Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 24/11/2020 à 15:23:53

    Ce premier tome nous entraîne dans la destinée d'un royaume nordique en proie à une guerre fraticide. Cependant, un danger plus grave encore menace ce pays replié sur lui-même.

    Il faut alors regrouper toutes les forces pour ciombattre le mal. Il y a d'incessants flash-back qui nous entraînent dix ans en arrière. Il aurait été bon de traiter tout cela dans une première partie puis d'enchaîner chronologiquement. La lecture aurait été plus simple. Bref, la fluidité semble faire défaut. En effet, ce procédé déjà maintes fois utilisés ne fait pas bon effet dans ce récit où l'on doit se raccrocher aux détails pour connaître toutes les intrigues de palais qui constituent les enjeux.

    Par ailleurs, les idées ne sont pas nouvelles car il s'agi d'un foisonnement de plusieurs éléments tirés de diverses mythologies pour alimenter cette nouvelle épopée. Un mot également pour dire que la qualité du dessin varie. Nous avons quand même droit à de magnifiques décors. Il est dommage que l'histoire qui commence plutôt bien n'arrive pas à trouver très vite un vrai départ.

    En effet, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome qui ne sera qu'une introduction. Cela reste un album honnête pour tout fan d'héroïc fantasy dans un genre Conan le Barbare.

    maeava85 Le 13/11/2013 à 20:05:14

    Cette histoire nordique fait revivre tout un panthéon de créatures merveilleuses magnifiées par le graphisme de juzhen. Il est vrai qu'il s'agit de la ènième histoire du combat du bien contre le mal, de la vérité contre le mensonge, de la tolérance contre le rejet de la différence; mais on se laisse porter et on en ressent beaucoup de plaisir. Bref une réussite dans la veine des 2 tomes précédents.

    mome Le 22/01/2012 à 01:15:13

    Sylvain Runberg nous invite à une nouvelle saga chez les vikings. Mais il ne s’agit pas du tout d’une fresque historique. Nous avons là de la Fantasy qui démarre plutôt de manière classique. Le royaume d’Alstavik est menacé de partout : une guerre interne entre le roi est son frère fait rage, les celtes menacent l’ouest du pays et les Centaures, ennemis autrefois vaincus mais non exterminés, reviennent plus terribles que jamais. Nous ne verrons pas beaucoup ces derniers, mais le peu suffit pour comprendre qu’il ne fait pas bon croiser leur chemin.

    Comme bien souvent, ce premier tome cherche à poser le contexte, à introduire les personnages. Ici on va essentiellement assister à la tentative d’une sœur vous « réconcilier » ses deux frères pour le bien du royaume et on connaîtra l’origine de la brouille (le terme est gentil) entre les deux princes.

    Cette introduction est bien menée, on plonge vite dans l’action et distille de manière vive les informations. Certes le caractère des personnages est assez vite construit, l’opposition entre les deux frères relativement manichéenne, mais cela est plutôt attendu : nous sommes dans l’Aventure, c’est elle qui prime. Après, si on n’aime pas, on ne se risque pas à ce genre de récit, les auteurs ne nous prennent pas en traître.

    La bonne surprise se trouve dans le dessin du chinois Juzhen. Son dessin réaliste est dynamique, puissant mais aussi détaillé. Il illustre parfaitement le monde créé par Sylvain Runberg avec des scènes d’action claires, un bestiaire des plus impressionnants (les centaures, l’auroch forestier,…). L’ambiance dégagée par les différentes planches est prenante grâce à la colorisation et au jeu sur la lumière. Un petit regret : un cadrage un peu trop académique, il a manifestement tout le talent pour s’en affranchir. Un petit reproche ? Si les personnages sont réussis, j’ai tout de même été gêné par la taille des yeux des personnages que je trouve disproportionnés, un peu à l’image de ce que l’on voit dans les mangas (pas dans les mêmes proportions tout de même). Il s’agit clairement d’une affaire de goût personnel et non d’un défaut de l’artiste.

    Une saga qui démarre sous les meilleurs auspices qui a tout pour me faire revenir pour le tome 2 même si elle n’est pas encore véritablement prenante

    BIBI37 Le 06/08/2011 à 19:24:41

    Cet album ne vaut que par la pureté de ces dessins.
    Le scénario est bien ennuyeux, il ne s'y passe presque rien. Un comble pour une BD surfant sur l'heroÎC fantasy.
    Espérons que la suite soit plus consistante!!
    6/10.

    Yace Le 28/07/2011 à 14:31:01

    J'attendais depuis fort longtemps une série d'Heroic fantasy avec un partie pris graphique exigent, violente et dont le scénario est solide. J'ai donc lu ce 1er tome avec enthousiasme avec le fol espoir que cette série ne soit pas abandonnée après 2tomes^^
    En tout cas les personnages sont crédibles et l'intrigue quoique peu originale peut apporter beaucoup de rebondissements. Vivement la suite!

    grimm Le 04/07/2011 à 21:53:38

    Un royaume viking se retrouve coincé entre une invasion centaure et des attaques celtes, tout en devant faire face à une guerre de succession entre les deux frères héritiers du trône.
    L'intrigue est bien mise en place, dans une ambiance sombre et des décors splendides. Le dessin est très réussi autant sur les personnages que les paysages.
    Vivement la suite !