Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Grimouille Le 06/01/2020 à 22:29:26

    Une série méconnue au cachet très particulier. Ici, le grand Jeronaton a encore fait évoluer son style pour nous conter cette très belle histoire. Dommage qu'on n'en ait jamais vu la fin. La série devait encore compter au moins un troisième tome.

    voltaire Le 17/02/2008 à 13:10:20

    Ainsi donc Torton/Jeronaton a fait toute sa carrière dans le domaine de la BD historique ou para-historique et ce n'est pas un hasard si on l'a retrouvé dernièrement avec Jacques Martin pour illustrer certains albums des voyages d'Alix.
    Car comme Martin, Jeronaton a le souci du détail historique. Amateurs de reconstitutions historiques cette courte série est faite pour vous.
    Dans le premier album nous commencions à Catal Huyuk, puis continuions sur Ur avant de bifurquer dans cet album vers l'Egypte ancienne puis Troie puis Babylone.
    Costumes et décors sont conformes (à ce que l'on sait en tout cas). L'histoire est un peu en retrait mais cela reste quand même superbe.

    voltaire Le 17/02/2008 à 13:04:46

    Jeronaton/Torton n'a pas fait la carrière qu'il aurait dû faire. En tant qu'auteur il a souvent fait preuve d'originalité et en tant que dessinateur il fait preuve d'un vrai talent, même si on peut ne pas aimer son style, et d'un total souci de crédibilité. A ce titre d'ailleurs, on notera que quand il donne dans le récit historique ses femmes sont certes belles mais pleines de rondeurs, plus conformes à "the girl next door" qu'à une star hollywoodienne. En revanche quand il donne dans l'allégorique, ses héroïnes sont plus proches des reines de beauté.
    Cette série se voulait ambitieuse puisqu'elle parlait de réincarnation, d'une éternelle histoire de joies et de souffrances qui se poursuivaient de civilisations en civilisations. On est un peu dans le schéma de Mickey à travers l'histoire sauf que les sauts dans le temps sont chronologiques et provoqués par la mort et non par un coup sur la tête !