    Mais l'histoire n'oublie pas les trahisons et les luttes de pouvoir....
    Le dessin est excellent.
    Une des meilleures séries de ces 15 dernières années.

grimm Le 11/02/2010 à 22:54:46

Décidément le niveau de la série Golden City ne baisse pas.

On a quitté la cité en immersion forcée par des terroristes et on la retrouve coulée au fond de l’océan! J’ai même du rechercher le tome précédent en me demandant si j’avais raté un tome !?

Cet épisode est à la fois la suite du précédent et une rupture dans l’intrigue. Le personnage d’Amber revient et on apprend plus sur son passé, tout comme celui de certains des enfants comme Mifa et son ami.

A lire pour tous les amateurs de la série

cachou Le 05/12/2009 à 23:48:25

Je me suis relu le précédent pour me remettre dans l'ambiance, et je doit dire que je n'est pas été déçut.

Le dessin est toujours sympas, et l'histoire, meme si Harisonn n'yest presque pas, nous donne vraiment envie de lire le prochain.

Meme si j'ai une préférence pour le premier cycle, celui ci est vraiment bien aussi.

madlosa Le 04/12/2009 à 11:20:40

Souvent les séries qui durent (Sillage, le Chant des Strygges etc...) perdent de leur fraicheur en donnant naissance à des épisodes de qualité inégale. Dans Golden City, ce n'est heureusement pas le cas et le scénario, qui narre deux histoires, nous tient en haleine tout en donnant une seconde jeunesse au concept. Ainsi après s'être immergée dans le tome 7, La ville est échouée par 3 000 mètres de fond. Pourquoi ? Y a t il des survivants ? Que sont devenus les otages ? autant de questions qui restent en toile de fond et sans réponses. Cet épisode met en effet l'accent sur la récupération de Loli et de son petit frère permettant à Amber d'assouvir enfin une vieille vengeance. L'action et les dialogues servis par des dessins et des couleurs de toute beauté participent à maintenir le suspens entier !

cachou Le 04/03/2009 à 13:14:37

Le début de ce nouveaucycle est bien moins acrocheur que le précédent, d'une part on nous raconte l'histoire des quatres jeunes gosses un peu longue et ensuite une histoire de braquage à Golden City qui n'est pas la plus convaincante.

cachou Le 04/03/2009 à 12:33:38

Voiçi la fin du premier cycle ou l'on a droit à toutes les révélations sur le faux assassinat de Jessica, et comment elle s'est intoduite auprès de Banks, ainsi que l'arrivé du clone en PDG.

Une série très réussie comme je les aime.

cachou Le 04/03/2009 à 11:44:47

Nous découvrons enfin dans cet album, les plans que la mère d'Harison avait mis au points ainsi que l'dentitée réelle du sosie de Banks.

Le mystère s'eclairsi enfin un peu se qui permet de toujours apprécier la série.

cachou Le 01/03/2009 à 19:05:10

Voici une suite tout aussi interressante car on commence à savoir qu'un secret encore non révélé entoure Banks et allait etre dévoilé par sa mère sur disque avant d'exploser.
    Espèrant que cela sera raconté dans le prochain tome.

cachou Le 01/03/2009 à 18:16:52

Alors qu'Harry Banks se retrouve depuis six mois dans un pénitencier, une personne tente de l'éliminer pour éviter qu'il ne divulgue la vérité sur son clone.

Toujours génial, avec de l'action, du suspence et un beau dessin.

cachou Le 13/02/2009 à 14:54:28

Une suite tout aussi réussie que le précédent.
    Cette fois Banks est acusé de meurtre, et surtout voit son sosie prendre sa place, il va tout faire entre temps pour retrouver sa femme.
    Le dessin est bien sympas et colle bien à l'histoire.

cachou Le 13/02/2009 à 14:23:36

Voiçi une série que je découvre avec une grande joie, cela faisait longtemps que je n'en avez pas découverte une aussi bien rythmé.
    C'est une histoire qui me plait beaucoup car elle est dans le meme style des séries dont je raffole.
    Vraiment très bien.

guillaume92 Le 08/01/2009 à 19:04:52

Voila une bonne série (cet avis concerne les albums 1 à 7) qui combine un scénario bien ficelé qui se déroule dans un univers solide et cohérant. Le tout est bien rythmé et captivant. Les dessins et les couleurs servent parfaitement cet ensemble de qualité. Les seuls bémols que l’on pourrait formuler consistes dans les dessins des visages pas toujours à la hauteur du reste avec, en particulier des expressions un peu pauvres et surtout un personnage de Banks trop gentil voir un peu « nunuche ». Le dernier album entame une deuxième un deuxième cycle, il est donc normal que le rythme s’apaise un peu. En revanche je trouve que dans ce dernier, les dessins et les couleurs sont encore plus beau que dans le cycle précédent. Une très bonne BD donc. A lire !

tartarin Le 16/07/2008 à 23:10:28

Ce Tome 1, j'avoue l'avoir lu très vite (en moins d'une heure), tout en admirant les superbes dessins de Malfin. Sinon, c'est 30 à 40 minutes de lecture environ.
    C'est "hyper speed" comme mise en page et narration, avec des nombreux moments d'action pure et peu de dialogues comme les "Comics". L'histoire simple et intelligente est très bien faite, car elle nous oblige à ne pas lâcher la lecture en route. Une fois la fin du Tome 1, on souhaite rapidement le Tome 2.
    C'est fait pour le plaisir de lecture rapide et sans prise de tête. Une BD bien cool.

mangela Le 02/02/2008 à 04:36:09

La première saison achevée, j'avais hâte de retrouver ce nouvel épisode. Pour le moment, le premier cycle est bien supérieur (à mon humble avis), mais ce 7ème volume reprend du poil de la bête sur la fin et je pense que ça vaut le coup de continuer. Pour ma part, les flashbacks sur le passé des enfants, j'aurais évité. De manière générale, une bonne lecture, sans plus.

Hugui Le 30/12/2007 à 19:53:02

Nouvelle saison, donc nouvelle installation des éléments de l'intrigue avec des flash back réussis pour raconter le passé des enfants. L'histoire n'est pas bouleversante d'originalité mais cela reste distrayant et les dessins sont sympa.
    Une série honnête à suivre.

Amadigi Le 02/12/2007 à 12:16:13

Départ un peu faible pour ce nouveau cycle, le dessin est moins précis et détaillé, surtout au niveau des visages que dans les tomes précédents.
    Côté scénario, une première moitié un peu bouche-trou, avec l'histoire des enfants et cela démarre vraiment dans la seconde moitié et on reste en plan, probablement là où Pecqueur voulait en arriver afin de préparer le tome suivant.

madlosa Le 24/11/2007 à 11:07:11

Une suite à Golden City, je me disais pourquoi pas, avec un sentiment de crainte, celui d'être déçu. Et pourtant dès les premières pages ce sentiment s'évanouit. Les planches sont au service d'un scénario qui nous prend d'entrée par la main. Nous y apprenons l'histoire de MIFA, APPLE SOLO et KUMIKO, pendant qu'un nouveau complot se trame contre Goden City et BANKS. Un complot inquiétant où l'infâme Professeur SEED se trouve impliquée malgré elle. Les dessins et les couleurs sont sompteux, les scènes du train en sont la parfaite illustration. Cette série renait pour nous plonger dans les abysses de l'océan... superbe !