Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Davjack Le 24/05/2006 à 00:48:02

    Décidément, plus la série avance et plus ça devient intéressant!

    Etant un grand fan des Chroniques de la Lune Noire, je me suis lancé dans la lecture de cette série à laquelle j'ai tout de suite croché.

    Dans cet album, on retrouve une nouvelle fois Haazheel Thorn et le Baron de Moork, en train de préparer un mauvais coup.

    Comme dans les Chroniques de la Lune Noire, et comme les albums précédant, cette bd fini en plein suspense.

    Bref, à lire !

    jons Le 24/07/2005 à 22:55:23

    Tout comme l'histoire précédente l'aventure continue pour notre apprenti et il est accepté dans de plus haute instutition grâce à ses faculté de mage.

    En avance sur les autres élèves, grâce à ses aventures dans le crane et à l'utilisation d'un fétiche, il séduit les dieux qui risquent de se compromettre pour lui...

    On avance pas beaucoup dans l'histoire et on se demande ce qui va se passer mais je l'ai trouvé très sympa!

    Jon :)

    jons Le 24/07/2005 à 22:50:01

    Malgré les avis négatif ici je dois dire que j'ai été séduit par le scénario qui est très sympa et attachant ...

    Il faut dire que la qualité des images est certe plus sobre et moins nébuleuse qu'un "Cronique de la lune noire" mais c'est très sympa tout de même.

    Ca fait du bien de lire une bd où l'histoire est un peu plus calme et les dessins moins tortueux que parfois (mais il faut savoir apprécier les 2).

    Je trouve que cette bd à le mérite d'être intéressante et l'initiation d'un apprenti au fil du temps, aidé par les dieux (à son insu), ... disons simplement que le tout est accrocheur.

    Jon

    Christophe C. Le 23/12/2004 à 09:53:58

    A la question "peut on faire pire que le tome 1 ?" J'aurais répondu "non c'est impossible". Et pourtant les auteurs ont réussi l'impossible. Commençon déjà par le semblant de "scénario" de cet album. Premièrement on avance pas d'un pousse car au final on en est au même point qu'au départ c'est à dire Pharaon tuera-t-il le jeune Sekh pour avoir tuer l'archimage ? Ben la réponse est pas pour tout de suite. Non ce qu'il y a dans cet album tiens plus des livres pour enfant et pourrait se résumer avec les titres suivant : Sekh va à la ville, Sekh se fait de nouveaux amis, Sekh le petit magicien. Evidament pour essayer de rendre ce personnage plus intéressant faut lui donner quelques pourvoir impressionnant et lui donner un potentiel d'apprentissage immense pour dire : Ben vous voyez que c'est pas n'importe qui ce sekh !

    Bon arrêtons le massacre concernant "l'histoire"..... et commençon celui du dessin. Que dire à part que le trait imprécis, les couleurs horribles et une impression de flou qui est tout sauf artistique par moment. D'autant qu'il faut lutter à chaque instant pour ne pas perdre le fil des dialogues qui sont tellement bien fait qu'il faut prénuméroté les bulles afin de les lire dans le bon ordre.

    Bref de qui se moque-t-on ? Pas de moi car on ne me verra jamais acheter neuf un album de cette série. En tout cas c'est très pratique pour s'endormire le soir en cas d'insomnie.

    vacom Le 15/03/2003 à 18:17:33

    L'idée de départ était pourtant intéressante: raconter la vie de Methraton et du Serpent, personnages hautement énigmatiques des chroniques de la Lune Noire. Malheureusement, c'est un échec lamentable. Les dessins sont vraiment laids (visages inexpressifs, aucun mouvement, aucune athmosphère, des couleurs fades et qui en plus, "débordent" des contours) et le scénario est pour ainsi dire inexistant. On a l'impression que Froideval ne sait plus comment remplir les pages pour finir l'album.
    Seul point positif, mais insuffisant, la superbe couverture que nous offre Ledroit. Malheureusement, elle ne fait que renforcer le cruel contraste avec le véritable contenu de l'album. Une belle coquille donc mais complétement vide.

    Christophe C. Le 09/01/2003 à 12:53:11

    Franchement cette série est très déçevante que ce soit au niveau du dessin que du scénario. Le dessin ne traduit aucune expression sur les personnages on à l'impression que ce sont des statuent qui bougent, parlent mais ne ressentent rien. Le scénario n'a rien d'original on l'a déjà vue et revu 100 fois si ce n'est plus ce qui ne serais pas grave si au moins il était intéressant. On se lasse bien avant la fin de lire cette BD qui n'a aucun autre intérêt que de connaitre le passé de Methraton personnage des Chroniques de la lune noire.