Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 21:00:52

    Sprite n’est pas le nom d’une célèbre boisson mais c’est encore un manga dit survivaliste. Visiblement, une pluie noire s’est abattue sur une ville du Japon et l’a englouti dans ses flots. Les survivants tentent de s’organiser du haut d’un building dans ce monde plongé dans une espèce d’apocalypse surnaturelle. En effet, cette matière noire et visqueuse ne serait que le temps qui provoque la mort par accélération de l’âge si on touche ce liquide.

    Passé la surprise, il ne reste presque rien. En effet, l’action semble être concentrée sur l’arrivée de cette catastrophe alors que 3 lycéennes déambulent. On n’arrive pas à s’attacher à ces personnages au début à cause de leur stéréotype. Il faut dire également que le dessin n’est pas très reluisant. C’est très sobre avec un minimum d’effort quant à la présentation. Pour autant, il se dégage quand même de l'angoisse de ce graphisme.

    Par ailleurs, cela se laisse lire d'autant que le développement ira plutôt vers les voyages temporels. L'aventure va être accès sur ces voyages. Cela fait un peu retour vers le futur version manga.

    Il faudra accepter des scènes pas crédibles qui se prennent pourtant au sérieux. Le coup de la mère enceinte qui se noie et qui tend son bébé avant de succomber est d’ailleurs assez symptomatique. Au global, je trouve que cela manque de rythme et un peu d’épaisseur. Il y a nettement mieux en matière de manga survivaliste. La fin du monde approche, préparons-nous !

    Cependant, il ne faut surtout pas s'arrêter au premier tome et à sa thématique apocalyptique. C'est au fur et à mesure que l'on découvre une autre histoire un peu plus riche qu'il n'y parait. C'est plutôt un mélange de genre entre horreur, science-fiction, fantastique et même historique.

    fabrice4444 Le 23/09/2011 à 23:09:05

    Toujours aussi bon, on en apprends un peu plus sur l'histoire mais cela reste mystériux. Il y a une bonne maitrise scénaristique accompagné d'un dessin toujours aussi beau. A lire...

    fabrice4444 Le 23/09/2011 à 23:07:39

    Voila un manga original, le scenario est sympa, une histoire à la Stephen King, le dessin est très beau et l'heroine attachante, bref un manga à surveiller...