Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    meuillot Le 05/12/2014 à 13:04:44

    Ce quatrième volet de Sam & Twitch est, à mon sens, le plus abouti.

    Une fois n'est pas coutume, les 171 planches illustrent une seule enquête. Il n'en fallait pas moins pour déficeler une intrigue vraiment passionnante.

    Parallèlement, on va un peu plus rentrer dans l’intimité de Sam & Twitch. Le second se remettant à peine de la disparition de K.C. dans l'opus précédent, on se focalise + sur Sam qui, jusqu'alors, pouvait passer pour le flic qui ne vivait que par son boulot et rien d'autre...

    C'est d'ailleurs presque le cas puisqu'il vit seul dans son appart avec le strict nécessaire. Exactement le profil recherché par le psychopathe qui va se servir de Sam pour exhiber les sévices qu'il fait subir à ses victimes.

    Cette espèce de malaise ressentie par les crimes commis par le tueur en série s'allège un peu avec la découverte de la vie de nos deux héros, pour lesquels une affection se dégage.

    Tout au long de cette lecture, on suivra l'espoir qui va ressurgir pour l'un & la décadence inéluctable pour l'autre... Sans pour autant léser leur enquête, qu'ils élucideront avec brio.

    Le dessin de Maleev & Lee est aussi bon que le scénario de McFarlane : noir, intense, oppressant.

    Depuis le T1 "Udaku", cette série devient un des meilleurs comics jamais lus pour ma part.

    C'est du vrai, du pur, du bon polar !

    meuillot Le 10/01/2014 à 11:42:00

    "La peine encourue quand on saute par la fenêtre est la peine de mort": voici une des lois toujours en vigueur à New-York & dont Twitch nous dresse la liste sous l’œil médusé de Sam (faut dire qu'il y en a certaines complètement dingues !)...

    & c'est ainsi que commence "Chasseurs de primes" : 2 excellentes enquêtes + un dernier chapitre sur la vie d'un homme qui va tomber tel un château de cartes & dont le lecteur aura le privilège d'être dans sa peau jusqu'à son dernier souffle : vraiment énorme !

    Niveau dessin : on est dans la continuité du T2. Au scénario, du Bendis, donc du très bon !

    Incontestablement, le meilleur volume !

    & si vous vous posez la question à savoir pourquoi dans l’État de l'Ohio, il est interdit aux femmes de porter des chaussures vernies, lisez l'album !!!! ;)

    meuillot Le 06/01/2014 à 18:30:25

    Deux nouvelles enquêtes avec des scénaristes (dont Brian Michael Bendis !) & des illustrateurs qui diffèrent. Ainsi on change complètement de dessin comparé au T1.

    Il faut donc lire ces 2 tomes de manière indépendante & ne pas rester sur les impressions ressenties sur "Udaku" (je parle bien du rendu visuel). Ceci étant, certains codes subsistent : le principal étant la géniale complicité de nos 2 enquêteurs qui sont vraiment les éléments moteurs de chaque histoire.

    Pour ma part, nette préférence pour "l’Écrivain" digne scénario cinéma d'un David Lynch ! "Les Sorcières" étant une affaire plus "prévisible"...

    Bref, des scenarii qui tiennent la route, des dessins beaucoup plus "modernes" mais on a toujours envie de suivre les aventures des ces deux protagonistes.

    meuillot Le 28/11/2013 à 12:18:10

    Bonne surprise après lecture de ce 1er tome.

    Il m'a fallu quelques pages pour me familiariser avec le dessin et surtout avec le découpage des cases qui sortent des "codes" franco-belges. Ça foisonne de partout mais une fois le sens de lecture maitrisé (d'ailleurs les auteurs se sont amusés sur une double page à faire en sorte qu'on puise lire les dialogues de différentes façons & cela fonctionne : sympa !), on peut savourer pleinement les aventures de ces deux héros.

    Et ces deux flics, qu'on peut trouver limite niais (leur physique aidant) au début de l'album, s'avèrent au final, très attachants ! Entourés de policiers corrompus, se trouvant au centre d'une série de meurtres ciblée sur une famille de mafiosi, Sam & Twitch vont peu à peu se rendre compte qu'ils ne devront compter que sur eux-mêmes pour résoudre cette énorme affaire mais surtout pour sauver leur peau !

    Les dialogues sont énormes dans cet album : d'ailleurs l'absence de phylactères donne un ton original à la lecture. On s'imprègne un peu + des différents échanges (surtout entre les 2 protagonistes et leurs géniaux sens de la répartie).

    Un bon comics. Petit clin d’œil marrant avec l'apparition éclair de Spawn.

    Le décor étant planté, voyons voir ce que donne le T2.

    fli Le 20/11/2012 à 11:56:42

    couleurs première partie: Todd Broeker, Jay Fotos, Drew Hutchinson
    couleurs deuxième partie: Filippo Rizzu

    macclure Le 23/10/2012 à 18:24:11

    Ce Sam and Twitch est encore meilleur que le précédent. Encore plus sombre que le précédent, ces 2 grandes histoires qui tournent entre plusieurs meurtres sordides et intrigue policière sont excellentes et étonnantes. La première histoire parle de sorcières assassinées dans Central Park, de malédiction assez impressionnante. La deuxième histoire parle d'un fou dangereux écrivant un roman sur ces victimes. Un excellent deuxième tome. A lire absolument!!

    macclure Le 23/10/2012 à 18:18:06

    Un polar noir, fantastique et violent ainsi q'une bonne intrigue, ce Sam and Twitch est étonnant et impressionnant. Une très bonne découverte pour moi. Très Bon.

    Hugui Le 11/03/2012 à 12:54:16

    C'est un vrai comics policier, atmosphère glauque, bouilles invraisemblables, intrigue foisonnantes où tout le monde trompe tout le monde, un clin d’œil aux super-héros, même s'il n'en est pas question ici, et une pointe de fantastique pour épicer le tout. Dessins et couleurs sont raccords, bien sombres mais très expressifs. Du boulot de bons faiseurs donc.
    Mais ce n'est décidément pas ma came, je suis trop franco-belge. Mais les amateurs devraient apprécier.

    dwarfy29 Le 18/07/2011 à 23:10:22

    1er tome de la série des Sam & Twitch qui avait connu une édition française il y a quelques années. Le scénario est un peu moyen pour ce volume mais il y a pas mal de vraies trouvailles graphiques (voir les exemples de la Bédéthèque). De plus, on amorce ici la description d'un couple de flics vraiment attachants, avec des aspects psychologiques complexes et de la belle émotion à certains moments. Essayez! Franchement, il y a du bon.