Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 22/11/2020 à 18:50:48

    Jean-Luc Istin arrivera toujours à nous surprendre. Il est actuellement partout. En l'occurrence, il s'attaque au genre science-fiction. L'intrigue est un peu dure à suivre d'autant qu'on ne sait pas très bien ce qu'est cette nouvelle drogue quantique.

    L'action se passe en 2046. La société futuriste proposée me semble trop éloignée de ce que cela sera. J'aurais compris si on avait rajouté 100 ans de plus. Cela aurait donné plus de crédibilité au récit d'autant qu'il y a de bonnes trouvailles. Le graphisme m'a également bien plu. C'est efficace et dynamique à la fois.

    L'enquête dans ce monde futuriste ne fait que commencer par cette première génération. A suivre par conséquent.

    kingtoof Le 25/04/2014 à 19:34:02

    Une enquête, un monde futuriste à découvrir... et puis le héros se transforme en Iron Man.
    Ça se lit mais rien de transcendant.

    mytic Le 30/10/2013 à 21:07:20

    Je rejoins l'avis de "sebastien.lailly" très bonne série pour les amateurs de S.F. et fantastique ! le Tome 1 est en gros un prologue à l'histoire du nirvana quand à ce tome 2 il met une claque au lecteur (je ne m’attendais pas du tout a une suite pareil) ! Seul bémol désespérant ces 3 lettres " F.I.N" sur la dernière planches... j’envoie de suite un courriel a Istin pour lui mettre la pression !!

    sebastien.lailly Le 30/07/2013 à 09:13:32

    L'histoire, le dessin ainsi que les couleurs sont absolument magnifique.
    Chaque planche est une claque visuelle et on en redemande, les blasters font froid dans le dos.
    Apparemment il n'y aura pas de tome 3 et c'est bien dommage.
    Nirvana... à ne pas rater !!!

    mome Le 16/08/2011 à 16:57:55

    Superbe récit policier dans un contexte de science-fiction!

    Le scénario ne laisse pas beaucoup de temps mort et fourmille d'idées. L'ambiance de ce monde futuriste n'est pas pour autant négligée bien au contraire : toutes les cases semblent avoir été minutieusement travaillées pour rendre ce monde cohérent et permettre au lecteur de s'y installer rapidement. Le seul bémol pour moi est la petite plongée dans le monde des supers héros. J'aurais préféré que la fin de ce tome nous offre plutôt une exploration plus approfondie de cette terre futuriste. Mais rien de grave, l'ensemble reste très bon, il s'agit vraiment ici de goût.
    Le dessin est lui aussi d'un très haut niveau. Il est dynamique et parvient totalement à donner vie à ce récit. L'atmosphère qu'il crée est effectivement digne de Blade Runner. Comme le cadrage, le découpage et la colorisation sont du même niveau, c'est vraiment un délice.

    Vivement la suite.

    BIBI37 Le 20/07/2011 à 00:21:47

    Tout d'abord un scénario avec une bonne idée de départ. Nous sommes dans le futur en proie à une nouvelle drogue : le nirvana qui provoque chez ces consommateurs une nouvel sorte de voyage . Cette drogue est bien sur interdite puisqu'elle est susceptible de provoquer des anomalies au niveau moléculaire.
    Notre héros va enquêter sur cette drogue dans l'espoir de retrouver Mya son épouse consommatrice habituelle de nirvana.
    Si le scénario est une bonne surprise, il associe d'autres réelles bonne surprise comme par exemple ces implants d'ADN qui permettent de reproduire les caractéristiques du sujet original.
    Coté négatif j'ai trouvé les dessins plutôt ternes avec des couleurs parfois minimales. Finalement des dessins en noir et blanc aurait été préférables par moment.
    La deuxième partie de l'histoire nous entraine dans l'espace mais les auteurs se fourvoient notre héros utilise alors une armure façon Iron Man ce mélange entre comic et BD classique n'enrichit pas l'histoire.
    Reste le coup de théâtre final qui nous laisse finir sur une note très encourageante.
    Au total une histoire originale malgré quelque défaut qui donne envie de lire le prochain tome qui devrait conclure l'histoire.
    7/10.