jmarcv Le 11/05/2019 à 17:49:22

Cette BD n'a pas pris une ride.Un bon scénario, un suspense crescendo des dessins plutôt en phase, c'est du très bon. maintenant faut que je trouve le tome 2.

kingtoof Le 08/03/2016 à 13:23:26

Moins intéressant et prenant que le premier tome.
    Histoire plus classique d'agent secret... manipulation, infiltration, exécution...

kingtoof Le 21/02/2016 à 22:19:58

Du tout bon, un premier tome qui part dans de nombreuses directions.
    J'espère pouvoir lire la suite très bientôt.

Nalojolan Le 21/12/2014 à 08:28:19

La force de Synchrone n'est pas dans l'originalité de son héros (peu sensible donc peu intéressant) mais dans la cohérence de ses seconds rôles. Ils ont tous leur propre personnalité et parviennent à vivre à travers des intrigues secondaires passionnantes.
    L'histoire principale (militaro-terroriste) se tient mais se termine vite dans une séquence autoroutière un peu facile. On regrettera aussi la fin manichéenne et bien trop ouverte pour marquer la clôture d'une saison.
    Le dessin passe parfaitement avec des personnages expressifs et reconnaissables. Attention toutefois aux scènes d'action qui pêchent dans leur découpage et sont source d’incompréhension (la journaliste qui prend la poubelle, la course poursuite en voiture, le drone...).
    Synchrone m'a fait penser à Gil St André, en moins bien. Il manque à cette série d'assumer l'humanité de son héros et d’oublier le manichéisme de la NSA . J’espère aussi que le meurtre du début saura trouver une explication à la hauteur de l’attente qu’il suscite.

cachou Le 24/03/2013 à 23:18:52

Suite du précédent, et franchement, c'est du très bon, aussi bien niveau dessin que niveau scénar, hate de connaitre la suite.

amata Le 23/10/2012 à 17:00:30

Très emballée par le premier, cette suite ne m'a pas du tout déçue. L'histoire va toujours à 100 à l'heure et je dirais que le dessin gagne encore en qualité. J'attends le 3 avec impatience.

dorsetshire Le 14/10/2012 à 14:28:46

Autant j'avais adoré le tome 1 au suspense haletant autant ce deuxième tome me laisse un peu sur ma faim.
    Certes, on retrouve un rythme palpitant mais trop de digressions viennent quelque peu ternir l'intrigue principale à savoir la recherche du commanditaire de l'assassinat de la femme de Mallory.
    J'espère que le dernier tome nous donnera une réponse claire...

bobmag93 Le 17/09/2011 à 19:01:03

Après lecture des deux avis, j'ai acheté cette bd et je confirme les deux avis, très bonne surprise. Un bon rythme avec deux histoires en une. Cela captive et les planches défilent vite. Vivement la suite !

mome Le 16/08/2011 à 16:29:44

Vraiment une histoire solide et pour un premier essai dans la bd, cela s'annonce presque comme un coup de maître.
    Si cela se lit relativement vite comme je l'ai parfois lu, cela tient pour moi à la qualité de la mise en place de l'intrigue : le rythme ne faiblit pas, les éléments s'enchaînent de manière crédible. Et bien sûr une belle trouvaille avec le problème de synchronisation des émotions du héros.
    Le dessin m'a plu mais sans plus sans pour autant lui trouver de défaut majeur : il reste plaisant, fluide et accompagne bien l'histoire.

Une des belles surprises de l'été à ne pas manquer.

cachou Le 30/07/2011 à 16:07:59

Enfin acheté et enfin lu, ce premier tome est très bien réussi, autant sur le niveau du dessin que du scénario.
    L'histoire est prenante des le début et nous donne envie de connaitre rapidement la suite.

Vive le prochain tome.