Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ombresb Le 02/05/2004 à 14:21:13

    je trouve le dessin un peu brouillon ce qui rend la lecture moin attryante par rapport au premier album.

    Christophe C. Le 31/07/2003 à 23:37:52

    En ce qui concerne le scénario on peut dire que l'histoire a pris son rythme de croisière et avance à un rythme régulier de façon satisfaisante. On sent moins les "lourdeurs" présentes dans le premier opus ui faisaient qu'on avait du mal à accrocher à l'histoire. De plus le suspense se fait plus sentir ce qui fait qu'une fois l'album refermé on a encore plus envie de connaitre la suite par rapport au premier tome.

    Pour le dessin on note également une nette amélioration selon moi pour deux raisons. La première est due à l'expérience acquise dans l'élaboration du premier tome ce qui à surement permis de se faire la main et d'entammer la deuxième tome avec une vision plus précise de certains aspects graphique de l'histoire ce qui à sans doute permis de se concentrer sur d'autres points. La deuxième raison est due à une mise en couleur bien plus réussie que le premier opus. En effet dans ce dernier j'aivais trouvé la mise en couleur un peu trop chargé ce qui avait tendance à nuir au dessin vue que certains détails disparaissaient. Ici on n'a plus ce problème et la mise en coueur met bien en vaeur le dessin dont on peut apprécier les détails. De plus les jeux d'ombres et de lumière sont véritablement réussi ce qui donne des effets on ne peut plus crédibles.

    Christophe C. Le 30/07/2003 à 23:26:10

    Je dois dire que ce premier album est plutôt pas mal. En effet le scénario commence plutôt bien malgrès quelques lourdeurs et une quantité d'informations impressionnante un peu difficile à traiter au premier abord. En tout cas on en apprend pas mal sur le monde dans lequel se déroule l'action tout en gardant le mystère sur certains points ce qui fait qu'en fin de compte malgrès toutes les informations présentes le lecteur se pose quand même pas mal de question. De plus à la fin de l'album on se rend compte que l'évolution de l'histoire à de bonnes chances d'être intéressante.

    En ce qui concerne le dessin ce dernier est très réussi. Les personnages sont expressif à souhait et les décors ont été visiblement très travaillés. Cependant là ou on se rend compte vraient de la qualité du dessin c'est dans le carnet de croquis présent dans la première édition plus que dans l'album. En effet la mise en couleur est selon moi un peu trop chargé ce qui a pour conséquence de desservir le dessin plutôt que de le servir. Même si certains passages sont fort réussi j'en conviens d'une manière global j'ai le sentiment d'une surcharge au niveau de la colorisation.

    Globalement il s'agit d'un bon premier album qui laisse prévoir d'autres encore meilleurs.